Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Garantie Orange Apple Anovo

Jerem352
contributeur
16 245  

Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour,

 

je viens sur ce forum en dernier recours suite à un appel au service client Orange.

 

J'ai envoyé mon téléphone Apple en garantie (au cours de la deuxième année) chez Orange (prestataire Anovo) pour réparation pour un problème de batterie.

 

Presque un mois après, je récupère mon Iphone, résultat: le problème persiste. La batterie ayant été soit disant remplacée.

 

Je contacte donc Orange pour savoir que faire dans ce cas et je reçois plus tard par mail une réponse assez invraisemblable: il n'existe pas de procédure dans ce cas, recontactez directement Anovo.

 

En gros :

- Orange se décharge totalement du problème et me demande de passer directement par un prestataire. Il me semble que dans le cas de la deuxième année de garantie, c'est au vendeur (Orange) de gérer le problème. Le client n'a pas à se débrouiller avec un prestataire.

- Si mon Iphone repart en garantie je vais devoir repasser par un processus d'un mois sans garantie que mon téléphone soit pris en charge ou bien réparé.

- Je ne peux même pas faire constater le problème moi même. Il serait quand même plus simple que je puisse passer en boutique pour démontrer que mon téléphone a bien un soucis.

 

Aujourd'hui je recontacte le service client. Aucune réponse apporté par le service technique ("c'est comme ça, pas autrement"), le service réclamation ne connait même pas le prestataire Anovo et a même voulu me ré-envoyer vers le service technique... Résultat, 5 minutes de conversation pour rien, 15 minutes d'attente.

 

J'ai pour le moment recontacté Anovo par mail pour éspérer trouver une solution.

Quelqu'un a t-il été exposé à ce type de situation? Que faire pour que Orange assume ses responsabilités?

 

 

 

65 RÉPONSES 65
gollum440
contributeur
16 000  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

bjr à toi , 

 

 j'ai semble t il le meme souci que toi avec le SAV  Orange et la societe Anovo ,  mon iphone 5S  me fait un boot perpetuel , avec un joli ecran bleu pendant 2 sec lors de l'allumage, et ce ,suite au passage en IOS8.2 via Itunes,  apres expertise... chez anovo, on m annonce afficheur cassé ou decollé,  mon ihpone a 17 mois,  il n'est jamais tombé,  n 'a aucun  coup , et d 'après Apple, enfin un technicien de l'Apple Store de Lille,  il s agit d 'un problème de Carte Mère.... Hors ,  Anovo ne donne aucune explication sur la panne réelle de mon téléphone, aucun devis de réparation et aucune solution.....  Orange ne m 'oriente que vers eux afin de reclamer a nouveau une prise en charge dont je ne connais pas encore la reponse.... mais ces derniers ne me donnent pour le moment aucune nouvelle... 

 

Comment insister auprès d'Orange pour qu'ils prennent leur responsabilités en terme de Garantie...???

voila maintenant 10 jours que je suis sans téléphone personnel....

Jerem352
contributeur
15 864  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour,

qu'est devenu ton Iphone depuis? Est ce que Anovo l'a repris en charge?

 

Concernant mon cas, Anovo a pris en charge mon Iphone 5S une seconde fois. Ils ont effectué la même réparation que la première fois, à savoir un changement de batterie. Il ne fallait pas être un génie pour se douter que ça n'allait pas marcher.

Comme attendu la panne est toujours présente et cette fois ci Anovo ne répond plus à mes solicitations. Le service technique d'orange est lui incompétent, il ne me propose aucune solution. Il m'a même une fois renvoyé automatiquement vers Apple Care alors qu'eux ne gèrent les pannes que pendant la première année.

 

J'ai donc contacté le service réclamations et je suis en attente d'un appel du service qualité. Je te conseille d'en faire autant si ton problème persiste.

 

Dans le cas où Orange ne résout par rapidement mon problème (ça fait 2 mois que ça dure), je pense faire appel à une association de consommateurs pour engager une procédure. Ce problème avec Anovo semble connu et souvent mis en avant sur ce forum. Il faut qu'Orange assume ses responsabilités.

Pour rappel de la loi:

 

"En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance"

 

Orange est prié de la respecter.

 

 

5S-64
contributeur
15 779  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour

 

Petite question concernant la garantie anovo sur la seconde année d'un iphone 

 

J'aimerais en effet savoir comment anovo renvoie le smartphone ?

 

Point relais ou domicile et si c'est le domicile s'agit il d'une remise contre signature du destinataire? 

 

merci 

renlap
contributeur
15 733  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

par un service de livraison à domicile contre signature.

5S-64
contributeur
15 723  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

gollum440
contributeur
15 475  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

bjr a tous, 

 je reviens vers vous ,  nous sommes le 20 mai 2015 soit plus d 'un mois après la panne de mon Iphone 5S, sous  2 eme annee de garantie...  accrochez vous...  apres avoir envoyé mon  tel à Anovo, les charlatans de 1ere... celui ci m 'etait revenu, " en état", et donc non réparé, pour la petite histoire,  il affichait un ecran Bleu après Reboot incessant, suite à la mise à jour en IOS 8.2 faite via Itunes,  evidemment il s 'agissait d 'un probleme d 'ecran cassé selon les techniciens d 'Anovo,  bref,  je contacte la Terre entière pour trouver une solution  puisque Anovo m'invite à jeter mon  téléphone à la poubelle, en effet aucun devis ,  aucune solution de remplacememt quelconque, bref je suis démuni de solution...  

J'aime ma poubelle mais pas au point de lui  donner mon  Iphone pour Gouter...donc je rappelle Orange, Apple, Anovo... tout le monde se renvoie la balle, enfin Orange vers Anovo, Apple vers Orange...et Anovo vers... euh non ANovo ne répond plus , puisque c 'est un ecran cassé... bref vous avez compris, des bons gros charlatans... pourquoi????  

 

eh bien à l'heure ou je vous parle, un technicien doté de capacités derisoires en matière de micro informatique, informatique , electronique, et meme culinaire... lol ,  a remis en état mon Iphone 5S... il a procédé a la mise a jour du téléphone et "Oh Magique..."  celui ci remarche a merveille...  evidemment je me suis fait un malin plaisir de contacter Anovo et ses accolytes...dont j attends , à mon  avis à perte, une réponse cohérente ou tout du moins une réponse... , Orange a  egalement ete prevenu,  j attends toujours le contact du service Réclamation, qui lui a toujours besoin " de 48H SUPPLEMENTAIRE POUR REVENIR VERS VOUS" bref  çà commence serieusement à trainer en longueur..... je vous mets ci dessous,le petit mot gentil que j 'ai adressé à Anovo.

 

Bon courage pour tout ceux dans mon cas... Orange et Anovo c'est pas gagné pour la 2 eme annee de garantie .

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonsoir , 

 

un petit mail , rien de bien méchant concernant vos techniciens.... Juste pour vous annoncer que vous êtes vraiment des charlatans....et surtout le technicien  concernant l'intervention N° 599----4 en date du 07/04/15

 

En effet,  après vous avoir longuement expliqué que mon afficheur n'était ni cassé ni décollé, qu'il n'était jamais tombé... vous m'avez certifié par courrier que la panne de mon téléphone venait d'un "AFFICHEUR CASSE OU DECOLLE" et que , de ce fait, ma garantie  n'entrait pas en vigueur...comme il est stipulé dans ce lien"Nous vous invitons à consulter la page web suivante http://assistance.orange.fr/garantie-d-un-terminal-apple-7805.php , où sont définis les cas d’exclusion de garantie." Permettez moi de mettre en doute vos compétences, légères dans le domaine micro informatique ou technique quant aux produits Apple,  aussi je vous suggère de changer de techniciens pour réparer des appareils de cette valeur,  ou alors faîtes faire des pauses à vos salariés , vous risquez fort de vous en mordre les doigts un jour... N'étant   qu 'un simple client Lambda, égaré dans un univers de professionnels, et très attentif aux conseils , je ne souhaite absolument pas avoir à faire de nouveau à vos services,  il m'en couteraît beaucoup trop cher...car là encore les personnes chargées de répondre aux mails, lorsque l'on vous contacte, ne savent ,soit pas lire, soit pas utiliser le bon vocabulaire dans leurs réponses,  car j 'ai ,plusieurs fois, demandé un montant des réparations liées à mon terminal, n 'ayant  pas eu de réponses,  je me voyais déjà mettre mon Iphone à la poubelle.... Soucieux des utilisateurs que nous sommes, je me vois dans l 'obligation, de transmettre ce mail en copie à nos amis communs que sont Orange, utilisateurs d' Iphones, et évidemment vos supérieurs chargés de vous évaluer sur vos compétences en matière d'IOS.... 

Rassurez vous, mon terminal remarche à merveille,  il  n 'avait rien de cassé, un Technicien qualifié lui, l'a pris en main comme il se doit....et après  une manipulation que je qualifierai de triviale, a remis sur pied ce petit appareil sans apparence à vos yeux.... c'est là,  toute la différence entre des amateurs tels que vous, et des personnes impliquées et appliquées dans leur travail.

 

*****************************************************************************************************************************

Andre1966
contributeur
15 065  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

J'ai exactement le même soucis avec Orange. Je reviens justement de la boutique de Carcassonne.
J'ai expliqué que je suis déjà fait la route par Anovo deux fois et ils ne règlent pas le problème. L'iPhone 5s revient et il marche un jour et il retombe sur son boot et écran bleu.
La gérante me regarde comme je suis un idiot et me dit que c'est comme ça. Vraiment un service de n'importe quoi.
L'image de Orange gâché et pour Apple c'est non plus de la bon publicité.

André
jplegall1307
contributeur
14 635  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour
Pourriez-vous communiquer les coordonnées du "réparateur" compétent
J'ai envoyé mon iPhone en réparation mais je n'ai aucune nouvelle
Merci
Laurette1
contributeur
14 604  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonsoir,

Je lis tout vos commentaires et j'avoue que là je crains de recevoir mon colis avec un iphone non réparé. ... Sur le site internet anovo de suivi sav ils notent " afficheur"....
Je l'ai envoyé car plus possible de l'allumer alors qu'il n'est pas tombé, pas de coup ni griffe....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne