- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Re: Re : Réseau 4G+ dégradé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
Bonjour, depuis un moment je suis confrontée à un drôle de problème.
Mon Iphonea du mal à accrocher les 4 barres 4g de mon antenne relai située à 300 mètres de chez moi.
En débit, avec l'application mon Réseau, j'ai au mieux 5/10 MB/S, très fluctuant. Même lorsque les 4 barres sont accrochées.
J'ai testé un carte BT d'un ami sur le même appareil, au même endroit, et j'ai 70 mb/S en moyenne. En effet, l'antenne relai en question est BT/Orange/SFR. Selon Orange, aucun incident, non saturée car en zone périurbaine rurale.
Je suis ensuite allée en centre-ville, dans la grande ville près de choix, a priori donc dans une zone potentiellement saturée et je suis capable avec ma carte SIM Orange (changée deux fois), d'obtenir un débit de 50-80 mb/s selon la localisation.
Bref, je ne comprends pas cette faiblesse de débit aussi impressionnante sur une antenne aussi proche surtout quand d'autres opérateurs sur la même antenne permettent un débit parfois 10 fois supérieur. Orange est sensé avoir le meilleur réseau... Des idées ?
Merci d'avance.
C'est cette antenne : https://www.echosdunet.net/reseau/479688
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
bonsoir @nyloh
apparemment,la 4G ne serait pas encore déployée sur orange,éssaie en 3G si tu n'aurais pas une meilleur réception
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
Afin de consulter la couverture réseau pouvez-vous m'envoyer par message privé
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre adresse postale
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
Bonjour.
Je vous ai envoyé un message privé. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
bonsoir @nyloh
il ne reste plus quà attendre l'avis du webconseiller et si pas dispo ce sera un autre
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
Je suis dans le même cas que vous
En débit, avec l'application mon Réseau, j'ai au mieux 10 Mb/s.
Ma compagne est chez Bouygues Telecom et elle a plus de 80 Mb/s en moyenne.
J'ai effectué ce test car depuis 2-3 mois, je constatait une lenteur de navigation avec mon téléphone que je n'avais pas au début.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
Bonjour @Cubiland,
Afin de vous renseigner, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile et l'adresse postale précise, concernée.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible en 4g - antenne relai à 300 mètres
bonjour @Cubiland
accepte l'aide du webconseiller,clic sur son logo orange et ensuite sur la droite clic sur envoyer un message privé et tu fournis les infos demandées en privé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau 4G+ dégradé
Bonjour @Cubiland
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile et de procéder à un nouveau test de débit.
Tenez-moi informée.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau 4G+ dégradé
Bonjour,
merci pour votre retour
Malheureusement, cela n'a pas régler le problème de performance.
Cordialement