Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

mimo59
contributeur
7 203  

Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Iphone 5C (pour changer de mon 3GS).

Je dois parametrer pour la réception et l'envoi de mail.

J'ai un abonnement mobile chez Orange, mon abonnement Internet chez Numericable.

J'ai 2 adresses mail, une free et une numericable.

Que dois je rentrer comme info pour arriver en recevoir et envoyer des mails.

Merci de votre aide

 

 

7 RÉPONSES 7
foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 181  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Absolument rien si ce n'est de télécharger l'application Mail Orange depuis l'App Store

Steph3669
incollable
incollable
7 175  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Ce n'est pas l'application Mail Orange qui lui permettra de lire ses mails Free et Numericable !

 

Il faut utiliser l'application Mail native sur l'iPhone, en paramétrant au préalable les comptes mails ci-dessus via Réglages / Mails, Contacts, Calendriers / Ajouter un compte

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 165  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Et bien tu te trompes Steph3669. Avec l'application mail du téléphone, mimo59 va devoir tout configurer a la main, un compte après l'autre et bonjour les allés et venus dans les réglages pour enfin trouver quels sont les bonnes valeurs a mettre pour, enfin, voir tout fonctionner !
Non vraiment c'est bcp plus simple d'ajouter (fusionner) ses 2 adresses dans 1 seul compte. Pour cela il n'aura qu'à saisir son adresse mail et son mot passe dans les paramètres de l'application et en plus il aura les notifications push qui sont un minimum de nos jours.

Perso j'en ai ma claque de ses paramètres POP, IMAP, SMTP, port, serveur entrant, serveur sortant d'autant plus que ça marche une fois sur 2 ! L'application du téléphone est pas mal certes mais pas pour tout le monde....
Steph3669
incollable
incollable
7 099  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

1) Mimo59 n'a pas forcément envie de fusionner ses 2 adresses : ce n'est pas sa demande initiale

 

2) Avec iOS 7 il n'y a plus besoin de rentrer les paramètres POP, SMTP, etc...

Il suffit juste de rentrer son adresse mail et son mot de passe de messagerie, l'appli Mail va alors automatiquement prendre les bons paramètres en se basant sur le nom de domaine après le @.

(je l'ai fait pour mon adresse en @orange.fr : ça m'a pris 30 secondes)

 

3) Pour avoir les notifications Push, il suffit d'aller dans le centre de notification, d'y inclure l'application Mail, et de choisir les paramètres désirés (sons, affichage sur l'écran verrouillé, etc...)

 

 

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 017  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Le réglage automatique des paramètres fonctionnait bien avant iOS 7 mais pas tjs et surtout, pas pour tout le monde. Je déconseille d'ailleurs vivement iOS7 car beaucoup trop de bug et de ralentissement encore !
D'autre part ce ne sont pas des notifications push qu'Apple utilise pour son application Mail. Si tu te promènes dans les réglages tu verras qu'il s'agit d'un mode archaïque appelé "mode récupération" pour les nouvelles données. Le téléphone, au detriment de sa modeste batterie, va aller voir régulièrement si tu as de nouveaux message, toutes les 15min environ.
Enfin avec tout le respect que je peux avoir pour les produits Apple j'ai toujours été très impressionné de voir combien il pouvait être compliqué d'ajouter une Photo dans un mail en cours d'écriture. C'est juste abhérent.
Après je ne discute pas des goûts et des couleurs mais je me contente de fournir a tous ce "coup de projecteur" :-)
Steph3669
incollable
incollable
6 967  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Pour ajouter une photo dans un mail en cours d'écriture, il suffit de laisser son doigt appuyé là où on souhaite insérer la photo, ce qui fait apparaitre un menu :

Sélectionner / Tout sélectionner / ...... / Insérer photo ou vidéo

C'est quand même pas trop compliqué, non ?  :smileywink:

BXG
contributeur
2 175  

Re : Probleme envoi et réception mail depuis mon Iphone 5

Pour recevoir des emails sur iphone depuis Outlook, il faut correcteur parametrer le compte de messagerie dans Outlook et demander une copie serveur.

BXG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne