Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Refus de vente

Melissa314
contributeur
645  

Refus de vente

Contexte : Je suis cliente chez Orange depuis 10 ans je souhaite changer de mobile sa sans changer mon forfait.

Un vendeur de la boutique Orange de Carcassonne, m’as clairement refusé de me vendre un téléphone sans forfaits et qu’il gardait le téléphone pour les nouveaux clients.
Est ce que c’est légal ? Dans l’attente d’une réponse
4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
617  

Re: Refus de vente

Bonjour @Melissa314


C ' est vrai que certains mobiles ont un prix " avantageux " car ils sont associés a un abonnement internet !!

-----------
Si tu n ' es plus engagée ; c ' est à dire que ton téléphone n ' est plus inclus dans l ' abonnement internet , va acheter un mobile dans un grand magasin , et tu transfers la carte Sim ;
si tu n' as pas de quoi adapter le format , dans une boutique , ils pourront le faire ;

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/changement-carte-sim-en-agence/td-p/1467...

 

Cordialement

Black_Ice
passionné
615  

Re: Refus de vente

Bonjour
théoriquement je ne pense pas a moins de changer d'offre
tu peut toujours descendre dans n'importe quelle enseigne et en acheter un nu auquel tu met ta carte sim à l'intérieur ça mar heras aussi bien sans avoir la surcouche des logiciels orange
@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

johann
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Refus de vente

Salut vous  @Melissa314  / @Black_Ice  / @darkus

 

Si tu veux un mobile au tarif préférentiel,tu l'obtiendras

au meilleur tarif via la boutique en ligne, et ceci à la fin

de ton engagement, encore faut-il que tu ne possèdes

pas une offre version sim .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
524  

Re: Refus de vente

@Melissa314bonsoir

 

Simple rappel : tout refus de vente pour quelque motif que ce soit d'un article exposé en vue justement d'être vendu, est un délit punis par la loi, que ce soit téléphonie ou fringues, et les explications vaseuses ne sont qu'enfumage pour mieux noyer le poisson...

Va faire un tour du côté de Que Choisir ou du site de la Représsion des Fraudes, alinéa "refus de vente" 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne