Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Configuration app Mon Réseau Orange

AndyA
contributeur occasionnel
1 985  

Configuration app Mon Réseau Orange

Je suis client Internet Orange. Mon mobile n'est pas sur le réseau Orange, mais chez un concurrent.

 

À mon domicile, connecté au Wi-Fi de ma Livebox, j'ai installé l'application « Mon Réseau » sur mon iPhone 4s afin de bénéficier des HotSpots Orange en ville. L'application démarre sans erreur. J'arrive sur un écran où je vois « vous n'êtes pas identifié comme client Orange, configurer l'application pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités ». J'appuie dessus. L'écran me demande « êtes vous client Orange Internet ? ». J'appuie sur « oui utiliser mes identifiants ». Le titre du prochain écran est « veuillez saisir votre adresse de messagerie et votre mot de passe ». Les deux champs « identifiant » et « mot de passe » sont grisés. Je ne peux rien saisir. J'ai redémarré mon iPhone, sans effet.

 

J'ai appelé le 3900. Mon interlocutrice m'a préconisé d'appeler le 3970. Là, mon interlocutrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider parce que je n'ai pas de mobile Orange ; elle m'a raccroché au nez.

 

Comment configurer l'app « Mon Réseau » sur mon iPhone 4s en tant que client Internet Orange mais client mobile ailleurs ?

 

salutations, Andy

5 RÉPONSES 5
petit_titi
star
star
1 948  

Re : Configuration app Mon Réseau Orange

Bonsoir @AndyA

 

Peut tu te connecter en wifi sans utiliser l'application mon réseau

 

Tu te connectes sur ta box côté réseau public  tu verras sur les réseaux wifi  un orange sans cadenas

 

 

Voir lien :

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

 

Tu te connectes en temps que client box

 

Si c'est OK sans problème

 

Alors désinstalle l'application mon réseau  et tu la réinstallé et essai

 

 

J'espère que cela t'aideras

 

À+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AndyA
contributeur occasionnel
1 943  

Re : Configuration app Mon Réseau Orange

Merci de ta réponse.

 

Tout près de ma Livebox, je ne vois pas « orange Mon Réseau » dans la liste des réseaux Wi-Fi. Si je m'éloigne, je le vois de temps en temps. Il se peut qu'il soit chez un voisin. Le réseau est faible et je n'arrive pas à maintenir une connexion.

 

Pourquoi est-ce que « orange Mon Réseau » n'est pas actif chez moi ?

 

sltns, Andy

AndyA
contributeur occasionnel
1 917  

Re : Configuration app Mon Réseau Orange

Bonjour,

 

J'ai utilisé ton lien pour activer « orange Mon Réseau » dans mon contrat et je peux dorénavant m'y connecter sans l'app à « Mon Réseau Orange ». Mes identifiants sont retenus correctement. Merci !

 

Par contre, l'app ne fonctionne toujours pas. C'est-à-dire, je l'ai désintallée, j'ai utilisé « orange Mon Réseau » pour la télécharger et l'installer, et le résultat est le même : à l'écran « veuillez saisir votre adresse de messagerie et votre mot de passe », les deux champs « identifiant » et « mot de passe » sont grisés. Je ne peux rien saisir.

 

As-tu une suggestion pour y rémédier ? L'app est-elle nécessaire pour se connecter à « orange Mon Réseau » ?

 

sltns, Andy

petit_titi
star
star
1 913  

Re : Configuration app Mon Réseau Orange

Bonjour @AndyA

 

Pour repondre a ta question :

Non tu n'est pas obliger d'utiliser l'app mon reseau

Le probleme des que tu quitte la zone ou tu es connecte et tu voyage il faudras que tu fasses la meme manip

 

L'app mon reseau c'est uniquement pour eviter de remmetre systematiquement ses identifiants et son mot de passe

 

sur le forum il y a eu beaucoup de probleme avec cet app

de temps en temps voir s'il y a une mise a jour qui corrige certain bug si tu l'as desinstalle essai de la reinstalle voir si plus de bug

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

Perso je n'utilise pas les appli orange j'ai un phone tout operateur pas de surcouche orange

et pour me connecter en wifi sue les hotspot que se soit orange ou mon fournisseur internet je selectionne dans la page wifi

Et je telecharge lesappli orange pour les tester et verifier si pas trop de bug

 

AndyA
contributeur occasionnel
1 901  

Re : Configuration app Mon Réseau Orange

Bonjour,

 

En règle générale, les apps d'Orange sont lamentables. Je chercherai de temps en temps une mise à jour.

 

Merci !

 

sltns, Andy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne