Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Clic appareil photo iPhone 8

Harzhal
star
star
30 756  

Clic appareil photo iPhone 8

Bonjour,

 

Sur mon ancien iPhone 6, quand je prenais une photo il y avait un son imitant le clic d’un déclencheur. Depuis que je suis passé à l’iPhone 8, aucun son n’est émis lors de la prise d’une photo si bien qu’il est difficile de savoir si le déclenchement a bien eu lieu.

 

Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un moyen d’activer ce son. Je n’ai rien vu dans la rubrique « appareil photo » ni dans la rubrique « sons » des réglages.

 

Merci d’avance.

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
30 718  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Salut l'ami de la homelive @Harzhal

 

Regarde voir si tu ne serais pas concerné par le même problème .

 

https://forums.macg.co/threads/son-declenchement-photo.1294788/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Harzhal
star
star
30 712  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Bonjour et Merci @johann,

 

J’ai bien vu ce forum et j’ai désactivé la fonction « Live photo » mais ça ne change rien. 

 

Quelqu’un possédant un iPhone 8 peut-il (elle) me dire si le déclencheur est silencieux ou sonore dans son cas.

 

Merci encore...

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 706  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

@Harzhal

 

Exact, si un possesseur d'un phone sera de passage

il pourra t'en dire éventuellement un peu plus .

 

Il me semble que @Malibu  Hello , en possède un, mais sans garantie .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Malibu
star
star
30 679  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Bonjour @Harzhal@johann( hello papy du forum 😁)

 

Désolée, mais je ne reçois qu’aujourd’hui différentes notifications ( en quadruple exemplaires....rien que ça s’il vous plaît 🙄).

 

Pour ton souci @Harzhal franchement je ne vois pas.

Je n’ai pas l’ iPhone 8.

J’en suis restée au 6 qui me va comme un 🧤.

 

Par contre, lors de l’avant-dernière MAJ, j’ai eu ce problème de son qui s’était fait la malle( sur iPhone et iPad) problème résolu il y a peu en refaisant une nouvelle MAJ.

 

Aucune communication d'Apple! Bien qu’étant une inconditionnelle de la marque à la 🍎, je trouve qu’il y a du laisser-aller dans les Coms avec leurs clients qui lâchent un sacré paquet d’oseilles à l’achat d’un de leurs bidules.

 

Donc désolée de ne pouvoir t’aider.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Harzhal
star
star
30 662  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Bonsoir @Malibu,

 

J’avais également un iPhone 6 auparavant avec le clic photo. Sur mon 8, ce n’est pas une question de mise à jour car dès le départ la photo était sans clic. Comme ça n’a pas l’air d’être une question de réglage, je laisse tomber, ce n’est pas bien grave...

 

Merci à toi et @johann.

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 651  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Salut vous deux @Malibu  / @Harzhal

 

Au cas que tu en voudrais plus de ton phone à cause du fameux clic,

tu peux m'en faire cadeau moi qui suis un pauvre retraité :manlol:

 

Passez une bonne fin de semaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Harzhal
star
star
30 646  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

@johann, si tu étais venu au meet-up Orange, tu aurais vu que je suis aussi un retraité encore assez récent mais quand même !

Harzhal
star
star
30 562  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, j’ai la réponse : c’est sur l'écran de l’appareil photo lui-même qu’il faut décocher « Live photo ». Par contre dans les réglages il faut pousser le bouton en vert pour conserver les réglages et éviter le retour au réglage par défaut.

 

Avec cette opération on entend bien le clic de l’appareil photo. J’ai obtenu la réponse par le vendeur Apple de la FNAC de Rennes.

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 549  

Re: Clic appareil photo iPhone 8

Salut @Harzhal

 

Bon à savoir, mais fin de compte il s'agissait quand même

de la fonction  live photo .

 

Bon wekkkkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne