Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème pour décrocher iPhone 5C

OBsrv
contributeur
17 756  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Hello

C'est mon second iPhone 5s et le symptome est le même uniquement quand le téléphone est en veille Pas de question de restauration, cela le fait dès le début, téléphone neuf. Sur les forum US ce pb apparait aussi, il y a même une appli qui court-circuite l'appel.Donc rien à voir avec Orange. Par contre aucun message sur aucun site Apple à croire qu'Apple les supprime. 

Bref je galère depuis 1an et demi et silence radio du support Apple.

Mobinaute
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 696  

Bonjour,

J’ai eu le même problème le week-end dernier, avec mon iPhone 5. Une amie qui m’appelle plusieurs fois, et impossible de décrocher, l’écran se bloque et plus d’appel. Et quand j’essaie de rappeler, je tombe sur « échec d’appel ».

Peut-être que ce n’est pas dû à l’iPhone 5C mais plus un problème de l’iOS7 ? Pour ma part j’ai l’iOS 7.1.2. J’espère que le problème ne se présentera plus avec l’iOS 8 ! C’est tout de même la fonction de base d’un téléphone, de pouvoir décrocher !

Balises (1)
ocatarinetta
contributeur occasionnel
20 177  

Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs mois de recherche sur le sujet, j'ai trouvé la réponse à mon problème.

Après une deuxième visite au Genius Bar d'Apple (celui du Carrousel du Louvre à Paris), j'ai enfin pu identifier la source du problème : la housse de téléphone utilisée. En effet, après plusieurs tests "live" j'ai du me rendre à l'évidence : la housse de la marque Muvit que j'utilisais  interférait avec la sensibilité du tactile lorsque que j'avais un appel ou un sms entrant (et également lorsque j'avais besoin de désactiver une alarme qui était en train de sonner).

Matériellement, cela s'explique apparemment par la présence d'aimant dans la petite languette au bout de la partie qui permet de rabattre la housse (je ne sais pas si c'est très clair...). 

Apparemment, ils ont constaté ce cas à maintes reprises, et systématiquement, ce sont ces housses Muvit qui sont incriminées. D'ailleurs, aucun Apple Store ne vend cette marque de housse (en achetant une autre housse à l'Apple Store du Louvre j'ai pu constater que la marque Muvit n'était pas référencée).

Depuis maintenant 15 jours que j'utilise mon téléphone avec ma nouvelle housse (j'ai pris la marque Sena, qui protège autant que mon ancienne Muvit), je n'ai plus aucun problème avec le tactile en réception d'appels, de sms ou quoi que ce soit d'autre.

P.S : je mets en PJ des photos de cette ancienne housse dont j'ai dû me séparer.

Muvit1.jpeg Muvit2.jpeg Muvit5.jpeg

En espérant que mon expérience pourra aider certains d'entre vous....

Bises, @++++  :smileywink:

ocatarinetta
contributeur occasionnel
17 539  

Sûrement un problème de housse (voir mon dernier post sur ce sujet).

Cordialement,

ocatarinetta
contributeur occasionnel
17 538  

Bonjour,

Utilisez-vous une housse de téléphone ? Si oui quelle marque utilisez-vous ? J'ai solutionné mon problème en remplaçant ma housse...

chris50
contributeur occasionnel
17 526  

Bonjour, Merci beaucoup pour cette info. Pour ma part j'ai un étui de la marque PURO mais je l'ai d'ores et déjà retiré afin de faire le test. Je reviendrai vers vous pour vous confirmer si cela fonctionne mieux ou pas mais c'est sympa de l'avoir signalé, si ça pouvait régler mes problèmes, quel bonheur !!!!!

chris50
contributeur occasionnel
17 525  

Re bsr, Comme je viens de vous l'écrire, j'utilise un étui PURO. Merci pour les info ;-)

B4rbary
contributeur
17 510  

Merci Ocatarinetta!
J'ai effectivement changé de housse il y'a deux semaines et je n'ai plus le problème, je n'arrivais pas à savoir pourquoi....
Je confirme que j'avais également cette même housse!
C'est génial ça va pouvoir aider beaucoup de personnes je pense....!
fidele
contributeur occasionnel
17 488  

merci ocatarinetta

j'ai suivi tes conseils, alors j'ai enlevé la house et depuis plus de problèmes.

je vais en acheter une d'une autre marque.

je suis déçu qu'Apple ne fasse pas faire se test, avant de proposer des échanges interminables.

merci encore, enfin sorti de la galère après 3 mois et 5 échanges Apple

chris50
contributeur occasionnel
17 479  

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord, c'est lamentable qu'APPLE n'ait pas pensé à ça. En plus, selon les interlocuteurs que l'on a, une fois ils sont au courant du problème, la fois d'après ils tombent des nues, on ne peut pas dire qu'ils jouent la transparence !!!! Bref .... Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le problème se produit également avec les étuis PURO ???? Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795374 membres inscrits 🧡

4249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne