Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

PaulH49
contributeur
118 980  

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelque temps, la facture Orange pour mon mobile (iPhone 4S, iOS 7) est anormalement élévée.

Ayant eu des soucis avec une connexion Wi-Fi j'ai supposé que je dépassais mon forfait Data en basculant en 3G sans le voir.


En fait, sur la dernière facture, j'ai une dizaine de pages intitulées "communications WAP/WEB..." affichant de courtes connexions au site Orange.fr, d'un très faible cout unitaire (0,024 € TTC) mais qui, commulées atteignent plus de 15 euros !
On constate une connexion toutes les 30 mn environ, même la nuit, alors que mon tél est en charge. Le trafic réel de chaque connexion est faible (1, 3, 12 Ko...) mais est arrondi à 100 Ko minimum pour le trafic facturé !

Je suspecte l'application "Orange et moi" d'être à l'origine de ces connexions intempestives et je l'ai aussitôt supprimée. Je verrai le mois prochain si c'est bien l'origine du problème.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas ?

158 RÉPONSES 158
cledefa
Orange Star
Orange Star
118 960  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

 

A mon avis Orange et moi ne "consomme" que quand un l'ouvre...

 

Voir d'autres sources de comsommation et les remèdes:

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

PaulH49
contributeur
118 943  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Je veux bien que l'application "Orange et moi" ne consommerait que lorsqu'elle est sollicitée... mais alors, quelle application irait toutes les demi-heures sur le site Orange.fr exclusivement, échanger quelques kilo-octets ?

De plus, pendant ces connexions au site d'Orange, le Wi-Fi de mon domicile est actif (les anciens problèmes ont été réglés) et ce mode de connexion est utilisé prioritairement, sauf semble-t-il, par ce "Orange et moi".

 

A noter : je n'utilise le site d'Orange que pour mon tél mobile et surtout pas la nuit quand je dors !

Pour le reste (Adsl, messagerie...), je suis abonné à SFR.

PaulH49
contributeur
118 940  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

(suite)

Je viens de lire le paragraphe suivant sur le site d'Orange :

<< Un téléphone en veille se connecte prioritairement au réseau mobile et non au réseau Wi-Fi. Comprenez que même si vous avez connecté votre mobile à votre box pour utiliser le réseau Wi-Fi, celui-ci se désactivera lorsque le mobile ne sera plus utilisé. Les applications se connecteront donc au réseau mobile en générant des connexions et donc des consommations Internet. >>

 

Cela est-il vrai de toutes les applications ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
118 916  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

 

Ce que vous citez est juste ce que je voulais vous écrire.....

 

Oui c'est vrai pour toutes les usages/applications.

 

Une autre aplicationà surveiller si vous l'avez, c'est sauvegarde mobile dont vous pouvez régler la fréquence des sauvegarde.

johann
#TopMembre
#TopMembre
118 910  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Salut à vous

 

Moins tu auras des applications, mieux ton forfait se portera. 

Autre solution, désactiver  les données , seul problème,  l'envoi  d'mms ne sera plus possible.

Sinon, tu fais comme moi, quand tu as pas besoin du mobile, tu l'éteins .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Blackstar-Powaa
contributeur
118 903  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Si tu as iOS7, active le mode avion la nuit. Ca permet de limiter les données internet. Tu peux également interdire les applications de fonctionner en "tâche de fond".

PaulH49
contributeur
118 876  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

[Tu peux également interdire les applications de fonctionner en "tâche de fond".]

Comment fait-on cela ?

 

Par ailleurs, j'essaie de trouver l'application iPhone qui est en cause. Sur la facture, le site indiqué (toujours Orange.fr) n'est pas très utile si toutes les communications "Data" doivent nécessairement y passer !

 

Existe-t-il un programme qui permette de tracer ces connexions Data et surtout, qui indique quelle application en est à l'origine ?

 

Merci de votre aide.

 

cedro20246
contributeur
118 478  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

j'ai également ce mois ci le même problème avec la difference que je n'ai que 3 communications de 9035ko et que ça me coute 120€.
Que dois je faire?

rolpic60
contributeur
116 185  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis des mois sans avertissement de mon operateur(orange)

Comment resoudre ce probleme?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne