Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème esim suite à changement d’iPhone

weuw
contributeur occasionnel
1 685  

Problème esim suite à changement d’iPhone

Bonjour suite à un changement d’iPhone j’ai perdu l’esim de ma carte Sim physique. 
J’ai deux numéros un pro SIM physique et un personnel SIM esim que j’utilise aussi avec mon Apple Watch. 
Suite au changement de iPhone je suis passé en agence pour renouveler ma carte SIM physique perso. 
Lorsque je mets ma carte SIM physique perso je peux activer le forfait cellulaire watch 
mais lorsque j’enlève la SIM perso et que je mets la pro le forfait cellulaire watch ne fonctionne plus. 
Le service client Orange me dit de repasser en agence pour demander une carte Sim mais je ne vois pas pourquoi ça remarcherait en changeant de carte SIM. 
J’ai bien les options nécessaires à faire cela car avant de changer de téléphone tout marchait  bien. 
Est-ce que vous avez une idée pour sortir de cette impasse ?

10 RÉPONSES 10
Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 589  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Bonjour @weuw 

 

merci d'être plus clair dans vos explications:

 

vous nous dites que vous avec une carte sim physique pour le pro et a la ligne suivante vous parlé d'avoir renouveler votre carte sim physique perso. 

 

Votre apple Watch était paramètré sur qu'elle carte sim d'origine? 

 

cordialement 

Gérant d'une petite société en informatique
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Salut @weuw    @Antony5114 

 

Tu écris  > Le service client Orange me dit de repasser en agence

pour demander une carte Sim <

 

Qui ne tente rien n'a rien

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

bonjour, @johann 

 

il peut aussi. je sais que de mon coté j'évite les boutique car quand je leur parle malheureusement il ne voit pas de quoi je parle et quand j'ai eu mon problème d'esim/sim il mon pris 20€ de frais de remplacement de carte sim ..... (la boutique orange n'est pas a coté j'étais content de ma sortie

 

 

Gérant d'une petite société en informatique
weuw
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Bon je récapitule, j'ai une sim physique pro que garde comme telle et une sim physique perso que je souhaite passer en esim pour utiliser sur mon Iphone SE 2020.

 

Avant j'avais ça sur mon Iphone 11 et ça marchait parfaitement. Depuis le changement de téléphone impossible d'activer mon esim.

 

Un expert Orange devait m'appeler mais j'attends toujours, du coup je paye un abonnement perso pour rien actuellement car je ne peux pas m'en servir sauf à swapper les sims physiques...

 

 

weuw
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Le changement de sim physique en agence n'a pas résolu le problème.

Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Bonjour,

 

Donc actuellement vous deux forfait sont en carte sim physique. A qu'elle moment des étape de l'enregistrement esim cela ne fonctionne plus?

 

Avez vous désactivé le forfait esim de votre ancienne iphone?

Gérant d'une petite société en informatique
weuw
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

C'est au moment de flasher le code pour esim qu'il me dit que c'est impossible pour le moment (ça fait 2 semaines)

J'avais réinitialisé l'ancien téléphone.

Antony5114
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

si vous tenté de reflasher l'ancien QR code cela ne fonctionnera pas il faut redemandé un nouveau QR code .

Gérant d'une petite société en informatique
weuw
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Problème esim suite à changement d’iPhone

Je viens de passer une heure avec un conseiller sur le chat orange. Il pensait avoir trouvé la solution : l'option multi-sim n'était pas activée.

 

Sauf que je viens de constater sur mon espace client qu'il a activé l'offre multi-sim sur mon autre téléphone de ma ligne Open utilisée par ma femme...

 

Du coup j'ai maintenant 2 offres multi-sim actives pour rien sur mon compte Open.

 

Ca devient risible cette histoire !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne