Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème Iphone 6 et Femtocell

EricMinel
contributeur occasionnel
4 153  

Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonjour,

 

Mon iphone 6 se connect tellement bien au Femtocell qu'il ne le quitte plus. même en déplacement il reste sur le Femtocell?!

Le problème est que hors de porté Femtocell je ne peux plus envoyer de messages.

J'ai regardé plusieurs forum avec plusieurs manipulations a réaliser mais rien n'y fait!

Il a donc fallut supprimer mon Iphone 6 du Femtocell, faire un réinstal de l'iphone (car restait toujours sur le Femtocell).

Tant de manipulations inutile pour au final ne pas pouvoir utiliser le boitier Femtocell qui est nécessaire car chez moi je n'ai pas de reseau Orange.

On parle de Bug Apple, on parle de Bug Orange, mais au final, le probleme est bien identifier et visiblement personne ne s'intéresse réellement a sa résolution.

Donc si quelqu'un à une idée pour enfin faire cohabité Iphone 6 et Femtocell, je pense qu'il aidera beaucoup de monde.

J'ai regardé un forum Orange sur le problème Femtocell (visiblement ouvert depuis longue date) mais à part poser toujours les mêmes questions, je n'ai vu aucune solution.

La seule chose que j'ai trouvé sur un forum est une histoire de fréquence utilisé par le Femto (je n'y connais rien désolé)

 

Pour info, j'ai bien le dernier boitier sorti (noir).

 

Est-ce qu'un super technicien de Orange travail sur le problème? Est-ce qu'une solution est en cours de déploiement? Est-ce qu'une communication vers les clients en possesion du Femtocell sera réalisé?

 

Au passage: quand nous commandons le boitier Femtocell, il aurait été judicieux de prévenir les clients du problème rencontré avec l'iphone 6 évitant ainsi beaucoup de problèmes au utilisateurs.

 

 


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
4 104  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonsoi @EricMinel

 

Oui je suis au courant et je reponds aton probleme

Mais as tu essaye de selectionne en mode manuel le reseau orange en dehors de la porte de ta femtocell pour voir si tu peux utilise ton phone correctement

 

Et dans d'autre fil le reseau femtocell s'affiche alors qu'ils ne possedent pas de femtocell et cela ne change rien a l'utilisation du phone a part peut etre qu'ils n'ont pas acces a la 4G

 

A+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 130  
petit_titi
star
star
4 115  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonjour @EricMinel et @cledefa

 

En complement de @cledefa

 

Pourquoi ne fais tu pas une recherche manuelle du reseau mobile et tu le selectionnes (voir lien pour ios10):

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

 

D'apres les conseiller oranges normalement cela n'as aucune incidence pour avoir le reseau et telephone envoyer des messages et aller sur le net

 

mais la pour moi c'est autre chose

 

Si tu es en selection manuel du reseau c'est normal alors il faut passer en selection automatique

 

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : tiens nous au courant de la suite

Sinon contact le service client orange soit par le 3900 soit par e-chat depuis ton espace client

disponible du lundi au samedi de 8h a 20h

ou attendre qu'un web conseiller (logo orange) prenne en compte ta demande (idem)

EricMinel
contributeur occasionnel
4 108  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonjour,

 

Le probleme est que l'iphone 6 reste bloqué en Femtocell même hors de porté du boitier. Ce Bug est remonté par beaucoup de personne et le problème n'est pas résolu!

petit_titi
star
star
4 105  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonsoi @EricMinel

 

Oui je suis au courant et je reponds aton probleme

Mais as tu essaye de selectionne en mode manuel le reseau orange en dehors de la porte de ta femtocell pour voir si tu peux utilise ton phone correctement

 

Et dans d'autre fil le reseau femtocell s'affiche alors qu'ils ne possedent pas de femtocell et cela ne change rien a l'utilisation du phone a part peut etre qu'ils n'ont pas acces a la 4G

 

A+

 

EricMinel
contributeur occasionnel
4 083  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Visiblement cela marche mais plus de 4G c'est genant d'avoir une reseau 4G plus utilisable 

majendie
contributeur
3 475  

Re : Problème Iphone 6 et Femtocell

Bonjour,

 

Pour moi le problème a été résolu cette semaine (mardi) via une mise à jour automatique (à accepter ou pas) proposée par Orange.

 

iPhone 6+ et iOS 10.2.1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne