Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Nikol24
contributeur occasionnel
6 950  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour,

Je ne suis d'accord qu' avec la première phrase de votre remarque : avec tous les opérateurs il y aura le même problème qui est lié non pas au smartphone, à l'I-phone ou autre, mais au système d'exploitation du réseau opérateur mobile qui taxe de 10 ko toute transaction protocolaire dans les échanges d'informations quand on reçoit un sms par exemple ou quand on va sur internet. Pour ma part, j'ai résolu le problème en désactivant les données mobiles, et je n'utilise Internet qu'en Wi-FI (il y a plusieurs millions de hotspot en France.

Néanmoins, il faut relativiser : le coût hors forfait des datas mobiles est de 5 centimes d'euros le mégaoctet, alors calculez combien cela fait pour quelques dizaine de kilooctets ! 

Chrispier
contributeur
6 921  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour Grenadille, Johann et les autres,

 

Merci pour vos réponses rapides et constructives.

 

Pour l'assistanat dont je parle, ça pourrait aussi servir à d'autres ..... quand je roule en dodoche et que j'achète une porsche le concessonniaire certes ne m'apprend pas à conduire mais me renseigne sur les options de la nouvelle voiture ça s'appelle du SAV ..... sachant que je ne connaissais rien à un téléphone tactile ( je possédais je le répète jusqu'à ce début d'année un Nokia à touches manuelles ) je suis désolée mais Orange pourrait envoyer le lien que Johann m'a transféré et que j'ai déjà parcouru en long et large depuis mon inscription sur ce forum ..... je ne roule pas que pour moi seulement mais aussi pour les autres qui se trouveraient dans la même position .... le personnel qui accueille en boutique n'a pas le temps de t'expliquer comment fonctionne le nouveau portable vu la file d'attente mais un lien envoyé par Orange serait un "plus " !!!

 

Je profite de votre intervention pour vous demander, Grenadille, un complément d'info concenrant " le data facturé à condition de le désactiver avant de voyager et de ne pas faire de mise à jour de l'OS pendant que l'on voyage." : Kesako ?

 

Johann : Je ne me suis connectée qu'en wifi

              Mes données mobiles + itinérance étaient non activées

            Pour la mise à jour des applis il est et était coché "me demander avant de faire les MAJ"

 

Je profite de vous deux et des autres pour demander s'il existe un site digne de confiance (je n'ai pas d'informaticien dans mes connaissances) me permettant de choisir les applis dont je n'ai pas besoin car ce n'est pas toujours clair vu que certaines applis peuvent servir à d'autres .... enfin c'est ce que je lis quand je cherche !

 

Et comme disait Truque-Muche, " faire c'est bien ..... comprendre c'est mieux ".

Bonne semaine

Chrispier

Grenadille
star
star
6 865  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour @Chrispier


@Chrispier a écrit :
Je profite de votre intervention pour vous demander, Grenadille, un complément d'info concenrant " le data facturé à condition de le désactiver avant de voyager et de ne pas faire de mise à jour de l'OS pendant que l'on voyage." : Kesako ?

Pour un voyage à l'étranger il faut bien sûr veiller à désactiver les connexions data à l'étranger

mais aussi éviter de faire des mises à jour automatiques de la version logicielle du mobile depuis le réseau WiFi  (et vérifier ses réglages après une mise à jour manuelle).

 

Pourquoi ?

1- Les mises à jour automatiques se déroulent le plus souvent la nuit.

2- Lors d'une mises à jour, certains réglages peuvent être remis à zéro (je donnais l'exemple sur un iPhone où le Bluetooth qui était désactivé, se retrouve systématiquement ré-activé après une mise à jour de l'iOS). Si c'est le cas pour les données data, on peut se retrouver le lendemain matin avec des connexions data activées sans s'en apercevoir.

3- Comme certaines applications se connectent régulièrement pour effectuer des vérifications (la plus connue d'entre elles est par exemple la messagerie mail qui vérifie toutes les X minutes l'arrivée de nouveaux mails), on rentre de voyage en ayant consommé du data. 

 


@Chrispier a écrit :

Je profite de vous deux et des autres pour demander s'il existe un site digne de confiance (je n'ai pas d'informaticien dans mes connaissances) me permettant de choisir les applis dont je n'ai pas besoin car ce n'est pas toujours clair vu que certaines applis peuvent servir à d'autres .... enfin c'est ce que je lis quand je cherche !



Sur le Play Store, on peut télécharger et installer une application mais également y consulter les notations et les avis des utilisateurs.

 

Cdt

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jol123
contributeur
6 709  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Pour moi aussi ça m'arrive actuellement avec le téléphone de ma fille qui est en Hongrie. Comment faire? 

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 708  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone


@jol123 a écrit :

Pour moi aussi ça m'arrive actuellement avec le téléphone de ma fille qui est en Hongrie. Comment faire? 


Salut @jol123

 

Lors d'un déplacement à l'étranger, je conseille toujours de prendre

une petite option/pass, même si tout semble être inclus dans le forfait

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

codel66
contributeur
6 330  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

J'ai le même problème .... j'ai même coupé mon accès à internet càd que mes données mobiles ne sont plus accessibles, mais rien n'y fait, ces communications ont quand même lieu et ma facture explose ! je ne sais plus quoi faire

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 326  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone


@codel66 a écrit :

J'ai le même problème .... j'ai même coupé mon accès à internet càd que mes données mobiles ne sont plus accessibles, mais rien n'y fait, ces communications ont quand même lieu et ma facture explose ! je ne sais plus quoi faire


@codel66

 

Salut @codel66

 

Faut aussi désactivé l'itinérance, et voir ce qui est inclus dans ton offre

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fanfan48
contributeur
5 969  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

oui, je suis dans le même cas depuis deux, trois mois !

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 967  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone


@fanfan48 a écrit :

oui, je suis dans le même cas depuis deux, trois mois !

 


Salut @fanfan48

 

Tu as désactivé les données !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gefan
contributeur
5 941  

Re : Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

j'ai le lmeme probleme avec soch je n'arrive pas a voi d'ou ca vient

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne