Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Garantie Orange Apple Anovo

Nominoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 884  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bjr.

perso j'ai eu plusieurs fois à faire pour du SAV Apple (iphone5 bouton marche/arrêt, Ipad vitre cassée). Je ne suis jamais passé par Orange, mais directement par le SAV Apple qui est très efficace. Les appareils avaient été acheté chez Orange et avaient moins de 2 ans, donc garantis. matériel en échange standart sous 5 jours via UPS.

ULTRA1
contributeur
2 710  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour,

 

Superbe votre message et un grand merci pour vos indications qui sont plus qu'enrechissantes.

 

Je sens que ca va être un long combat.

 

Bien cordialement.

ALLITOM
contributeur
2 690  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

est ce qu'il te l'on reparé ?

ALLITOM
contributeur
2 691  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

il te l'on réparé?

philoo84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 404  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonsoir,

 

Alors as tu des nouvelles de ton téléphone ?

 

 

fofo971
contributeur
2 304  

Re : Garantie Orange Apple Anovo


Jerem352 a écrit :

Bonjour,

 

je viens sur ce forum en dernier recours suite à un appel au service client Orange.

 

J'ai envoyé mon téléphone Apple en garantie (au cours de la deuxième année) chez Orange (prestataire Anovo) pour réparation pour un problème de batterie.

 

Presque un mois après, je récupère mon Iphone, résultat: le problème persiste. La batterie ayant été soit disant remplacée.

 

Je contacte donc Orange pour savoir que faire dans ce cas et je reçois plus tard par mail une réponse assez invraisemblable: il n'existe pas de procédure dans ce cas, recontactez directement Anovo.

 

En gros :

- Orange se décharge totalement du problème et me demande de passer directement par un prestataire. Il me semble que dans le cas de la deuxième année de garantie, c'est au vendeur (Orange) de gérer le problème. Le client n'a pas à se débrouiller avec un prestataire.

- Si mon Iphone repart en garantie je vais devoir repasser par un processus d'un mois sans garantie que mon téléphone soit pris en charge ou bien réparé.

- Je ne peux même pas faire constater le problème moi même. Il serait quand même plus simple que je puisse passer en boutique pour démontrer que mon téléphone a bien un soucis.

 

Aujourd'hui je recontacte le service client. Aucune réponse apporté par le service technique ("c'est comme ça, pas autrement"), le service réclamation ne connait même pas le prestataire Anovo et a même voulu me ré-envoyer vers le service technique... Résultat, 5 minutes de conversation pour rien, 15 minutes d'attente.

 

J'ai pour le moment recontacté Anovo par mail pour éspérer trouver une solution.

Quelqu'un a t-il été exposé à ce type de situation? Que faire pour que Orange assume ses responsabilités?

 

 

 


 



Bonjour 

comme je peux le constater anovo et Orange on du mal avec la 2eme année de garantie pour les téléphones Apple je viens d'en faire les frais 

mon iPhone 6+ avais 3 problème diagnostiqué par le Genius Bar Apple opéra Paris 

1 problème de clips écouteur que ne reste plus en place 

2 un bruit lorsque que appuie sur l'écran tactile ( l'écran semblais être décoller) 

3 un point noir sur l'écran (pixels hs) 

 Le Genius Bar a confirmé ces 3 dis fonctionnement mais je suis actuellement en 2eme année donc non pas pu effectuer de remplacement. Ils m'ont alors fais un papier pour orange confirmant les défauts et qu'il est nécessaire de remplacer celui-ci. 

J'ai suivi la procédure orange ils ont procédé à une réparation chez anovo mon téléphone me revient après 10 jours avec toujours les écouteurs qui ne clips pas et le pire 2 tâche bleu bien distinctes sur l'écran très très gênant mon mobile me revient pire qu'avant 

j'aime savoir comment faire peut on déposer plainte ou autres pour résoudre cette affaire 

SosoLacrim
contributeur
2 270  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait de cette société, j'avais un soucis avec mon écran, tactile hs + afficheur avec traits verticaux + chassis enfoncé sur le coin inférieur droit qui faisais resortir l'écran, ils m'ont changé l'afficheur complet et iis m'ont "déplier" le chassis, c'est un iPhone 5S (je vous écris avev en ce moment)
Au niveau de l'attente c'est raisonnable, j'ai attendu 2 semaines pour le recevoir (en accélérérant les choses peut être en envoyant des mails car après une semaine ils n'avaient toujours pas fait de diag sur mon téléphone)
Jpp78
contributeur
2 257  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Bonjour laurette1,
anonvo sont des amateurs, ces experts ont trouvé une excuse suivante:

Nous vous remercions de votre confiance.
Afin de pouvoir prendre votre produit en charge, merci de nous fournir le rapport d'intervention consernant le changement du connecteur de charge.
Cordialement.
Le Service Après Vente ANOVO
C'est inadmissible de leur part car mon iPhone n'a pas était réparé ni ouvert par un autre réparateur, c'est de n'importe quoi??

je viens de recevoir mon iPhone non réparé. Je suis entrain d'envoyer au service client mobile ma réclamation sachant que j'ai réparé mon iPhone chez Apple à 300€.

Bon courage à vous.
Jpp78
contributeur
2 256  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

Suite à un refus non justifié de votre réparateur Orange ANOVO, je fais appel à votre service pour faire de la lumière sur mon dossier SAV sous le n° IPO6151565.

J'ai envoyé en réparation mon iPhone 6 dans le cadre de la deuxième année de garantie chez le réparateur Orange ANOVO le 17 mai 2016.

Le mercredi 25 mai 2016, j'ai reçu mon iPhone en état (non réparé) pour le motif suivant: Après diagnostic de votre produit Apple, il s’avère que celui-ci a été ouvert et/ou réparé par un tiers non agréé par Apple :
Connecteur de charge non d'origine !

J'ai relancé le 26 Mai 2016, par mail le réparateur pour une explication sur ce refus, ce dernier me demande le rapport de changement de connecteur de charge sachant que je n'ai pas changé le connecteur et je ne comprends pas ce refus inacceptable d'un réparateur certifié Orange.
Pour moi leur diagnostic sur mon iPhone c'est de n'importe quoi!!

Le 26 Mai 2016, J'ai envoyé le diagnostic fait par Apple Store de Vélizy suite à la panne de mon iPhone (recherche du réseau cellulaire) réalisé par Apple le 16 mai 2015, sachant que Dans le rapport Apple détaille la panne et l'état de mon iPhone.

Si mon iPhone a été réparé par réparateur non certifié ou autre, Apple n'acceptera pas de faire le diagnostic ni de prendre en charge la réparation de mobile.

Je vous informe que mon iPhone a été réparé par Apple Store Vélizy2 le 26 Mai 2016 à 19h30.

Je demande le service client mobile de faire lumière sur mon dossier sinon je dépose plainte pour cette arnaque de ANOVO.
boub
contributeur
1 978  

Re : Garantie Orange Apple Anovo

pour objet mail demande d'eligibilipe orange appel neuf 2ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne