Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

courtox56
passionné
826  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Bonjour,je viens d'acheter un iPhone 6 reconditionné pour remplacer mon iPhone 5C qui est devenu Vintage, ne pouvait plus changer de version. Beaucoup d'applications ne peuvent plus se télécharger.

.

J'ai installé la carte SIM dans l'iPHONE 6 qui était dans l'iphone 5C avant

J'ai restauré la sauvegarde réalisée sur iTune avant d'enlever la carte SIM de l'i¨Phone5C 

J'ai bien retrouvé mes contacts etc ...tout est bon pour le côté Apple

J'ai fait la mise à jour à la dernière version d'iOS, la 13 tout est OK

MAJ: la version  13.1 de l'iOS 12 , désolé pour ceux qui pouraient penser que je travaille chez Apple

 

L'iphone fonctionne bien en WiFi pour aller sur internet et Whatsapp fonctionne à fond avec le Brésil

 

Je peux téléphoner et faire de l'usage de donnée en 3G par la FemtoCell,  ou en Edge si je suis dehors

bien .........

 

Ce qui ne fonctionne pas c'est d'activer la 4G ou la téléphonie par WiFi

 

Dans les réglages on me demande de contacter ORANGE, FRANCE la première personne contactée m'a  dit d'attendre.

"Impossible d'activer les appels via la 4G. Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France."

Cela veut dire que la 4G ne marcherait qu'à l'étranger et pas en France?

Bientôt je serais à Madére puis au Brésil ou il y a principalement de la 4G

 

Mais attendre quoi? 

 

Merci de m'aider à utiliser la 4G du réseau Orange France qui vient enfin d'être utilisable  depuis quelques mois dans notre petit coin de France, dans la belle région de Bretagne à l'Ouest 

 

Le contrat de cet iPhone est :  "forfait bloqué 2h 5 Go"

 

J'utilise la 4G avec mon iPad en iOS 13 sans aucun soucis.

 

Merci à ce forum

 

 

 

 

4G-1.PNG4G.PNG

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Salut @courtox56 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox56
passionné
782  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Bonjour,

nouvelle réponse ce matin par un autre conseiller:

"Votre forfait bloqué à 2h et 5Go ne permet pas d'utiliser la 4G ni le WiFi, il faut changer pour un forfait illimité"

 

Bien si c'est vrais, alors ...je vais essayer de lire le contrat en détail.

 

En gros c'est comme si on ne pouvait prendre l'autoroute qu'avec une voiture qui possède plus de 120 CV. (Contrat Orange illimité)  Comme j'ai une 2CV je dois rester sur le chemin vicinal (Le EDGE) avec dérogation pour les routes départementales (La 3G) 

 

et en attendant je vais utiliser Whatsapp sur le WiFi de la maison

 

Mon WiFi de la livebox amplifié dans toute a maison est plus performant que le signal de la Femtocell qui ne permet de téléphoner que dans la pièce où est la Femtocell accroché à la livebox.

 

Si un  web conseillé pouvait le confirmer cela serai sympathique.

 

Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

@courtox56 

 

Consulte voir cette page  :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

En gros, pas besoin d'une femtocell , perso j'utilise aussi les mobiles

en wifi via la livebox ,

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox56
passionné
771  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Bonjour,

J'ai déjà regardé en détail cette documentation qui ne m'a pas aidé à résoudre mon soucis. Qui est expliqué par mes 2 copies d'écran.

Si tu lit bien ce document dans ton lien il est écrit:

"...Remarque : aucune demande de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE. Toutes les offres sont compatibles sauf les forfaits bloqués et pré payés...." 

Merci

 

J'ai le matériel conforme, la version d'OS conforme, la couverture en réseau 4G, le WiFi dans toute la maison mais à cause du contrat ORANGE qui n'est pas illimité, je ne peux pas utiliser le WiFi de la livebox ni la 4G pour téléphoner.

J'utilise la 4G pour les données en ce moment avec min iPad qui est en MultiSIM avec mon autre contrat téléphonique qui est en illimité.

Conclusion, si je change mon téléphone "Vintage" iPhone 5 par un Phone 7, je pourrais utiliser la 4G et le WiFi pour téléphoner.

 

Qui a 300 € à me passer, Orange peut être?

Je vais faire des économies sur ma pension de retraite, en diminuant mes achats alimentaires par exemple.

 

A bientôt et merci pour ce Forum d'échanges

 

courtox56
passionné
743  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Bonjour,

je suis avec le 3900, pour changer de forfait pour avoir la 4G.

Bref la dame m'explique que la 4G n'est pas liée à un type de contrat.

Je lui demande de me certifier que le contrat à 19,99€ illimité téléphone et 5 Go permet de fonctionner avec la 4G et la téléphonie par WiFi, et bien elle n'en sait rien.

C'est un sujet très flou cette histoire de la 4G, alors quand on aura la 5G puis la 6G cela sera avec un type de contrat spécial.

Une pub Orange (fausse) en parlera bientôt, soyez les premier à signer ce nouveau contrat d'usage à vie de la 6G pour un prix fixe.

 

courtox56
passionné
737  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Son chef me confirme que 4G n'est pas lié à aucun type de contrat.

Elle appelle le service support technique pour avoir un autre avis

Le sujet est de plus en plus flou.

 

 

courtox56
passionné
725  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

le service support me dit qu'il faut changer de forfait et me repasse le service commercial ou une nouvelle personne m'explique que la 4G pour les données internet n'est pas lié à un type de contrat

et hop je repasse en attente musicale

le top quoi.

courtox56
passionné
714  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

Bon voilà j'ai changé de forfait en restant chez Orange, je n'ai pas pris le risque d'essayer chez SOSH à 14,50 € au lieu de 19,99€ 

Je vous dirais demain après 9:00 si cela fonctionne ! La 4G enfin?

 

bonne soirée et merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Re : Impossible d'activer les appels via la 4G

@courtox56 

 

Un peu la galère de temps à autres .

 

Bon weeekkk .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne