Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

CAMERA IP Livebox 4

fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

CAMERA IP Livebox 4

Bonjour

Je souhaite installer une camera extérieure de surveillance pour surveiller ma maison.

 

Je voudrais pouvoir visionner à distance via mon téléphone portable.

 

Je suis équipe d'une livebox 4.

 

Quelqu'un a t il une solution à me proposer?

 

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 818  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour @fifi48 

 


@fifi48  a écrit :

...Voici la doc de ma caméra. Est ce suffisant?

 


Non. Ce n'est qu'un descriptif.

Mais aucune notice trouvée en ligne pour la paramétrage de cette cam et le mode de connexion extérieure, même pas sur le site:

https://www.tike-securite.fr/notices-tike

 

Donc à défaut de vraie doc, et comme dans ton deuxième post tu disais que tu accédais au départ de l'extérieur sans avoir rien paramétrer dans ta box, à part la connexion wifi, et que ça ne fonctionne plus, on peut penser que ta cam est accessible en vision via un serveur constructeur et que tu ne peux plus accéder au serveur depuis une connexion extérieure.

Si tu n'as rien changé dans ta cam (vérifie juste que le pare-feu est sur moyen), alors voir le support constructeur. Car l'argument: "L'avis de TIKE SECURITE : Orange interdit d'accéder depuis l'extérieur à partir d'un adresse IP" ne tient pas et n'est pas recevable, sans apporter aucun argument technique. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 927  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour @fifi48 

 

Impossible de répondre simplement à cette question.

Il faut que tu définisses ton besoin:

  • - cam adaptée à l'extérieur : vérifier les conditions limites de températures...etc
  • - caméra simple (image plan fixe) ou motorisée.? Possibilité de définir des zones détection ou pas.? Simple vision  ou + stockage images ou pas.? Quels moyens de stockage des images (si choix stockage) en mode continu ou sur détection...etc Serveur ftp dispo ou pas pour accueillir  les images, ou simple images en PJ via emails si mode détection...?
  • - quel mode de connexion à la cam : ethernet ou wifi. Dans les 2 cas pour de l'extérieur il faut pourvoir connecter la cam.
    Wifi : vérifier que l'endroit choisi est couvert, sinon mettre à l'intérieur pas trop loin un point d'accès wifi où la cam pourra se connecter.
    Ethernet :il faut pouvoir passer le câble à l'extérieur.
    Dans les 2 cas : alimentation à prévoir (soit depuis le domicile, et prévoir alim "étanche"), soit batterie, et quelle autonomie si absence prolongée.?
    Voire, si ethernet, connexion à un switch Poe (si cam compatible). Alors un seul câble (ethernet) suffit.
  • Vérifie aussi que l'appli de gestion préconisée pour ta cam est compatible avec ton smartphone et la version de l'OS.

Commence par définir ces besoins et critères que toi seul peut déterminer. Fais quelques recherches en ligne. Les infos ne manquent pas.

 

Ensuite on pourra t'aider à connecter ta cam sur la livebox.

  • Soit tu as quelques connaissances informatiques, et tu veux maitriser le fonctionnement de la connexion de ta cam. Choisis une cam qui a les 2 modes ethernet et wifi. Ethernet pour la paramétrage précis et gestion de la cam. Puis passage en wifi.
    Il faudra "mettre les mains dans le cambouis" de la livebox (IP lan, règles NAT, Dyndns...) si tu veux accéder à la cam quand tu n'es pas chez toi. On pourra t'aider si tu bloques.
  • Soit tu veux un paramétrage simple : choisis une cam wifi, qui une fois connectée sur la livebox en wifi via l'appli de gestion, se connecte à un serveur constructeur situé on ne sait où et géré par on ne sait qui,  et via lequel on accède aux images de la cam de chez soi ou d'ailleurs via l'appli smartphone (avec envois possibles images en mode détection via email ou ftp. En principe toutes les cams permettent cela). Niveau sécurité c'est pas top.! Mais même sans trop connaitre la musique, la connexion et l'utilisation de la cam sont simples.

Là aussi, ce choix te revient sur le type de cam... Regarde les caractéristiques des cams en ligne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 920  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Merci pour ta réponse très documentée que je vais étudier plus précisément.

 

En attendant le te fais le retour rapide suivant

 

Jusqu'à présent ma camera IP acheté sur le site TIKE Sécurité fonctionnait très bien sans me préoccuper de considérations techniques en utilisant l'application IPCAMP

Du jour au lendemain elle ne fonctionnait (WIFI) uniquement en interne et non consultable de l'extérieur

Renseignements pris auprès de TIKE SECIRITE ce phénomène se produirait uniquement chez Orange et pas chez les autres opératerus (Free...)

 

L'avis de TIKE SECURITE : Orange interdit d'accéder depuis l'exterieir à partir d'un adresse IP

 

Je n'y connais rien, qu'en penses-tu

 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 910  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour @fifi48 

 


@fifi48  a écrit :

L'avis de TIKE SECURITE : Orange interdit d'accéder depuis l’extérieur à partir d'un adresse IP

 


?????
... de l'art de botter en touche... C'est un vrai technicien ou un commercial qui t'a raconté ça.?.

On peut accéder depuis l'extérieur à tout terminal digne de ce nom derrière une livebox (ou autre trucbox), via son IP Wan (IP connexion internet opérateur) et le port externe défini préalablement dans la box.

Si Orange interdisait ça, ça se saurait.!!!

Ou c'est le serveur de connexion de ta cam qui joue les rebelles.!

 

Ceci dit, comme on ne sait rien de ta cam, marque, modèle, type, connexion via serveur constructeur ou via paramétrage dans ta livebox... (on sait juste que tu l'as achetée chez Tike sécurité), c'est impossible de te dire ce qui peut potentiellement clocher dans ton cas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour

 

Voici la doc de ma caméra. Est ce suffisant?

https://www.tike-securite.fr/551-camera-ip-wifi-exterieur-infra-rouge-plug-and-play.html

Application sur iphone : IPCAM P

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 819  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour @fifi48 

 


@fifi48  a écrit :

...Voici la doc de ma caméra. Est ce suffisant?

 


Non. Ce n'est qu'un descriptif.

Mais aucune notice trouvée en ligne pour la paramétrage de cette cam et le mode de connexion extérieure, même pas sur le site:

https://www.tike-securite.fr/notices-tike

 

Donc à défaut de vraie doc, et comme dans ton deuxième post tu disais que tu accédais au départ de l'extérieur sans avoir rien paramétrer dans ta box, à part la connexion wifi, et que ça ne fonctionne plus, on peut penser que ta cam est accessible en vision via un serveur constructeur et que tu ne peux plus accéder au serveur depuis une connexion extérieure.

Si tu n'as rien changé dans ta cam (vérifie juste que le pare-feu est sur moyen), alors voir le support constructeur. Car l'argument: "L'avis de TIKE SECURITE : Orange interdit d'accéder depuis l'extérieur à partir d'un adresse IP" ne tient pas et n'est pas recevable, sans apporter aucun argument technique. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour Daniel35

 

Merci pour ton aide et ton diagnostic

 

Il semblerait effectivement que le serveur du constructeur soit la cause de ce problème

 

Je réinsiste auprès de TIKE SECURITE

 

Je te tiendrai informé de la suite

 

Cordialement

 

 

fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour Daniel35

Vous avez raison, voici la réponse de TIKE SECURITE :

 

"C'est un soucis avec l'application nous sommes en contact avec les développeurs".

 

Pour info et si cela peut services à d'autres voici les noms des applications concernées :

IPCAM P

P2P IPCamera

Avidview

Toutes ces appli ne fonctionnent uniquement qu'en interne via la WIFI.

Il a fallu insister pour avoir une explication plausible.

Merci beaucoup pour votre aide

 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 739  

Re: CAMERA IP Livebox 4

Bonjour @fifi48 

 

Merci de ce retour d'infos.

Y'a de l'espoir pour une solution.

 

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne