Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

SAV Horrible pour échanger un Iphone 7

florian33770
contributeur
1 018  

SAV Horrible pour échanger un Iphone 7

Bonjour à tous,

 

Je tiens à partager avec vous ma mésaventure depuis plus d'une semaine et demi avec orange.

 

il y a quelques mois je me suis aperçu d'un problème qui venait de mon iphone.

Chez moi nous sommes 4 à être chez orange, et 4 iphones. Tout le monde capte la 4G sans coupures.

Je suis le seul avec mon iphone à basculer souvent en 3G, et pour pouvoir revenir en 4G je suis obligé d'activer et de désactiver le mode avion. Ce problème se répète juste après.

 

J'ai donc contacté le service apple qui m'a conseillé d'échanger les cartes sim entre deux iphones, résultat, je captais la 4G sans interruption avec l'autre iphone et la personne de ma famille captait la 3G, j'ai même fait une photo pour prouver.

Suite à ça cela veut dire que c'est un problème du téléphone et non de la ligne orange / carte sim. Apple m'a demandé de réinitialiser les paramètres réseaux, puis le téléphone.


Le problème a persisté malgré les tests qui m'ont été conseillés.

 

Je décide donc de prendre rendez-vous à la boutique apple.

Malheureusement le problème rencontré s'applique pour la deuxième année de garantie. (

la garantie légale de conformité du vendeur s'applique, conformément aux dispositions du Code de la consommation)

Je peux échanger mon iphone, mais cela me coûte 359 € chez apple.

Apple décide de me faire une lettre du Génius Bar expliquant que mon portable est en deuxième année de garantie, qu'il n'est pas réparable suite au diagnostic effectué par leurs soins, et qu'un remplacement est obligatoire.

 

Suite à ce rendez-vous, je me dirige vers une boutique orange, résultat, la boutique ne fait pas de SAV, il faut contacter le service technique au 3900.

Et c'est ici que commença le gros problème...

 

- 30 minutes au téléphone, en racontant mon problème, la personne me dit que c'est un problème de ligne et qu'un expert va m'appeler deux jours après.

- L'expert m'appelle, je lui dis que le problème persiste, il me dit que ce n'est plus de son ressort, et qu'il faut contacter le service technique pour réparation.

- Suite à cela, j'appelle directement le service technique, obligé de répéter tous les problèmes que j'ai rencontrés.

- Surprise, je dois envoyer mon téléphone en réparation pour qu'il soit réparer ou échanger.
-Toute la procédure à suivre, j'envoie mon téléphone, où j'incorpore dans la boîte le papier du GENIUS BAR qui stipule le problème, et que le téléphone doit être changé.

- Aucun suivi de réparation, on sait juste que le colis arrive chez le sous-traitant, et qu'il revient dans le point relais.

 

Je vais chercher donc mon téléphone au point relais, j'ouvre, et là une belle lettre stipulant, que le téléphone ne présente aucun dysfonctionnement suite aux tests effectués. le papier du genius bar n'a pas bougé de la boîte, donc n'a pas été regardé.

 

Je recontacte le Service Technique au 3900 suite à cela, (donc pour la 3ème fois) et qui me sort une nouvelle excuse comme quoi les iphones ne sont pas échangeables sous la deuxième année de garantie, que mon problème n'est pas un dysfonctionnement, et que cela est tout à fait normal. La personne ne m'a pas écouté quand je lui exposais mes problèmes.

 

Obligé d'aller en boutique tout en restant calme pour exposer mon problème.

"mon dossier doit être vu par le responsable" j'attends toujours l'appel ...

 

Ce matin, je contacte le service technique par e-tchat, la personne me dit qu'il faut que je le renvoie en réparation pour qu'il soit encore testé. En fait si la personne d'orange ne donne pas les bons éléments au réparateur, notre portable nous revient sans être réparé.

 


Avoir le SAV est simple, faire comprendre et être compris c'est le plus compliqué.

 

Je ne veux pas perdre mon temps à renvoyer une deuxième fois mon téléphone. Le réparateur est mal noté, et n'a que des critiques sur internet.

Je trouve ça Honteux que Orange , n'arrive pas à me trouver des solutions afin de me faire remplacer mon téléphone comme stipulé par APPLE.

 

Une résiliation de tous les contrats va être à réfléchir si le service est aussi faible et qu'il ne trouve pas de solutions adaptées à mon unique problème depuis plus de 20 ans.

 

Merci


Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne