Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

thebird691
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 666  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ca commence à être un peu long cette histoire effectivement. Pourtant activé en espagne par Orange.

Jai déjà double sim sur android mais je voudrais retourner sur iPhone pour plus de praticité.....

Et impossible de revenir en arrière quand on a gouté à la double sim !

J’en veux d’abord à Apple de ne pas proposer une double sim physique alors même qu’ils le  font en chine... pour essayer sans doute de se tailler une future place d’operateur mais aussi  à Orange de ne pas permettre à ses clients de bénéficier de la possibilité d’avoir deux lignes sur iPhone 

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
5 164  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Certes mais qui faut-il blâmer le plus?

- Apple, qui pousse, effectivement, les nouvelles technologies? Nous serions peut-être encore à la mini-SIM dans ce cas... Quand la Nano Sim a été poussée par Apple, tous les opérateurs s'y sont mis bizarrement (pas le choix)!...

- Les opérateurs, qui pour on ne sait quelle raison (même si on s'en doute), ne veulent pas déployer cette techno en France alors qu'elle est déjà activée dans d'autres pays d'Europe (dont l'Espagne et la Pologne par le même Orange!)

 

En fait, ça commence à bien faire d'être pris pour des jambons! On a bien compris qu'il ne s'agit pas d'un problème technique (sinon, comment à fait l'Espagne pour l'activer plus rapidement?). Quelle est la teneur des négociations? Une durée minimale de validité de la e-sim (pour revenir aux périodes d'engagements)? Bloquer Apple pour qu'il ne soit pas tenté de lancer ses propres forfaits?

 

Je pense qu'au final, Apple n'a pas été assez loin. Ils auraient dû complètement supprimer la SIM de l'iPhone. Les opérateurs auraient été bien obligés de l'activer pour ne pas perdre sa clientèle!...

 

Le plus agaçant, comme le disait @34justice, c'est que s'ils ne veulent pas déployer la esim, qu'ils le disent clairement! Au moins, on sera fixés!...

 

Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 072  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Pour vous partager également mes recherches à ce sujet, je suis votre sujet également depuis quelques temps ...

Je suis également comme la plupart d’entre vous, j’attend cette technologie avec impatience ... Puisque j’utilise 2 téléphones (perso/pro) qui sont tout les deux Apple, il y a quelques temps j’utilisais un iPhone X, depuis début janvier je suis passé sur un iPhone XS puisque orange a ANNONCÉ mettre en route cette technologie en début d’année.

Nous arrivons bientôt à mi-février et toujours rien ... J’ai multiplier les appels auprès d’orange qui prône la langue de bois et surtout pas une seule information pour « rassuré » leurs clients. Cette semaine je suis allé plus loin et là conseilliere d’orange n’a pas hésité à rejeter la faute sur Apple qui bloquerait soit disant la mise en place de cette technologie. J’ai appelé Apple suite à cette annonce, qui m’a confirmer les mensonges d’Orange à ce sujet.

Il va falloir que les choses bougent rapidement, puisque personnellement si la e-sim n’est disponible avant juin. Je n’hesiterais pas à changer d’opérateur.

Car je pense que la plupart des ventes de cet iPhone XS, d’autant plus ceux qui ont troqué leur iPhone X pour ce nouvel iPhone. L’ont fait pour l’arrivé de l’esim.

Au mois de septembre Apple présentera leurs nouveau iPhone et notre iPhone XS perdrez une fois de plus de sa valeur, tout ça pour rien.
34justice
contributeur occasionnel
4 958  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger, donc je ne vais m'avancer à dire que c'est un mal français,

mais c'est incroyable qu'il y ait des gens chez Orange rémunérés chaque mois pour la communication et/ou la relation client ! Impossible depuis des semaines d'avoir une réponse claire à une question très claire !!

Ca me rend dingue une telle incompétence ! 

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 931  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Avec le temps, je pense qu'on parle plutôt de verrouillage de la communication... pour jouer la montre (pour que les gens finissent par s'y désintéresser?...)?

 

Et puis, changer d'opérateur ne mènera à rien, si Orange ne lance pas, les autres n'iront pas non plus. Ca sera très certainement un tir groupé!...

Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 897  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ce sera certainement un tir groupé comme tu dis ! Mais en attendant c’est Orange qui nous prend pour des idiots à dire que ce sera mît en place début 2019 ... Donc rien que pour ce principe je n’hesiterais Pas à bouger
Sevun
contributeur occasionnel
4 876  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Quand même le régulateur considère les Gafa comme des troubillons de l'ecosystème du numérique, on ne risque pas d'avancer beaucoup. Voir BFM tech&co (environ 1:20).Orange avec 80% du marché n'a pas vraiment de raison de bouger. On est vraiment sur un marché qui n'est pas concurrentiel, où les différentiations offres/prix se font à la marge.

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 679  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Au moins, une chose est sûre, ca n'avance pas!...

Voir ici

 

... ca dure jusqu'à quand le début de l'année chez Orange?...

charaxes
contributeur
4 675  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je suis déçu par le manque de sérieux d’Orange de son SAV.

En panne de VDSL2 depuis plus d’une semaine, j’ai contacté le 7 février le 3900 pour demander de l’aide.

Un technicien devait intervenir au plus tôt entre 11:30 et 13:30 ce lundi 11 février mais rien.

 

Ce dernier a laissé un message téléphonique annonçant qu’il était passé chez nous et qu’il avait sonné quatre fois et que personne n’était présent.

 

Il a laissé un numéro de téléphone pour convenir d’un autre rendez-vous.

 

Ce technicien est un menteur et un truand car il n’est jamais passé alors que nous étions quatre à l’attendre. Il va en plus vraisemblablement facturer son déplacement sans s’être déplacé.

 

Hier, à 23:18, grâce à l’application FAST, j’ai pu constater un débit de 1,9 Mb. C’est lamentable.

Sevun
contributeur occasionnel
4 552  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Il y a de quoi perdre patience. J'ai un nouveau jeu pour qu'Orange accélère le mouvement... je contacte le chat tous les jours pendant que je prends un café pour leur poser la question. Si tout le monde sur forum le fait, ils finiront par pêter un plomb Faut juste pas prendre le café au même moment.

 

On peut se permettre de troller un peu Orange, qui ne se gène pas de dire depuis des mois, si vous les appeler en disant que vous êtes intéressé par l'achat d'un IPhone, que l'esim va arriver très prochainement.... sans donner de date.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne