Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 762  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Réponse de igen
Bonjour,

Suite à votre message et à l’article récent de iGen (https://www.igen.fr/iphone/2019/02/esim-sur-iphone-xsxr-les-clients-francais-simpatientent-106992#co...) nous avons contacté Orange qui nous a simplement informé que les offres « seront présentées dans les semaines à venir ». Pas plus d’information, désolée.

Cordialement,
Nico1709
contributeur occasionnel
2 663  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour 

le service client Orange m'envois vers le SAV Apple et me confirme que c'est eux qui vont activer mon esim sur mon XS MAX lol.

J'ai appeler Apple  sans succès.

12.jpg13.jpg

 

A Bientôt pour de nouvelles aventure

 

Jerome0101
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 547  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Scandaleux cette histoire d esim franchement !!!!! Je le demande si je vais pas résilier mon abonnement car j’ai acheté cet iPhone XS Max pour cet esim et avoir deux forfaits sur iPhone donc annonce mensongère
kaza0206
contributeur
2 457  

Re: Iphone Xs Max et eSim

à force d'attendre et pas d'action de la part d'orange,. j'ai résilié mon abonnement

xgrep
contributeur occasionnel
2 393  

Re: Iphone Xs Max et eSim

C'est du n'importe quoi ! Mais faut admettre, assez créatif ...

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 341  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonne idée de résilier son abonnement...

Est-ce que Orange vous demande de rester s'ils promettent d'activer l'eSIM ? 

Malheureusement je ne pense pas qu'Orange se retrouve affecté par le départ d'une infime quantité de ses clients. Si encore en allant voir ailleurs, nous trouvions ce Graal que représente aujourd'hui l'eSIM...

Orange a clairement commis une grossière erreur de comm' en annonçant l'imminence de l'arrivée de l'eSIM à la sortie des nouveaux iPhone. Maintenant, je ne sais pas s'ils vont la proposer un jour, mais je suis sûr qu'ils le feront avant un Free, un SFR ou un Bouygues. Par contre, je doute fort qu'ils communiquent davantage sur le sujet, les équipes customer-facing semblent totalement démunies et font des réponses à la limite du ridicule.

Tout ce que je veux dire c'est qu'Orange ne va pas accélérer sa mise à disposition de l'eSIM en constatant les menaces de résiliation ou encore le départ de quelques abonnés... et, encore une fois, qui partent où ? Ne soyons pas plus ridicules que leurs conseillers !...

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 334  

Re: Iphone Xs Max et eSim

...peut-être pas un simple "caprice" d'Orange :

https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/mwc-2019-lesim-va-remplacer-cartes-sim-actuelles

 

...par contre, la Chine, qui avait été réticente à l'utilisation de l'eSIM par le grand public, semble changer son fusil d'épaule:

https://www.mwcbarcelona.com/about/press-release/china-driving-esim-adoption-says-new-gsma-report/

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 316  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Sinon, petite question :

Pour vous qui souhaitez utiliser vos lignes pro et perso (l'une en SIM physique et l'autre en eSIM donc), comment comptez-vous faire pour iMessage, vos comptes iCloud, WhatsApp, ... ? Aujourd'hui l'iPhone ne propose pas la possibilité de dupliquer les applications et de les attribuer à l'une ou l'autre carte SIM. Ainsi, si aujourd'hui vous avez un compte WhatsApp sur votre ligne Pro et un autre sur votre ligne Perso, une fois les deux lignes sur votre iPhone, il faudra choisir...

Même histoire avec iCloud: il faudra changer de compte pour installer un coup les applis associées à votre compte Pro, un coup celles de votre compte Perso. Sympa, lors de la mise à jour des Apps !

Pour ma part, ma deuxième SIM n'est là que pour la Data en déplacement et mes appels/data en Asie, mais je m'étais posé la question et la réponse n'est pas évidente.

Tout ça pour dire que l'iPhone n'est pas encore tout à fait au point d'un point de vue gestion de différents numéros/profils.

Il faut juste le savoir pour ne pas se retrouver de nouveau déçu une fois son eSIM activée...

xgrep
contributeur occasionnel
2 238  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Apparemment, iMessage fonctionne parfaitement bien selon les personnes qui utilisent l'eSIM aux USA. Par contre, WhatsApp présente un problème, car alors que les mobiles Android permettent de créer un "jumeau" d'une appli telle que Whatsapp pour gérer un deuxième numéro, iPhone ne le peut pas. Il y a donc besoin d'une trouver une autre appli. Il existe des solutions, mais aucune d’elles n’est parfaite.

Nino-Quincampoi
contributeur occasionnel
2 203  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Pour ma part, la SIM pro ne me sert qu’aux appels téléphoniques, donc pas de souci de 2ème compte iCloud ou Whatsapp mais c’est vrai que ça serait pas mal que la solution soit prévue par Apple...
... y compris une gestion plus avancée du double SIM : sonnerie distincte en fonction de la SIM...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne