Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Garantie d'un Iphone reconditionné. SAV. A savoir avant d'acheter

Bertrand101
contributeur
1 732  

Garantie d'un Iphone reconditionné. SAV. A savoir avant d'acheter

Voici mon expérience avec le SAV concernant un Iphone 6S reconditionné  acheté chez Orange.

 

Peut être pensez vous faire une bonne affaire en achetant un ancien modèle garanti par Orange.

Je vous conseille de réfléchir et de surtout bien lire les conditions d'exclusion de garantie https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-d....

 

Celles-ci précisent que les dommages esthétiques causés aux parties extérieures du mobile qui ne nuisent pas à son bon fonctionnement sont un motif de refus de réparation (exemple: rayures, écaillures).

Donc, si votre téléphone tombe en panne et que vous avez - par exemple - un écran légèrement rayé par les pièce dans votre poche, le SAV peut refuser de le réparer.

Pour ma part j'ai eu un refus de réparation pour un Iphone d'occasion tombé en panne au bout de 3 mois au motif de dégât esthétique.

Le bouton volume bas est selon orange enfoncé ce que je ne constate pas... peut être un décalage de 1/2 de mm.. et encore

 

Le téléphone est dans un état visible proche du neuf et n'a pas été maltraité.

Si le téléphone m'a été vendu dans cet état, j'ai évidement été incapable de le constater à la réception (et je mets qui que ce soit au défi de le remarquer)

 

Le conseiller Orange se contente de rappeler les motifs de refus du SAV. Fin de non recevoir à ma réclamation.

 

Autre chose  : j'ai appris en contactant Apple que l'appareil avait été acheté à l'étranger par son premier acquéreur.

Le SAV Apple ne le prend donc pas en charge...bon à savoir.

 

Je vais tenter des  contacter le service consommateur puis le médiateur des communications électroniques mais le téléphone va rester immobilisé pendant des mois le temps de la procédure... super

 

Pour moi ce sera donc probablement une réparation à mes frais.

Téléphone 220 Euros + accessoires + prix de la réparation chez un indépendant avec des pièces non standard. 

La prochaine fois j'achèterai un téléphone neuf chez le constructeur directement.

 

En attendant, je résilie mes abonnements et service chez Orange car je ne m'estime pas respecté en tant que client.

 

A bon entendeur

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Garantie d'un Iphone reconditionné. SAV. A savoir avant d'acheter

Salut @Bertrand101 

 

Comme un peu partout faut toujours lire les conditions

Faut dire qu'on trouve des mobiles de bonnes qualités à partir de 150€ ~~~

pas obligé que ce soit un iphone .

Naturellement chacun fait bon comme lui semble .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne