Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

BIGJO51
contributeur
15 296  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

Au bout du troisième appel au 700, j'ai pu formuler une réclamation et ma surconsommation a été étudiée.

Après quelques jours, il m'a été répondu que j'avais capté du trafic maritime et qu'exceptionnelement une remise allait m'être accordée sur ma prochaine facture. Par contre, personne n'a pu me donner une explication claire sur cette consommation d'autant que durant la traversée TOULON/AJACCIO, à 04 heures du matin,  j'étais dans ma cabine, je dormais et mon téléphone était coupé. Donc, maintenant, à chaque traversée, je vais jusqu'à démonter ma carte sim du téléphone pour ne plus connaître pareille mésaventure.
Bonne soirée

jfboutou
contributeur
15 001  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

 

comme vous j'ai pu voir apparaitre ce type de facturation nouvelle pour des services WAP/WEB.

j'ai un forfait sosh à 19,90€ additionné des services supplémentaires en zone Euro,option 1h zone euro, sms illimités vers zone euros, ect.

 je viens de constater une surfacturation du à des connexion wap/web vers ORANGE.FR dont la fréquence implique nécessairement:
1) une modification volontaire des programmes pour opérer un contournement de la connexion WIFI des mobiles vers des services payants via une connexion orange.fr,
2) la création d'une routine générant des connexions à intervalles d'environ 30 à 50 minutes en 24/24h.
Ayant une connexion WIFI locale, sûre et fiable, je considère que vous avez automatiquement et illégalement  généré ces connexions.

 

Les actions de groupe étant désormais possibles en France, je vais me tourner vers l'UFC/ Que Choisir si rien n'est fait rapidement.

 

Il est à signaler que ce nouveau type de facturation apparait juste au moment ou la fin des surfacturations liées au roaming est annoncée...

 

 

floval51
contributeur
14 847  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Je suis egalement dans la meme situation depuis mon retour de crete etrangement jai des factures qui augmentent de plus en plus 41€ le mois dernier et ce mois si 65 € cest inadmissible vu le nombre de personne qui se'plein orange devrait faire quelque chose et rapidement si je ne peut plus utiliser mon iphone je ne voit pas linteret davoir encore un telephone et un forfait je pense que je vais quitter cet operateur pourtant ca fait deja tres tres longtemps que je suis client et dans la famille nous sommes 5 tous le monde devrait faire pareil orange perdrais gros

Adam_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 807  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour @floval51 ,

Vous souhaitez connaître la raison de votre hors forfait.
Pour cela, je vous invite à me fournir par message privé:

  • Vos nom et prénom,
  • Votre numéro de mobile,
  • Votre numéro client,
  • Votre adresse postale.

Bonne journée,

Adam_S

signature.jpg

lozere
contributeur
14 462  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

j'ai une dizaine de pages avec des communications hors forfait sosh wap/web sur la

facture de mon iphone. pourquoi ?

cela augmente mon forfait de 4,99 €

merci de m'indiquer ce qu'il se passe.

si cela vient de moi ou d'Orange ?

comment faire pour éviter ce problème !

Adam_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 447  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonsoir @lozere ,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre hors-forfait, merci de me communiquer vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale) par message privé.


Bonne soirée,

Adam_S

signature.jpg

mike26
contributeur
14 351  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour, également ce problème de consommations de data WAP/WEB.

Nous ne nous en rendons compte que maintenant car les premières consommations à notre insus n'étaient pas très élevées ( de l'ordre de 0.50 € à 1€ par mois, mais bon, ramené à l'année et multiplié par le nombre de contrats, ça doit commencer à être intéressant pour l'opérateur !!!!  ) mais pour le mois de décembre c'est carrément 22€ qui nous sont demandés pour 450 Mo de consommation, uniquement pour des communications WAP/WEB en direction de Orange.fr., pour un forfait à 5€, ça fait un gros écart.

Là, c'est juste inacceptable et nous espèrons qu'un téléconseiller va prendre en charge le dossier.

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 321  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour @mike26,


Je vous propose mon aide concernant vos communications WAP/WEB.


Je vous invite à m'envoyer par message privé vos :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Numéro client,

- Adresse postale.


Bon fin d'après-midi et joyeux Noël !

Marine_D

signature.jpg

Malix1338
contributeur occasionnel
14 299  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

 

Je viens de regarder de plus près ma facture et je m'aperçois de cette ligne communication(s) WAP/WEB depuis la France métropolitaine que je n'avais encore jamais vu. En faisant des recherches, je tombe donc sur ce forum. Pour le moment, je n'ai que 1 centime à payer mais lorsque je vois vos posts, je me dis que cela risque d'augmenter sans que je ne comprenne quoique ce soit ... Je ne vois pas du tout d'où cela sort : mon portable est en général en mode simple : sans 3G et sans wifi. Je n'utilise la wifi qu'une fois de temps en temps mais cela reste très rare. Qui peut m'expliquer ??

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
14 208  

Re : Consommation WAP/WEB Orange.fr hors forfait

Bonjour mike26,


J'ai consulté vos factures et le hors-forfait correspond à des communications internet non incluses dans votre forfait à 4,99€.

Celles-ci peuvent être dues à des connexions internet suite à des mises à jour sur votre mobile ou des notifications, qui engendreraient ce hors-forfait.

Afin que cela ne se reproduise plus, je vous invite à souscrire à l'option "blocage internet" depuis votre espace client.


Bonne journée.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne