Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

mbob38
contributeur
10 540  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonsoir,

 

Je connais quelques mésaventures concernant ces connexions wap/web. Je multiplie ces temps-ci les déplacements professionnels, et je souhaiterais avoir l'usage du GPS de mon mobile... Malheureusement, ces connexions me pompent les 500mo de mon forfait, cela fait 2 mois consécutifs.

 

Serait-il possible d'obtenir de l'aide?

 

Je vous remercie.

 

Cdt

Malix1338
contributeur occasionnel
10 529  

Re : Consommation WAP/WEB Orange.fr hors forfait

Mais j'ai un forfait SOSH à 9.99€ ..... et je n'utilise pas internet à partir de mon téléphone

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 520  

Re : Consommation WAP/WEB Orange.fr hors forfait

Salut à vous

 

Désactiver voir désinstaller, le maximum d'applications inutiles.

de même les données, et tout ira mieux.

 

De même, voir cette documentation : http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Malix1338
contributeur occasionnel
10 365  

Re : Consommation WAP/WEB Orange.fr hors forfait

J'ai donc supprimer plusieurs applications, éliminer des données ... Je vais attendre quelques jours et voir ce qui se passe. Merci, dans tous les cas, de l'aide apportée

mike26
contributeur
10 306  

Re : Consommation WAP/WEB Orange.fr hors forfait

Voilà, ce qui devait arriver arriva.

Je pars de chez Sosh, donc Orange.

Incroyable de la part d'un opérateur historique comme celui-là de perdre des clients pour des bugs connus depuis plusieus années ( c'est peut-être volontaire puisque ça rapporte !!! )

Aprés message sur forum que vous retrouverez en page 5, j'ai une fin de non-recevoir de la part du téléconseiller.

J'appel donc sur la plateforme assistance client où l'on me propose un crédit de 10 € sur les prochains mois

( sur environ 30€ de hors forfait ) et le reste je dois le demander par courrier ( sûrement avec AR pour être sûr donc une dépense en plus ).....

Et pourquoi pas un rbt pur et simple puisque vous avez les coordonnée bancaires !!!!!

Ah ,oui j'oubliais, c'est pour décourager même si effectivement ce n'est pas insurmontable.

Et tout ça dans l'attente frileuse des prochaines factures.

Alors, je préfère perdre mon temps à écrire ce post ( ce que diront certains ) et également faire les démarches pour changer d'opérateur et au revoir le hors forfait Orange. 

Bye Orange et ne vous inquiétez pas, je me fais votre porte-parole pour la publicité ........

 

 

 

 

 

ded03
contributeur
9 999  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

depuis que je suis chez shos avec mon forfait a 4,99€ pour 2 h ,j'ai pleins de communications wab/web  hors forfait et je voudrais savoir a quoi ca correspond?merci pour votre reponse.

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 998  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone


@ded03 a écrit :

depuis que je suis chez shos avec mon forfait a 4,99€ pour 2 h ,j'ai pleins de communications wab/web  hors forfait et je voudrais savoir a quoi ca correspond?merci pour votre reponse.


Salut @ded03

 

Se sont des applications, qui se mettent régulièrement à jour

en se connectent au net.

Solution ! désactivé les données, et utiliser au maximum le wifi

De même, supprimé ou désactivé les applications, dont tu en a pas l'utilité

 

Et si ton problème persiste, faut voir la question

avec un conseiller Sosh :http://contact.sosh.fr/

Ou poster dans le forum adéquat

 

Faut dire qu'un forfait à 4.99€ est un peu limite

pour un utilsateur d'un iphone, ou smartphone.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nikol24
contributeur occasionnel
9 938  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Je remarque des communications intempestive WAP/WEB de 20 ko sur mon téléphone mobile après chaque appel téléphonique. Je ne vais  jamais sur internet, mon mobile me servant uniquement à téléphoner vers d'autres mobiles. Au bout d'une vingtaine d'appels dans le courant du mois, il y a taxation de 0,01 ct d'euros (somme dérisoire certe), mais par principe ce n'est absolument pas normal, car seuls les hors forfaits sur Intenet sont taxés à 0,05 ct le Mo. L'opérateur peut donc gagner ainsi des grosses sommes en cumulant des petites sommes de cette façon. Est-ce normal ?

Nikol24
contributeur occasionnel
9 937  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

J'ai le même problème avec mon forfait sosh de 4,99 euros. Je ne vais jamais sur Internet, mon téléphone ne me servant qu'à appeler d'autres mobile. Or, j'ai constaté sur mon hors forfait des communications intempestives WAP/WEB de 20 ko à chaque fois que je téléphone à quelqu'un. Cela se cumule et fait des centimes d'euros (sommes dérisoires, certe, mais additionnées pour tous les usagers, cela fait des grosses sommes). Il n'est pas normal d'être taxé quand on ne va pas sur Internet. Je souhaiterai avoir des explication.

Nikol24
contributeur occasionnel
9 936  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

J'ai le même forfait que vous, et je n'utilise pas internet, car mon mobile ne me sert qu'à téléphoner vers les autres mobiles. Or, à chaque appel, il y a une communication WAP/WEB de 20 ko qui est facturé sur le hors forfait. C'est, à mon avis, une escroquerie, car cumulé avec tous les clients, cela fait des grosses sommes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne