Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Difficultés avec suite de sécurité Orange

BernardC1
contributeur
468  

Difficultés avec suite de sécurité Orange

Bonjour,

J'utilise 2 PC sous windows  10, et avec satisfaction depuis plusieurs années la suite de sécurité Orange sur ces PC.

Depuis mon changement de mobile pour un iphone 13 pro max avec un abonnement Bouygues Télécom, je ne parviens plus à utiliser le partage de connexion en wifi avec mes 2 PC, la connexion est devenue complètement aléatoire et instable, et souvent, je ne parviens même pas à établir un partage de connexion entre mon mobile et mes PC en wifi. Mon iPhone est passé au sav Apple, il n'a aucun défaut physique Nous avons même fait un reset usine complet. Ca ne change rien.

Aujourd'hui, j'ai décidé de désactiver la suite de sécurité Orange sur les PC, et je parviens à présent à établir sans aucune difficulté le partage de connexion wifi entre mon iphone et mes PC. C'est un progrès mais je ne suis qu'à moitié satisfait, même si je peux activer les protections windows sur mes PC.

Quelqu'un a t il une explication et une solution me permettant de conserver la suite de sécurité Orange sur mes PC et un partage de connexion de mon iphone qui fonctionne?

Je suis preneur de cette solution.

Merci d'avance

BernardC

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Difficultés avec suite de sécurité Orange

Bonjour @BernardC1 

 

En désactivant la suite Orange vous avez activé celle fournie par Microsoft aussi efficace et gratuite.

De plus elle est prévue pour s'intégrer à W10.

 

blackjack87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
401  

Re: Difficultés avec suite de sécurité Orange

Bonjour @BernardC1 

Windows Defender a bien évolué ces dernières années, et pour l'utiliser depuis plus d'un an : j'en reste satisfait.
Il faut bien veiller à ne pas faire n'importe quoi et aller n'importe ou bien sur. 
Si vous avez un doute sur la sécurité de votre PC : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/  je vous conseil de passer un coup de Malwarebyte mais également un coup d'Adwcleaner : c'est 2 outils complémentaires a un antivirus ou a Windows Defender

Outre un usage précis : le souci semble venir de l'application, et vous conseillerez de la réinitialiser, ou de la désinstaller pour la réinstaller.
Certaines application sont lié a un usage assez strict pour garantir la sécurité : le fait de relancer la demande d'origine peut résoudre votre souci.
Vous pouvez également laisser un message ici : https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/bd-p/securite C'est la section qui me semble le plus adapté.

Blackjack

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne