Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Choix d'opérateur dans l'Iphone

MX111
contributeur
2 696  

Choix d'opérateur dans l'Iphone

Bonsoir à tous,

Je suis dans une région dans laquelle je capte très difficillement le réseau orange.

Par contre dans les paramètre de mon iphone, quand je décoche opérateur automatique, Bouygues et SFR apparaissent.

Est ce qu'à partir de là je peux faire quelque chose? Car quand je choisis l'un de ces opérateurs, rien ne se passe. Y a t il un paramètre à changer pour que cela fonctionne??

 

Merci de vos réponses. 


Solutions approuvées
Steph3669
incollable
incollable
2 667  

Re : Choix d'opérateur dans l'Iphone

Bonjour,

En mettant votre iPhone en mode manuel, il va scanner tous les réseaux disponibles là où vous vous trouvez. Il verra par exemple les réseaux mobiles de Bouygues et SFR. Mais si vous êtes en France et que vous êtes abonné chez Orange France, alors seul le réseau Orange vous est autorisé. Donc autant laisser l'iPhone en mode automatique : il ne se connectera qu'au réseau Orange.

PS : le mode manuel n'est utile qu'à l'étranger, car là-bas vous pouvez choisir manuellement d'utiliser un réseau mobile plutôt qu'un autre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Steph3669
incollable
incollable
2 668  

Re : Choix d'opérateur dans l'Iphone

Bonjour,

En mettant votre iPhone en mode manuel, il va scanner tous les réseaux disponibles là où vous vous trouvez. Il verra par exemple les réseaux mobiles de Bouygues et SFR. Mais si vous êtes en France et que vous êtes abonné chez Orange France, alors seul le réseau Orange vous est autorisé. Donc autant laisser l'iPhone en mode automatique : il ne se connectera qu'au réseau Orange.

PS : le mode manuel n'est utile qu'à l'étranger, car là-bas vous pouvez choisir manuellement d'utiliser un réseau mobile plutôt qu'un autre.

MX111
contributeur
2 646  

Re : Choix d'opérateur dans l'Iphone

Merci Steph pour ta réponse.

LILI2018
contributeur
1 227  

Re: Choix d'opérateur depuis mon portable

Bonjour

 

depuis mon téléphone, je bénéficie d'un accès Wifi grâce à mon opérateur "orange france". Il suffit de saisir mon identifiant (mon n° de portable) et un mot de passe (que j'obtients en composant le #125#) et de choisir dans une liste pré établie "orange france".

 

Or depuis 3/4 mois cette liste pré établie ne me propose plus orange france mais d'autres opérateurs. 

De ce fait, je ne peux plus me connecter sur internet depuis mon portable.

j'ai contacté Orange à plusieurs reprise en vain.

Quelqu'un peut il m'aider ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Choix d'opérateur depuis mon portable

Salut @LILI2018

 

Tu causes d'une connexion via un hotspot ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne