Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Liline
helper actif
2 100  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ah ben voila des fois il faut pas grand chose

 

@Artemis67 avez-vous vérifié dans votre espace client si il y a la mention esim activé avec une pastille verte ?

ZeSquale
contributeur
2 083  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je suis passé en boutique Orange. Apparemment ils ne peuvent pas forcément renouveler des SIM Sosh mais, dans mon cas, ça a fonctionné. Il a pu me refaire une SIM. Par contre il m’a dit d’attendre 24/48h avant de refaire une nouvelle demande d’eSIM. Donc je verrais lundi en fin de journée pour refaire une demande 🙂.
cathybar
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour Tom311,

 

Je suis actuellement confronté à un souci identique. J'ai migré vers l'eSIM ce matin, je n'arrivais pas à activer la VoWIFI et la VoLTE donc j'ai supprimé mon forfait eSIM pensant pouvoir le rajouter... Bien sûr je me retrouve maintenant bloqué ! 

Je voulais donc juste savoir si quand tu as été cherché une SIM physique en magasin, tu as pu repasser sur une eSIM dans la foulée ou s'il a fallu attendre le lendemain ?

 

Aussi, avec toutes ces manipulations, cela va déclencher 2 fois des frais de changement de cartes SIM. Ceux qui ont eu le même problème, avez-vous pu négocier un geste commercial ?

 

Sinon, il va falloir qu'Orange pense rapidement à mettre en place une solution de contournement pour ce problème car il y a un sérieux soucis et nous ne sommes ni les premiers ni les derniers a y être confronté. 

orixas
contributeur
1 913  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ben moi j'ai le message :"Activer votre eSIM Désolés, une erreur technique s'est produite. L'activation eSIM est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement." à chaque fois que je veux activer l'eSIM de mon iphone XS et celà depuis une semaine. J'ai déjà une apple watch 3 et là, pas de problème ça marche normalement. J'ai appelé Orange, suis tombé sur un technicien qui m'a dit que je ne pouvais pas activer l'esim de ma watch et l'esim de l'iphone. Il faut faire un choix...! En allant dans une boutique Orange, j'ai rencontré un commercial qui lui avait activé sans problème sa watch et son iphone XS... Qui croire?

Quelqu'un aurait-il la solution au problème?

Liline
helper actif
1 881  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@cathybar  a écrit :

Bonjour Tom311,

 

Je suis actuellement confronté à un souci identique. J'ai migré vers l'eSIM ce matin, je n'arrivais pas à activer la VoWIFI et la VoLTE donc j'ai supprimé mon forfait eSIM pensant pouvoir le rajouter... Bien sûr je me retrouve maintenant bloqué ! 

Je voulais donc juste savoir si quand tu as été cherché une SIM physique en magasin, tu as pu repasser sur une eSIM dans la foulée ou s'il a fallu attendre le lendemain ?

 

Aussi, avec toutes ces manipulations, cela va déclencher 2 fois des frais de changement de cartes SIM. Ceux qui ont eu le même problème, avez-vous pu négocier un geste commercial ?

 

Sinon, il va falloir qu'Orange pense rapidement à mettre en place une solution de contournement pour ce problème car il y a un sérieux soucis et nous ne sommes ni les premiers ni les derniers a y être confronté. 


 

 

Bonsoir,

 

Le renouvellement d’esim a esim est gratuit : cela fait parti des conditions Orange. A ce jour et pour le moment, le seul moyen de faire un renouvellement, c’est de repasser par une SIM physique. 

 

Donc vous allez en boutique, vous dites que vous voulez faire un renouvellement d’esim en repassant par une SIM physique. Si le conseiller essaie de vous facturer quoi que ce soit (vérifiez bien avec lui), c’est qu’il vous arnaque ! 

 

Oui il il faut attendre 24h je crois entre le passage d’une sim physique a une esim à nouveau

Liline
helper actif
1 876  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@orixas  a écrit :

Ben moi j'ai le message :"Activer votre eSIM Désolés, une erreur technique s'est produite. L'activation eSIM est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement." à chaque fois que je veux activer l'eSIM de mon iphone XS et celà depuis une semaine. J'ai déjà une apple watch 3 et là, pas de problème ça marche normalement. J'ai appelé Orange, suis tombé sur un technicien qui m'a dit que je ne pouvais pas activer l'esim de ma watch et l'esim de l'iphone. Il faut faire un choix...! En allant dans une boutique Orange, j'ai rencontré un commercial qui lui avait activé sans problème sa watch et son iphone XS... Qui croire?

Quelqu'un aurait-il la solution au problème?


 

La sim Apple Watch est une option, je ne vois pas vraiment le rapport ? avez-vous essayé de contacter un des conseiller en message privé présent sur ce fil ? (Il faut remonter quelques pages)

 

je n’ai pas d’esim sur ma Watch donc je sèche désolé

 

Olivier752
contributeur
1 757  

Re: Iphone Xs Max et eSim

L'eSIM iPhone et Apple Watch sont totalement compatible (j'ai les 2 actifs)

Ce n'est donc pas la raison du problème.

 

A noter, lors de l'activation de l'eSIM sur l'iPhone, il est possible que celle de l'Apple Watch se désactive temporairement.

Redémarrer la montre et/ou attendre quelques heures, et l'Apple Watch se réactive toute seule.

 

 

Daniel67110
contributeur occasionnel
1 717  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour la vowifi et l’appel 4g VoLTE fonctionne également avec l’e-sim Apple Watch?
cbrr_25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bien entendu puisque les appels 4G sont obligatoires pour le fonctionnement de l’eSIM de la Watch.

Perso,
- eSIM iPhone OK
- VoWifi et VoLTE OK
- eSIM Apple Watch OK
- SIM physique iPad Cellulaire (Internet + 1 Go) OK

Le tout fonctionne et est parfaitement compatible ensemble.

La seule SIM qui n’est pas compatible avec ces options, c’est la MultiSIM Appels + Internet (carte jumelle avec même numéro de téléphone). Elle ne sert plus vraiment aujourd’hui. A l’époque elle était utilisée dans les voitures où il y avait un téléphone indépendant dans lequel on devait installer une carte SIM.

C’est cette option que beaucoup de conseillers confondent et nous donne des réponses du genre - ce n’est pas compatible avec cette option Monsieur -. Ils devraient surtout avoir un petit refresh du fonctionnement et des options que leur employeur propose
cb1nof
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Il m'a fallu 2 semaines pour ré-avoir la Multi SIM Appels et Internet eSIM fonctionnelle.

 

En effet, les téléconseillers confondent les 2 Multi SIM A&I.

Par contre j'ai perdu la Multi SIM Internet mais j'hésite à la demander de peur que l'on me plante une fonction qui marche aujourd'hui à peu près.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne