Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Mabs
contributeur
1 633  

Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour,

 

Acquéreur récent de l'Iphone 5s (acheté à l'Apple store ; j'ai obtenu une nanosim (activée) en boutique orange dans la foulée) et depuis longtemps au forfait origami play (qui est sensé donner accès à la 4G), je n'ai pas du tout accès à la 4G et parfois, mon Iphone a même du mal à accrocher le réseau 3G...

 

J'ai essayé plusieurs choses, sans succès...

- réinitialiser / restaurer mon Iphone -> sans résultat ;

- réinitialiser mes réglages -> sans résultat (version 16.1) ;

- appeler l'assistance technique de chez Orange ; la conseillère -très gentille au demeurant- n'a fait que "reset" ma ligne mais sans aucun résultat, me demandant de patienter (plus d'une semaine plus tard, rien n'a changé).

 

Je précise que je suis dans une zone couverte par la 4G (plein centre de Paris à proximité des Invalides) et que là, je n'ai que trois ronds noirs en 3G, un temps de réponse de 856 ms, un débit descendant de 3,24 Mbit/s et un débit montant de 358 Kbit/s...

 

Que faire ?

 

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 614  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour,

 

A tout hasrd avez vous activé la 4G, voir:

http://assistance.orange.fr/iphone-5s-et-iphone-5c-activer-la-4g-7061.php

 

Vérifiez votre couverture, les débits etc avec l'appliccation Mon Réseau mobile, voir:

http://assistance.orange.fr/mon-reseau-l-application-mon-reseau-mobile-orange-6603.php

Mabs1
contributeur
1 598  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour et merci,

 

Pas réussi à récupérer mon pseudo

 

Lors de l'activation de mon Iphone 5S, il a téléchargé la dernière version d'IOS donc j'imagine qu'il a mis à jour les réglages opérateurs par-là même (en tout cas la version est celle d'Orange France 16.1, c'est bien la dernière ?). Comme dit plus haut, j'ai essayé de réinitialiser les réglages réseau sans succès.

 

Les débits que j'ai donné dans mon précédent courriel sont issus de l'application Mon réseau Orange.

 

Je suis un peu désespéré...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 573  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour,

 

Contacter le service client, voir tous les moyens:

contact.orange.fr

Steph3669
incollable
incollable
1 571  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour,

 

Avez-vous vérifié dans les réglages de l'iPhone que dans la partie Réseau cellulaire "activer la 4G" est bien coché ?

Mabs
contributeur
1 534  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Merci.

 

Oui, activer la 4G est bien coché...

J'ai déjà contacté le service client Orange et ça n'a rien résolu...

 

Tant pis, je vais me résoudre à aller voir un autre opérateur puisque je comprends que ce pb de 4G est assez courant avec Orange...

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 444  

Re : Pas de 4G, difficulté à accrocher le réseau

Bonjour Mabs,



J'aimerais vous apporter mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par  message privé  votre nom, prénom, l'adresse postale précise et concernée ainsi que votre numéro de mobile Orange. 


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 299  

Re : Pas de 4G sur Iphone 5S

Bonjour Mabs1,


Je vous ai répondu par message privé.

Merci de le consulter.


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne