Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Encore un sondage arnaque sur ipad

eagledragon
contributeur
783  

Encore un sondage arnaque sur ipad

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un Ipad Mini, je l'utilise de temps en temps pour aller sur ma messagerie via Safari.

Une application 'mobile' s'ouvre pour la gestion des mails mais celle-ci semble ne pas fonctionner pour leur suppression et m'oblige à passer en mode desktop.

Je retrouve donc l'interface initiale d'Orange et alors que je n'ai jamais eu ce genre de souci sur PC/Firefox, voilà pas qu'avec Apple je reçois des popups intrusives de soit-disant sondage qui vous fait gagner la lune.

Problème, c'est que désormais il n'y a pas de bouton OK mais un bouton FERMER (sans petite croix en haut à droite) qui vous force la première page de sondage que vous pouvez certes fermer mais leur popup revient au galop vous ennuyer de nouveau.

Ce qui est étrange c'est que dans ma messagerie, même après la suppression de tous mes messages et donc une messagerie clean (rien dans aucun des dossiers) l'intrusif revient.

Remarque, la visite au même moment via PC/Firefox ou même SAMSUNG S2 ne provoque aucune popup, donc l'envahisseur est bien lié à Apple et certainement Safari associé au serveur mail Orange.

Donc question, alors qu'antivirus et antispam sont activés chez Orange, que faudrait-il faire au niveau de Safari pour bloquer ce genre de plaisanterie.

Mais il semble curieux qu'Orange soit incapable de bloquer ces arnaques qui sont pourtant connue depuis un bail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne