Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Refus de vente ORANGE

Kasimuyo
contributeur occasionnel
2 893  

Refus de vente ORANGE

Bonjour, 

 

Je m'adresse a ce forum afin d'obtenir une réponse a ma question.

 

Comme vous le savez d'ici quelques jours le nouvel appareil de la marque a la pomme pointera le bout de son nez dans l' hexagone. Etant fan de la marque de cupertino je me suis rendu dans ma boutique Orange afin de prendre la température sur les stocks qu'il possederont le jour du lancement de ce nouvel opus. Je souhaite prendre deux iphone 6. Un pour ma femme en renouvellement de forfait et un pour moi. Le vendeur me dit pas de soucis pour l'iphone en ouverture de ligne mais me dit que je ne suis quasi pas sur d'en avoir car je ne suis pas prioritaire voulant acheté le mobile nu et que ces derniers sont reservés au ouverture de ligne ou au renouvellement.  Ceci est clairement un refus de vente !! Je paye mon forfait 55euros par mois chez orange je suis libre de l'acheter chez mon opérateur même nu ! 

 

J'espère qu'aucune directive de la part d'orange n'est transcris a leurs boutiques.

 

Dans l'attente d'une réponse de la part d'un modérateur Orange. 

 

Cordialement

11 RÉPONSES 11
electronlibre
incollable
incollable
2 877  

Re : Refus de vente ORANGE

Bonjour @Kasimuyo ,

 

La raison d'être d'Orange est de fournir l'accès à internet et aux réseaux téléphoniques, et non de revendre des matériels d'Apple, il paraît normal qu'il réserve la fourniture de téléphones Apple à ses abonnés : on n'est pas franchement dans le cas d'un refus de vente.

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Kasimuyo
contributeur occasionnel
2 855  

Re : Refus de vente ORANGE

Oui je suis d'accord avec toi mais je suis un abonné Orange. Donc pourquoi refuserais t-il la vente ? Etant abonné j'ai le libre arbitre d'acheter mon telephone en boutique orange. Je paye une assurance mobile comprise dans mon forfait, pourquoi irais je acheter un mobile a l'apple store pour ne pas pouvoir jouir de cette assurance ? 

 

cdlt

Steph3669
incollable
incollable
2 850  

Re : Refus de vente ORANGE

Bonjour,

 

Vous avez toujours la posibilité de l'acheter nu sur les sites internet d'Orange ou de Sosh...

Kasimuyo
contributeur occasionnel
2 824  

Re : Refus de vente ORANGE

Impossible d'acheter l'iphone nu sur le site d'orange obligatoirement avec forfait .... 

Yngve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 779  

Re : Refus de vente ORANGE

Vous avez le choix : le prendre chez Orange, attendre trois mois et hop il est dispo pour être nu  

Ou alors allez en AS ! Ce n'est pas compliqué ? 

Il est évident que Orange va privilégié ceux qui achétent un mobile uniquement Orange ! 

Et pourquoi le voulez-vous nu dès les premiers jours ? 

 

"Je ne connais pas d'hommes cultivés, je ne connais que des hommes qui se cultivent"
Kasimuyo
contributeur occasionnel
2 761  

Re : Refus de vente ORANGE

Je souhaite un mobile nu car je suis déja abonné Orange depuis 11 mois, je paye mon forfait 55 euros par mois Hors étant engagé je ne peut pas renouveller mon abonnement. 

 

Pourquoi ne pas allez en AS ? Tout simplement parceque dans mon forfait je paye une assurance mobile, cela assure les mobiles acheté chez orange et pas chez pierre paul jacques ou phillipe . 

 

Ce n'est pas compliqué ? Est-ce compliqué de vendre un téléphone nu a ses clients plutôt que de les garder pour des nouveaux clients ? Un clientelle ca se gagne mais ca se fidelise aussi ! 

 

Les autres opérateurs eux ne refusent pas la vente a leurs clients. 

 

C'est clairement un refus de vente.

 

 

Yngve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 754  

Re : Refus de vente ORANGE

Si l'herbe est plus verte ailleurs : allez-y ! 

 

Il est normal que Orange s'assure de fidéliser un mobile qui est vendu par eux : la Loi impose trois mois ! 

 

Dura Lex sed Lex ! c'est ainsi ! 

 

 

"Je ne connais pas d'hommes cultivés, je ne connais que des hommes qui se cultivent"
Kasimuyo
contributeur occasionnel
2 749  

Re : Refus de vente ORANGE

La loi ? J'ai pu avoir un conseillé client via le 700 il m' a affirmé que cet pratique été INTERDITE, c'est un : je cite " REFUS DE VENTE" . 

 

Normal ? On va faire un court de buisness ensemble 

 

Orange vend l'iphone 199e pour un six 16 GIGA avec un forfait mini de 55euros. Ils mettront 9 mois a rembourser le téléphone environ ( sachant qu'il paye le téléphone surement moins que 709 euros vu un achat de masse ). Le client payera 15 mois " plein pot 

 

Dans le cas d'un achat nu : je paye le téléphone 709 euros ( prix fort ) il me reste 13 mois d'abonnement a 55 euros le téléphone étant déjà rembourser c'est du pur bénéfice  

 

La plupart des clients achetant ce type de téléphone baisse leurs forfaits au bout de six mois, pour ne pas payer leurs forfaits bonbon.... donc la rentabilitée sera encore plus longue.

 

Je suis d'accord que la sortie d'iphone est une aubaine pour les opérateurs pour attirer de nouveaux clients. Mais s'en est aussi un bon moment pour en perdre. Beaucoup de gens se plaignent sur la pratique d'Orange et je les comprends. Abonnés, nouveaux clients les droits sont les mêmes pour tout le monde ! 

 

Ou est donc ta notion de normal ? 

 

 

Yngve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 730  

Re : Refus de vente ORANGE

Puisque c'est la règle chez Orange et les autres opérateur... vous vous y pilez : et ce n'est pas absolument pas illégal, ce n'est pas non plus un refus de vente. 

Trois mois, cher ami, ce n'est pas si long ! 

"Je ne connais pas d'hommes cultivés, je ne connais que des hommes qui se cultivent"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne