Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Pikpoule80
contributeur occasionnel
35 991  

Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Bonjour, j'ai un iPhone 4S. Lorsque je veux envoyer une photo par mms, le message commence à s'envoyer puis le petit point d'exclamation rouge apparaît pour me dire qu'il n'a pas été distribué. Il faut alors que j'active les données cellulaires pour qu'il s'envoie correctement. De même, si les données cellulaires ne sont pas activées, je ne reçois pas les mms que l'on m'envoie. Est ce nécessaire d'activer les données cellulaires tout le temps? Ne peut on pas s'en passer? Car je suppose que lorsque j'envoie une photo par mms, la taille de la photo est prise sur mon forfait data? Donc le forfait vendu avec mms illimités, ne l'est pas vraiment ( limité par mon forfait data)... Avec mon vieux téléphone ( qui ne faisait que téléphoner), ça marchait tout seul, pas besoin de données cellulaires...
Merci de votre aide!
7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 980  

Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Bonjour,

 

Oui il est nécessaire d'avoir les données mobiles/cellulaires pour envoyer un MMS, et le cout de la connexion est compris dans celui du MMS, donc gratuit si vous avez les MMS illimités dans votre offre.

 

La réception de MMS idem et gratuite.

Pikpoule80
contributeur occasionnel
35 974  

Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Pourtant, lorsque je vais consulter comment s'est envolé mon forfait data ( dans ios7, on peut voir ça), il y a 33 Mo ( sur 50 de mon forfait) indiqué en messagerie instantanée. Ça veut dire que les photos que j'ai envoyé par texto ont été décomptées pour arriver à 33mo en un mois, non?
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 972  

Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Bonjour,

 

Cela veut dire que vous avez envoyé des imessages pas des SMS/MMS classiques, et cela dé**bleep** bien votre forfait data, voir:

http://assistance.orange.fr/facturation-des-envois-avec-imessage-depuis-votre-iphone-3573.php

 

Et vous pouvez désactiver la fonctionnalité iMessage

 

Pikpoule80
contributeur occasionnel
35 948  

Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Merci pour cette info. Mais j'ai toujours le pb de l'envoi/ réception de mms ( des vrais cette fois) qui ne passe pas sans activer donnees cellulaires, est ce que ça, ça me compte du data?
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 925  

Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

Bonjour,

 

Non voir ma première réponse.

lordkerry
contributeur
19 769  

Re: Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

jene veut pas avoir les données celluliatres activées car les appli me bouffent mon forfait data

je l'ai donc invalidé

defait je ne peux plus transferer de photos pas mms ave mon iphone

ma compagne a un android , on a fait la meme chose le sien marche parfaitement

une idée?

Pierrot974
contributeur occasionnel
18 534  

Re: Re : Peut on Envoyer des mms sans activer donnees cellulaires?

La solution pour que les applis ne bouffent pas le forfait data (et que j'utilise), c'est d'abord activer le WIFI. Ainsi, les mises à jour d'appli peuvent être installées sans data. Quand c'est fait, j'active "données mobiles" pour voir ou envoyer mes MMS sans manger mon data.

Il y a peut-être plus simple, mais mystère...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne