Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Sophie1724
contributeur
18 494  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Pour être active sur le sujet sur le forum sosh et sur fb, voici les infos dont nous disposons tous :

 

En premier cet article : https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-e...

 

Pour expliquer : De nombreux mobiles, apple, samsung etc... On été, en premier achat en location/paiement plusieurs fois chez FREE.

Free a décidé, des années après de bloquer tous les mobiles loués et non restitués/non payés.

Vu l'heure de blocage pour grand nombre d'entre nous, l'ordre a été donné vers 2h du matin le 31/10/18.

 

Sont sacrifiés : Tous ceux qui ont acheté leur téléphone d'occasion dans cette condition (qu'il était impossible de connaître avant l'achat). Donc entre autres :

 

- Les téléphones achetés reconditionnés chez X ou Y opérateur.

- Les téléphones achetés dans des magasins type "cash bidule"

- Les téléphones reconditionnés achetés sur des site de vente genre amazon ou cdisount etc...

- Les téléphones achetés sur leboncoin

 

Et la liste est longue.

 

Pour savoir si vous faites partie des téléphones rendus inutilisables par Free, allez sur ce site (gratuit) : https://igotoffer.com/check-imei

 

Rentrez votre imei (obtenu en tapant *#06* ) sur votre clavier d'appel et rentrez le sur ce site.

 

Ensuite vous obtiendrez le résultat.

Dans mon cas, le site m'affiche clairement :

IMEI history

Action: Black Insert

Date: 2018-10-31 02:35:36

By: Free Mobile

Country: France

 

Donc cela veut dire que Free a Blacklisté mon mobile. Voilà. A vous de voir si votre mobile en fait partie...

Houzefa
contributeur
13 690  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

C’est génial j’ai acheté mon tel il y a 2 ans en occasion mais sous blister et puis d’un coup ils décident de tout bloquer. C’est des génies chez Free, est ce qu’on peut espérer un retour à la normal ou je peux jeter le telehpne à la poubelle ?
Houzefa
contributeur
13 677  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Et par contre est ce que c’est normal qu’avec une SIM Sosh le téléphone ne fonctionne pas mais qu’avec une SIM Free tout fonctionne ?
Pas très logique…
Sophie1724
contributeur
13 647  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Oui, c’est normal. Chaque opérateur actualise ses « blacklist » au moment où il le souhaite. Les puces bouygues/b&you fonctionnent encore également.
J’ai échangé avec le service client de Free ce matin, d’ici 1 mois max, tous les opérateurs auront bloqué le réseau sur ces mobiles.
Donc d’ici un mois, tout ces mobiles seront des « briques ».
J’ai envoyé une requête à l’UFC que choisir ce soir.
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 603  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Salut  ! @Sophie1724   / @Houzefa

 

Il me semble qu'il ne s'agit que des mobiles mis en location par free .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

benm5555
contributeur occasionnel
13 496  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Bonjour,

Je suis dans le même cas aussi, iPhone 7 acheté sur LBC il y a 1 an et demi.
Maintenant que faire ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 489  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Salut @benm5555

 

Après 1 an et demi tu as plus grand chose à espérer

par contre il me semble que tu as la possibilité de

signaler le problème à LBC .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Houzefa
contributeur
13 396  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Hello @johann
Je pense être dans ce cas, j’ai acheté mon iPhone 7 en occasion il y a 2 ans mais j’ai bien le message quand je check l’imei.
J’espère vraiment que quelque chose va être fait
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 378  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

@Houzefa

 

Tout de même étonnant que cela se produit après 2 années .

Chose qui serait aussi intéressante, d'avoir l'avis de quelqu'un

de chez orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Julochy
contributeur
13 233  

Re: Plus de réseau cause téléphone non autorisé

Merci Sophie1724 !
Je suis dans le même cas que vous. iPhone 7 acheté en 2016 sur LBC et aujourd’hui je me retrouve bloqué...
En espérant qu’il y ait une solution au problème et que ce soit vite réglé... dommage de mettre 700€ à la poubelle !
Parce que si je comprend bien, Free compte laisser nos mobiles sur cette fichue BLACKLIST ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne