Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

nbvcxw
contributeur occasionnel
6 541  

Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Bonjour,

Gros problème de SAV entre Apple et Orange.

Un iphone 5 64go en panne. Après s'eteindre très régulièrement, il ne se ralume plus que pour afficher la pomme blanche sur fond noir. Impossible de faire quoique ce soit d'autre.

Orange me prete un iPhone 4 16go sur lequel je ne peut donc pas metre le contenu de mon téléphone en panne et qui forcément rame violement. (contre caution de environ 200€)

Apple store + Apple par téléphone reconnait que le téléphone est bien en panne mais me dit que c'est le problème du vendeur donc Orange.

Orange me fait envoyer une lettre par courier postal (???) à un service technique de soutraitance qui va me répondre par mail (???) sous 6jours ouvrés... C'est suréaliste là...

J'apprends ensuite par Orange que Apple ne s'occuperai plus depuis 10 jours environ du SAV des téléphones de plus d'un an achetés chez Orange, ayant trouvé une faille dans le texte de loi de l'UE sur la deuxième année de garantie et qui les dispenserai de l'assurer si le téléphone n'est pas acheté en direct chez eux.

Plus d'une semaine sans téléphone conforme à celui acheté, je ne vois aucun début de solution à mon problème et entre les appels Orange/Apple + l'Apple Store je viens de perdre une demi journée de travail (je la facture à Orange ou à Apple celle là?).

Ma patience commence à atteindre ses limites et il va me faloir une solution dans un délais très court.

Si des gens sont dans mon cas n'hésitez pas à vous exprimer et Orange merci de me trouver une solution très rapide.

Cordialement.

 

 

 

25 RÉPONSES 25
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 518  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Salut  nbvcxw

 

Si problème y a, faut voir avec le service réclamation

 http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

@

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nbvcxw
contributeur occasionnel
6 507  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Merci pour le lien, je viens de leur envoyer un message,

 

Avez vous entendu parler de ce changement de politique de Apple qui refuserai depuis deux semaines de prendre en charge les iPhone achetés chez Orange (info qui vient de chez Orange) ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 499  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année


@nbvcxw a écrit :

Merci pour le lien, je viens de leur envoyer un message,

 

Avez vous entendu parler de ce changement de politique de Apple qui refuserai depuis deux semaines de prendre en charge les iPhone achetés chez Orange (info qui vient de chez Orange) ?


Salut

 

J'ai rien lu ou entendu causé concernent  cette info.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nbvcxw
contributeur occasionnel
6 491  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Et la blague c'est que Orange promet une réponse à mon mail au service consomateur en 5 jours... Super rapide...

strophe
Orange Star
Orange Star
6 488  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Bjr@ nbvcxw,
Ben c est rapide moi j'ai toujours rien du service consommateur en 21 jours!! Mmddrrrrrr
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 484  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année


@strophe a écrit :
Bjr@ nbvcxw,
Ben c est rapide moi j'ai toujours rien du service consommateur en 21 jours!!Mmddrrrrrr

@strophe   tu es sur, qu'il s'agit du service consommateurs

et pas du service consommation !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nbvcxw
contributeur occasionnel
6 479  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Il s'agit pour ma part de la page de dépot de réclamation !

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 477  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année


@nbvcxw a écrit :

Il s'agit pour ma part de la page de dépot de réclamation !


Salut

 

Faut toujours attendre quelques jours pour avoir une réponse

En plus, Samedi qui est jours férié !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nbvcxw
contributeur occasionnel
6 439  

Re : Problème SAV iPhone entre Apple et Orange sur la deuxième année

Le service client Orange ( service.clientweb_e-contact.orange.fr ) vient de m'envoyer un mail décrivant la procédure improbable, je vous le met en entier : (A noter que pour la réponse sous 72h au téléphone on m'avait annoncé 6jours ouvrés...) D'ailleurs les 72h se sont écoulées depuis reception par Anovo donc on est plutôt à 6 jours...

 

"

Bonjour,

 

Vous devez envoyer une simple demande écrite (sans envoyer le mobile) à l'adresse ANOVO - ORANGE 2nd année de garantie APPLE ZI Nord - chemin de Baillot BP 40520 82005 Montauban.

Veuillez mentionner sur le courrier vos nom prénom adresse no de contact adresse mail valide et le modèle , no imei du mobile et sa date d'achat en indiquant précisément la nature du dysfonctionnement. Veuillez joindre obligatoirement à ce courrier le justificatif d'achat.

 

A réception du courrier , le réparateur vous confirmera ou non la prise en charge au titre de la garantie légale de conformité sous 72h par mail ou par courrier à défaut d'adresse mail.

 

Si la demande est acceptée vous serez informé (par mail ou par courrier) de la marche à suivre accompagnée d'un bon de transport à imprimer pour envoyer gratuitement votre terminal en réparation.

 

A reception du colis, le réparateur diagnostiquera et réparera votre mobile sous 15 jours maximum.

En cas de réparation impossible , le mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme. En cas d'exclusion de garantie , le mobile est renvoyé avec le motif de refus.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien cordialement,

votre service clients Orange"

 

A noter que je n'ai pas pu leur faire un mail de réponse sur cette adresse elle ne reçoit pas les mails !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne