Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Maxou9
star
star
5 192  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @CharlesLe

Tu t'imagine que y a une personne de chez Orange sur Twitter !!?
Tu rêves
Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 080  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Pourtant quelqu’un a répondu !
Pour Moi nouvel appel aujourd’hui, ils continuent de rejeter le problème sur Apple ! Et prétextent un problème de sécurité
Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 794  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Emilio_FR: Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Orange se moque bien de sa clientèle! Surtout quand beaucoup sur le forum se voit obtenir comme réponse qu'il s'agit de la faute d'Apple!!!... Je suis sûr qu'ils considèrent cette techno comme un marché de niche (pour les geeks et autres "early adopters"), qui ne vaut pas la peine d'investir.

Personnellement, j'étais passé sur un Android dual sim pour le perso/pro. J'attends un iPhone double sim depuis des années (comme beaucoup). Suite à l'annonce d'Orange de prise en charge de la e-sim dès l'activation par Apple (pour rappel, la e-sim a été rendue active à la MAJ du 31.10.18), j'ai acheté un XS en faisant confiance à Orange vu que plein d'autres opérateurs dans le monde avaient, dès la keynote, annoncé la prise en charge de l'e-sim. De plus, pour ma part, le 2ème abonnement que je souhaiterais avoir sur le même smartphone est Orange (donc pas de départ pour la concurrence...).

Je persiste dans l'idée qu'Apple aurait dû carrément supprimer la SIM physique. Cela aurait eu au moins le mérite de faire bouger les opérateurs beaucoup plus vite!...

 

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 753  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Nino-Quincampoi et bonjour à tous,

 

J’entends bien cette colère et serais moi-même très remonté si j’avais cru en la capacité d’Orange de proposer leur abonnement en France sur eSIM. Ayant un besoin immédiat, j’ai préféré passer par l’option double SIM physique.

 

Dans ton cas, je me tournerais vers Orange pour leur demander un remboursement de l’iPhone car ils n’ont pas tenu leur promesse de service. Je suis sûr que s’ils recevaient un nombre significatif de retours, nous aurions une réponse.

 

Après, Apple ne peut pas réagir seule. Il y a une codépendance entre les constructeurs et les opérateurs. Si Apple avait sorti un téléphone exclusivement eSIM, ils auraient subi une perte de parts de marché. Regarde ce qu’il s’est passé pour la Chine (alors que China Mobile a bien lancé l’eSIM à Hong Kong)... Apple ne prendrait jamais le risque de contrarier les opérateurs...

 

La liste d’opérateurs ayant adopté l’eSIM n’a pas bougé depuis longtemps (Cf. site d’Apple) et il manque beaucoup de pays à l’appel... Malheureusement je ne vois pas grand chose qui pourrait faire accélérer Orange en France et le fait que SFR, Bouygues et Free n’aient pas réagi n’est pas bon signe. Il y a d’autres intérêts derrière tout ça et les opérateurs n’ont pas intérêt à mettre à mal les constructeurs de cartes physiques (Gemalto/Thalès ou autres) déjà très affaiblis. Nos opérateurs nationaux ne voudraient sûrement pas être pointés du doigt par l’État pour avoir fini de tuer la carte SIM...

 

Bref, tout ça pour dire qu’Orange n’a aucune obligation de fournir un service en eSIM, malheureusement...

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 750  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je me vois mal demander un remboursement à Orange vu que je n'ai pas pris le téléphone chez eux!...

Par contre (mais je doute que ça arrive), si un opérateur venait à activer l'e-sim avant Orange, je n'aurai aucun scrupule à quitter un opérateur à qui je suis fidèle depuis plus de 10 ans (et ce même s'il ne fait pas profiter ses anciens abonnés des offres promotionnelles réservées aux nouveaux abonnés, tout comme les autres opérateurs d'ailleurs...)!

Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 621  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
4 539  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Certes mais on a pas de réponse d’Orange pour autant... 🤬
Sevun
contributeur occasionnel
4 495  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@Emilio_FR 

 

Je partage votre avis sur une protection de l'intérêt de partenaires Gemalto/Thales. La esim risque de mettre à mal plusieurs acteurs de l'écosystème. Aucun acteur (sauf le consommateur) n'a intérêt à voir arriver l'esim/double sim. La esim est un moyen de répondre à la demande, tout en mettant les cartes dans les mains des opérateurs.

 

@Nino-Quincampoi 

 

Oui, ce qui est pénible est de d'avoir des fake news. Je crains que l'absence de réponse, en dit long sur les intensions de opérateurs...

BVR
contributeur occasionnel
4 336  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Le silence d'orange est assourdissant ! 

Il est choquant qu'ils aient annoncé travailler dessus pour une prise en charge début 2019 (ce qui aurait déjà été tardif) ce qui a poussé des gens (comme moi) à revenir sur iPhone alors que j'avais un Samsung avec double SIM physique. 

Le premier opérateur qui propose l'offre me verra arriver ainsi que les comptes pro de ma boîte 

Sevun
contributeur occasionnel
4 150  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonne nouvelle. Il y a des news d'Orange/Sosh. La esim sera disponible dans les prochains jours, selon chat en PJ. Il n'y a pas de upgrade à faire sur le forfait. Il faut suivre le dossier sur les app de l'opérateur.Capture d’écran 2019-03-06 à 12.24.11.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne