Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Maxou9
star
star
7 281  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour
Baratin de communication l'Esim fonctionne déjà c'est juste une histoire de volonté.
Les Opérateurs Français ne sont pas près a abandonné les pouvoirs que leur donne ube sim classique.
Orange as déjà du mal avec les tel a 2 sim...
Alors un système qui permettra de changer d'opérateur dans la minute....

Sevun
contributeur occasionnel
6 887  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Evidement c'est de l'enfumage, elle est disponible chez T Mobile, Vodafone en Allemange, Espagne, Autriche.

 

Les ingénieurs français seraient pas capable de comprendre la documentation d'Apple, peu probable. Il faudrait supprimer Free ou SFR contre Vodafone, on aurait un vrai marché en concurrence.

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT209096

 

 

Maxou9
star
star
6 871  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Sevun

Ne plus pouvoir directement piloter les carte sim affole les Opérateurs Français.
Terminé les petites manoeuvre comme celle Free avec la complicité des 3 autres...
Terminé également le roming qui est tres juteux...

Un cjose qui pourrait forcer les Opérateurs Français a passer a l'Esim est l'arrivée prochaine des opérateurs internationaux, normalement le premier serait disponible en fin d'année...
La concurrence a souvent du bon...
Luckyme2112
contributeur occasionnel
6 634  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Maxou9

Les délais de changement d'opérateur ne sont pas dûs à la technique (esim ou sim),

pour changer d'opérateur rapidement il faut déjà avoir un forfait sans engagement et à moins de changer constament de numéro la loi impose un délai minimum de 10 jours pour la portabilité du numéro, ce délai restera le même avec l'esim

 

Luckyme2112
contributeur occasionnel
6 624  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Maxou9

d'autre part, le roaming en Europe est aujourd'hui inclus dans les forfaits (voix et data)

lors des voyages hors d'Europe il est déjà possible de changer de sim pour en prendre provisoirement une locale, je ne sais pas si cela sera possible avec l'esim (changer provisoirement d'opérateur sur la même esim)

il existe déjà des opérateurs internationaux qui gèrent la esim et qui sont disponibles en france: GogSky et Truphone mais ils sont très chers

Maxou9
star
star
6 601  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Luckyme2112

Faut tes infos a jour...

Le délai légal maximum pour une portabilité et de 3 jours.
Et c'edt pas parceque Orange est souvent incapable de le respecter que les autres ni arrive pas...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

L'Esim est déjà en service dans certains pays et chez certains opérateurs.
L'Esim permet de changer d'opérateur dans l'heure et bientôt encore moins c'est même l'intérêt pour les utilisateur grands voyageurs...

Pour finir un même mobile pourra embarquer plusieurs profile Esim le changement serat dans ce cas immédiat.
Les opérateurs internationales que tu site ne sont pas a l'heure actuel disponible. Le premier devrait l'être d'ici la fin de l'année.

On pourra compter sur Mr Richard PDG d'Orange pour faire avancer ou pas ce dossier puis qu'il vient d'etre nommé a la présidence de l'association des Principaux opérateurs mondiaux....
Luckyme2112
contributeur occasionnel
6 368  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Maxou9

Certes le délai légal est désormais de 3 jours à réception de la demande mais dans les faits au bout de 3 jours tu reçois un numéro provisoire et tu récupères ton numéro porté qq jours après. il y a tout un process de traitement de la demande et de mise à jour du système d'information des 2 opérateurs concernés par la portabilité

Bref, le délai de la portabilité est toujours plus long que celui d'envoi de la sim donc la esim ne va rien changer au délai, à moins que tu changes de numéro mais qui a envie de changer régulièrement de numéro 

tu parles de changement d'opérateur en 1h avec l'esim, je doute que ce soit avec portabilité du numéro, 

Orange va rapidement venir à l'esim parce qu'ils n'ont pas le choix, vu le succès de l'iphone l'opérateur qui propsera l'esim aura un avantage concurrentiel par conséquent ils vont tous s'y mettre

En ce qui me conerne je trouve que le format esim + sim est beaucoup moins pratique qu'un double sim, si mon téléphone tombe en panne je ne peux pas transférer la esim dans un second téléphone.... 

il n'est pas clair s'il est possible de changer provisoirement d'operateur sur l'esim comme cela peut etre utile lors d'un voyage à l'étranger en changeant de sim sans resilier mon abonnement français...

 

Maxou9
star
star
6 309  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Luckyme2112

Charger une esim a l'étranger demande quelques segonde l'activation de la ligne environ une heure. Nous Français tres fort on n'y arriverais pas ?

Une fois le profile de ta sim chargé sachant qu'il possible d'en charger plusieurs sur le tel tu permutes de l'une a l'autre en 3 coup de doigt.
Un peu comme tu peux changer de point d'accès wifi...

Quand a l'histoire de l'actuel délai de portabilité c'est surtout Orange qui rame.
Ma derrière portabilité de Orange vers Bouygues B you....
Demande faite un mardi vers 22 heure le Jeudi ma ligne était active chez Bouygues avec mon numéro.
Je n'ai a aucun moment fournit le moindre papier a Bouygues.
Orange en est effectivement tres loin.
77franch
contributeur occasionnel
6 106  

Re: Iphone Xs Max et eSim

C’est article date de septembre ,et depuis aucune information n’est sortievoir pire j’ai l’impre Que Apple retarde la sortie de la mise à jour pour ménager la susceptibilité d’orange opérateur exclusif de la e-sim Apple Watch …

Arnoptp
contributeur
5 647  

Re: Iphone Xs Max et eSim

J'aodre le téléphone coute plus de 1000€ et l'opérateur refuse que le client puisse tirer partie des foncitionalités du téléphone. Car double SIM alors le prix est cher mais relatif... Mais là, ils nous prennent pour des moutons sans cervelle !

 

Opérateur historique qui nous prend pour des chèvres.

Merci ! Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne