Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 677  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour @petitbreton ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile de la ligne concernée par la facturation
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_

signature.jpg

Elodie_1603
contributeur
4 271  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Louane1
contributeur
3 647  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

oui, effectivement, je fais le même constat. Pouvez-vous m'aider à supprimer ?

tmarin42
contributeur occasionnel
3 357  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

SOSH vous informe du restant forfait quand vous êtes à la limite de la consommation souscrite, il vous savoir que des connections WAP/WEB s'ajoutent en permanence à vos connections personnelles et provoquent des dépassements, mais je n'en connais pas le pourquoi.

La seule solution radicale est d'arrêter dans les options de votre contrat "SURF MOBILE" puis blocage INTERNET, c'est gratuit et immédiat.

Attendre ensuite la remise intégrale du forfait à la date programmée pour débloquer cette option, sinon il vous faut augmenter votre forfait Internet ce qui engendre aussi un coût supplémentaire. 

Nikol24
contributeur occasionnel
3 349  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Un peu de technique : Les communications WAP/WEP sont normales, car elles correspondent à des communications bas débit d'échanges de protocoles dans le système d'exploitation mobile, et cela pour tous les opérateurs. Il faut savoir qu'un téléphone mobile communique sans cesse, même si l'appareil est au repos (messages de localisation, calcul de la distance entre votre mobile et l'émetteur le plus proche afin de diminuer ou d'augmenter la puissance pour économiser la batterie, etc). Le débit numérique est très faible, et correspondent à peine à quelques centimes d'euros. 

Pour arrêter cela, et si l'on n'utilise pas temporairement internet, il suffit d'aller dans "réglages", puis "utilisation des données", puis bloquer le trafic de données mobile. Cela prend 15 secondes. On peut débloquer en quelques secondes. 

isabounette
contributeur
2 932  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

BONJOUR,

 

j'ai le même problème. J'ai constaté des com wap alors que je n'utilise jamais internet avec mon tél si sa continue le mois prochain je fais appel à la répréssion des fraudes et je fais constater l'abus de ces com sans que le client puisse rien faire et j'arrête mon abonnement de tél chez orange. C'est honteux de se faire de l'argent sur le dos des clients corrects.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Hello @isabounette

 

Pour les doléances, voir ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Perso j'ai aucun souci, suffit de prendre les mesures appropriées .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alain1946
contributeur
2 629  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, c'est pire : j'ai 45 € de communications internet non sollicitées !!!


Ce sont des "communications WAP/WEB" (je ne sais même pas ce que c'est !) très nombreuses.

Comment faire pour s'en débarasser ?

 

Alain


@PaulH49 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps, la facture Orange pour mon mobile (iPhone 4S, iOS 7) est anormalement élévée.

Ayant eu des soucis avec une connexion Wi-Fi j'ai supposé que je dépassais mon forfait Data en basculant en 3G sans le voir.


En fait, sur la dernière facture, j'ai une dizaine de pages intitulées "communications WAP/WEB..." affichant de courtes connexions au site Orange.fr, d'un très faible cout unitaire (0,024 € TTC) mais qui, commulées atteignent plus de 15 euros !
On constate une connexion toutes les 30 mn environ, même la nuit, alors que mon tél est en charge. Le trafic réel de chaque connexion est faible (1, 3, 12 Ko...) mais est arrondi à 100 Ko minimum pour le trafic facturé !

Je suspecte l'application "Orange et moi" d'être à l'origine de ces connexions intempestives et je l'ai aussitôt supprimée. Je verrai le mois prochain si c'est bien l'origine du problème.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas ?


tmarin42
contributeur occasionnel
2 626  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

En fait même si vous n'utilisez pas Internet activement votre portable communique sans cesse pour des questions de balisage ou mises à jour internes etc......

Les petits forfaits sont vite dépassés à ce rythme là d'où les surfacturations.

La seule façon d'y mettre fin, ce que j'ai fait, est de supprimer dans Réglages: Trafic des données mobiles en décochant à droite, ce qui coupe l'accès Internet quand vous n'en avez pas besoin et règle ce problème.

Bonne jounée à toutes et à tous.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 622  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Salut @tmarin42

 

Le problème, il te faut les données pour l'envois des mms etc ....

Chose qu'il faut, se connecter le plus souvent que possible en wifi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne