Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Malix1338
contributeur occasionnel
8 283  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul... Et en plus, je me suis encore fait avoir d'1 centime pour le moment : j'ai oublié de tout bloquer en mettant mon portable en marche et je ne m'en suis apercu qu'au bout d'1 heure ...

slurp18
contributeur
7 749  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous, forfait illimité à 19,99euros et je me retrouve avec 40 euros de hors forfait pour une centaine de connexions WAP à quelques centimes d'euros....

Sur le chat on me dit que la solution est de prendre une option de blocage d'internet....

On nous prend vraiment pour des billes, si ce problème persiste les 4 forfaits mobiles et la box de la famille vont partir ailleurs !

Avant j'avais un téléphone android et aucun soucis, depuis que j'ai un iphone le hors forfait est apparu, coïncoidence ou pas ? 

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 732  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour à Tous, @slurp18 ,


Vous constatez un hors forfait suite à des connexions Wap Wep de votre téléphone.


Je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, merci de me communiquer en message privé ces informations :


Nom, prénom,

Numéro client et mobile,

Adresse postale et Mail,

Date de naissance.


Bonne après midi,

MouradS



Brice5nante
contributeur
7 280  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour  en revenent de vancances j'ai consluté ma facture en court et j'ai eu de nombres communication de WAP/WEB intempestives . Ma facture or forfait est de 65 euros . j'espère que le problème va se résoudre.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 278  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone


@Brice5nante a écrit :

Bonjour  en revenent de vancances j'ai consluté ma facture en court et j'ai eu de nombres communication de WAP/WEB intempestives . Ma facture or forfait est de 65 euros . j'espère que le problème va se résoudre.

 


Salut @Brice5nante

 

Voici de quoi il pourrait sagir : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Et au cas, que tu étais à l'étranger, il aurait mieux valu

désactiver l'itinérance des données

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melodiecaillou
contributeur
7 261  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

meme le mobile eteint completement on a des communications , ça prend tout ce qu'on fait sur l'ordianteur et pas le mobile ras le bol!

Chrispier
contributeur
6 936  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

Je reviens du Mexique où pour utiliser Watsap, je n'ai utilisé que le wifi avec un Sony Xperia E3.

..... mes données mobiles et itinérance n'ont jamais été activées car même en France dès que le message Watsap est envoyé je désactive mes données mobiles donc raison de plus de le faire à l'étranger.

 

Ces communication WAP/WEB se sont mises en route à l'arrivée dans le pays le 8/09/2015 avec des mise à jour alors que je n'avais rien demandé, plus le 15/09/2015 pendant la nuit (je dormais à ces heures-là !), seul le portable était allumé comme les jours d'après et j'ai eu 3 connexions WAP/WEB le 15/09 à 3h41, 3h46 et 4h10 vers Orange alors que je n'ai rien demandé et je le répète mes données mobiles + itinérance n'était pas activées.

Cela ne s'est plus produit jusqu'au 25/09 ?!? alors que j’ai utilisé le wifi des hôtels !!!!

En discutant avec ma fille celle-ci m'a rapporté avoir eu le même problème lors de son séjour pendant les vacances de Noël 2014 alors qu'elle n'utilisait que la wifi.

Le surplus s'élève à 33€; je suis appelée à aller plus souvent à l'étranger et n'ai pas envie que ce souci se reproduise.

 

J'ai contacté le service client qui m'a fourni une explication bancale me parlant des données mobiles qui se mettent en marche automatiquement après un wifi quand il reste en veille, du réseau maritime ( les 8 et 15 j'étais en plein centre du Mexique bien loin de la mer !!! ) et d'Orange et moi que je n'utilise pas (je pense que je vais carément supprimer cet appli comme conseillé par quelqu'un sur le Forum).

Suite à la lecture des problèmes rencontrés sur ce Forum, je me joins au groupe.

 

Nous sommes client OPEN depuis le début des livebox (5 personnes) + je viens d'ouvrir une ligne Orange à mes filles étudiantes soit 2 forfaits Orange !!!!!! , ma soeur qui va prochainement déménager a une livebox Orange.....

BREF j'attends avec impatience un contact ORANGE pour régler ce problème qui devrait être signaler à tout nouvel acquéreur ( j'avais avant un Nokia 14600 qui fait juste téléphone !!  et je pense qu'un message envoyant le nouvel acquéreur vers des lien Orange pour connaître un maximum de choses sur ce nouvel outil serait bienvenu !!! étrange que personne n'y ait pensé !!!! )

 

...... je pense résilier fortement mon compte OPEN pour lequel je n'ai plus d'engagement et conseiller à ma soeurs de profiter de son déménagement pour changer de d'opérateur (plus simple car pas de portable)

 

Merci à ORange de me contacter sur ce Forum.

Bonne journée

 

arnaudmagri
contributeur
6 914  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

oui pour moi c est le meme probleme

je ne vais jamais sur internet

et ma facture a de nombteuse communication WAP/WEB

merci de me communiquer pourquoi

Grenadille
star
star
6 905  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonsoir @Chrispier

 

Désolée d'être désagréable ce soir mais plutot que de vous en prendre à votre opérateur, vous devriez apprendre à mieux maitriser les applications de votre téléphone. Le problème que vous rencontrez sera le même avec un opérateur X, Y ou Z. Quant à la suspicion de l'application Orange et moi, cela me fait bien rire car au vu des centaines d'applications qu'il peut y avoir sur un smartphone, il faut bien trouver un bouc émissaire... 

 

Je voyage régulièrement, j'ai un smartphone, j'ai l'application Orange et moi, de même dans la famille où 6 autres personnes ont la même configuration et jamais nous avons eu de data facturé à condition de le désactiver avant de voyager et de ne pas faire de mise à jour de l'OS pendant que l'on voyage. Selon les réglages de votre smartphone, ces mises à jour peuvent s'éffectuer de manière entièrement automatique ou manuellement à la demande.

 

Ainsi, j'ai par exemple constaté qu'à chaque mise à jour de iOS, le bluetooth que j'ai désactivé, est systématiquement réactivé. J'en conclus que Apple réactive par défaut certaines fonctions lors des mises à jour et je ne vois pas ce qu'Orange ou Bidule Telecom viennent faire dans cette galère....

 

Enfin, par rapport à votre dernière remarque relative à l'assistanat que vous attendez de votre opérateur, je dirais que lorsque vous achetez une voiture chez votre concessionnaire, vous ne lui demandez pas de vous apprendre à conduire...

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 888  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Salut à vous

 

À l'étranger, suffit de désactiver l'itérance,

et en complément, vu que se sont généralement, les mises à jour des

applications qui en sont la cause

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité


Voir depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

 

et se connecter  le plus souvent que possible  en wifi,


Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne