Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Samo84
contributeur occasionnel
5 107  

Re: Iphone Xs Max et eSim

C est clair!!!!
Iphone Premium = Sévices Premium!!!!
J ai acheté le XS uniquement pour ce motif double sim.
Quelle honte Orange!!!!!Vous nous promettez une esim opérationnelle début Janvier et là silence radio😡😡😡
Nico1709
contributeur occasionnel
5 066  

Re: Iphone Xs Max et eSim

bonjour

 Samo84 tout a fait daccort avec toi et en plus quand on plublie un message il nous reponde en privé car il assume pas de leur réponse .

Il te reponde qu'ils ont pas de date a communiquer .

en France nous devons surment avoir un réseaux qui fonctionne differament que ceux de nos pays voisin qui eux on prit en charge la esim .

De toute façon pour moi c'est clair le premier operateur qui sort la esim je vais chez lui .

Et si ca tarde trop je prend mon forfait en suisse au moin on paye et il nous prenne pas pour des mouton.

merci

Samo84
contributeur occasionnel
5 020  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour

Pouvons nous au moin avoir une réponse d un représentant d Orange (modérateur /admin)pour nous éclairer sur le sujet.

Il y a une réelle attente sur le sujet svp.
Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 926  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Sevun: Très bien résumé! Il ne s'agit effectivement pas de changer d'opérateur toutes les semaines comme peut le craindre Orange mais de profiter d'une fonctionnalité proposée par Apple et dont Orange s'était engagée à prendre en charge!... On comprend mieux le terme "parcours client" tel qu'il est utilisé par Stéphane Richard (interview : https://www.youtube.com/watch?v=mf91LA8cyh8 - voir à 34:50). Il ne s'agit pas d'un problème technique mais uniquement commercial pour pouvoir conserver un "lien" avec l'abonné...

Tout à fait d'accord également concernant l'intégration des nouvelles technologies : On reste chez Orange pour la qualité (pas forcément le prix...) et aussi pour le déploiement de ces nouvelles technologies!

 

En tout cas, il existe une forte attente concernant l'e-sim. Orange a l'air de le considérer comme une préoccupation de "geek" mais se trompe fortement, à mon avis. Ils auraient tort de s'en désintéresser, considérant que ça peut lui faire perdre plus de clients que ça peut lui en faire gagner, et surtout, la communication autour de ce sujet (voir sur les RS : "nous n'avons pas d'info à ce sujet", etc...) manque cruellement de professionnalisme!...

 

En attendant donc le premier opérateur à dégainer !...

Benjamin69
contributeur
4 503  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Sevun
contributeur occasionnel
4 443  

Re: Iphone Xs Max et eSim

J'ai une question un peu geek... Mon opérateur hors de France supporte le Wificalling à l'étranger, ce qui me permet d'appeler ce pays gratuitement depuis un réseau wifi. Je voudrais savoir, si lorsque je serai en itinérance en France avec la esim, s'il me sera possible via mon forfait de data Orange, de passer des appels en wificalling/Volte, comme si j'étais connecté à une box.

 

Pour que cela soit possible, la condition à remplir est que l'opérateur qui gère la Wificalling/Volte à l'étranger et que le pays qui fournit la data (en l'occurence Orange) permettent de passer de appels Wificalling, via son réseau 3/4G.

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà testé de passer des appels en France sur des lignes d'opérateurs espagnoles/polonais?

Nico1709
contributeur occasionnel
4 153  

Re: Iphone Xs Max et eSim

bonjour 

 

Il y a t il des nouvelles ?

 

merci

BVR
contributeur occasionnel
4 045  

Re: Iphone Xs Max et eSim

C'est une honte ! Le premier opérateur qui propose l'option me permettra de quitter orange avec un immense plaisir ! Mensonge, opacité, protection de petits intérêts. Ca suffit !

Sevun
contributeur occasionnel
4 020  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Un premier février, je dis "gilet/carton Orange". Je suis content de ne pas avoir céder à la tentation du nouvel Iphone en septembre sans confirmation des opérateurs. La durée de vie d'une batterie est 2-3 ans max, l'Iphone serait déjà déprecié de 300 pour version à 1200 eur. No comment, la honte! 

34justice
contributeur occasionnel
3 714  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Plus on avance dans le temps, plus on s'aperçoit qu'on est mené en bateau, Orange, SFR, Bouygues, Free : zero communication !

Quand on voit Free, pourtant moteur sur les innovations, faire l'impasse dur l'eSim, ça parait évident que commercialement ça doit être désavantageux pour tout le monde ...

 

Le plus énervant est de ne pas savoir à quoi s'attendre, s'ils ne veulent pas proposer l'eSim qu'ils le disent clairement !

 

J'ai aussi l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que pour beaucoup ce ne sera pas juste un moyen de changer d'opérateur facilement, mais que ça changera la vie de ceux qui ont un numéro perso et un numéro professionnel !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne