Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Hachail
contributeur
923  

Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Bonjour,

Depuis quelques mois, c'est à dire peut-être depuis mon passage à iOS 15 sur mon iPhone (ou depuis une mise à jour de l'application Mail Orange), je constate les dysfonctionnements suivants (très) gênants pour moi :

1) L'affichage des notifications dans les bannières est incorrect, avec l'apparition de caractères cabalistiques dans l'adresse de l'émetteur : < >

2) L'ouverture automatique du dernier mail reçu, à l'entrée dans la boîte de réception, alors que dans la majorité des cas je ne veux que visualiser l'ensemble de mes derniers mails reçus (pour choisir ceux sur lesquels je dois réagir).

Avez-vous les mêmes problèmes, et des moyens de correction par configuration (je sais que le point 2 a déjà été constaté par d'autres contributeurs au forum)?

Sinon, est-ce qu'il y a une chance que le support Orange prenne ces signalements en compte ?

Bonne année 2022 à la Communauté Orange.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Bonjour @Hachail 

 

Pourquoi n'utilisez vous pas la messagerie prévue de votre appareil ?

 

Hachail
contributeur
892  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Pour répondre à jyjo29 :

- J'utilise l'application 'Mail' (Apple) de mon iPhone pour d'autres comptes annexes. J'utilise l'application 'Mail Orange' pour mes comptes Orange principaux, et seulement pour des interactions urgentes.

- Mes habitudes (old school sans doute) font que j'utilise mes comptes Orange principaux essentiellement via un client Thunderbird sur PC (ce qui me permet d'avoir notamment des archivages pratiques et sécurisés).

- L'application 'Mail Orange' est (pour moi) pratique, notamment pour jungler entre mes différents comptes Orange. Elle est (je trouve) simple d'utilisation. Elle ne pâtit pas (ou moins) du suivi et de la surveillance de mes habitudes par le système Apple ... .

- En résumé, je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser l'application 'Mail Orange'.

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

johann
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Salut @Hachail 

 

Exact ce que tu écris , problème signaler par des autres personnes ,

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

blackjack87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Bonjour @Hachail 

Vous devriez tenter de désinstaller l'application et la réinstaller pour commencer.
Si le souci persiste : vous pourriez utiliser l'application native d'IOS le temps que l'application orange soit utilisable.
Avec IOS 15 (voir un peu avant), il est possible des signaler un souci au développeur :
App Store : rechercher l'application en question, et chercher en dessous des avis l'onglet : Assistance.
Si l'application a un bon suivi : vous devriez pouvoir remonter le souci facilement (ce n'est pas toujours le cas...)

Blackjack

Hachail
contributeur
801  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Merci blackjack87

Je vais tenter la manip. désinstallation/ré-installation, et vous tiendrai au courant.

Hachail
contributeur
725  

Re: Dysfonctionnements application Mail Orange sur iPhone (iOS 15)

Bonjour

La désinstallation/ré-installation de l'appli Mail Orange a résolu le pb 2 que j'avais signalé.

Remarque : après ré-installation, j'ai seulement eu besoin de configurer les notifications (pas de son) ; c'est globalement très simple.

De plus, au moment de l'installation, un message signale que le pb 1 est en cours d'investigation.

Donc c'est positif.

J'ai de plus noté les différentes méthodes, données dans des réponses, pour avoir un support Orange.

Merci à la Communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne