Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Téléphone mobile en panne

Pesheu
contributeur
3 468  

Téléphone mobile en panne

Bonjour,

 

Mon téléphone mobile ne se charge plus quand je le branche à la prise secteur.

Je suis donc passé à la boutique Orange qui m'a informé que mon portable était encore sous garantie et que je devais l'envoyer pour qu'il soit réparé. On m'a également dit que je devais appeler le 3900 pour connaitre les modalités d'envoi.

 

J'ai donc appelé et je suis tombé sur un serveur à reconnaissance vocale programmé par des élèves de CM2 qui m'a informé que la plupart des problèmes pouvaient être réglés en éteignant et en rallumant le téléphone.

Outre le fait que ce soit complètement stupide, cela m'a permis de constater à quel point vous ne souhaitez être joints et que vous disposiez certainnement de trop de clients. Dans cette optique, j'ai également été informé que ma boutique Orange ne disposait d'aucun téléphone de prêt et j'ai donc du acheter un téléphone de dépannage (chez un concurrent, cela va de soi).

 

Pouvez-vous donc, s'il vous plaît, me donner l'adresse d'envoi de mon téléphone et les modalités de prise en charge du SAV.

 

Vous remerciant d'avance des efforts que vous fournirez pour saisir la complexité de ma question,

 

Cordialement,

 

Pierre-Henri ********

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas utiliser une taille de police trop importante et de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 420  

Re: Téléphone mobile en panne

re @Pesheu

 

sinon tu as possibilité de chat avec un conseiller à l'ouverture d'une vignette bleue à droite sur ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 458  

Re: Téléphone mobile en panne

bonjour @Pesheu

 

voir ici

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti/pour-mobile/mon-mobile-panne

 

écriture non conforme,modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pesheu
contributeur
3 429  

Re: Téléphone mobile en panne

Merci pour votre réponse mais on m'indique d'appeler le 3900 où je retombe sur le même serveur vocal qui me débite les mêmes inepties lorsqu'il fonctionne.

 

Y a-t-il un numéro où l'on peut parler à un humain ?

 

Vous remerciant par avance, ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 427  

Re: Téléphone mobile en panne

Salut vous deux

 

@Pesheu

 

Parler à un humain, peut-être que non, mais une autre possibilité,

Voir la question  par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 421  

Re: Téléphone mobile en panne

re @Pesheu

 

sinon tu as possibilité de chat avec un conseiller à l'ouverture d'une vignette bleue à droite sur ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pesheu
contributeur
3 406  

Re: Téléphone mobile en panne

Merci beaucoup, mon problème est en passe d'être résolu grâce au chat.

 

Par contre, les difficultés rencontrées à travers le serveur 3900 et l'absence d'ergonomie du site m'ont convaincu de ne pas renouveller mon abonnement Orange.

 

Merci au conseiller avec qui j'ai pu communiquer pour sa compétence et son amabilité.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 396  

Re: Téléphone mobile en panne

re @Pesheu

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maxou9
star
star
3 349  

Re: Téléphone mobile en panne

Bonjour @Pesheu

Sinon ton mobile c'est quoi ?
V1785
contributeur
2 888  

Re: Téléphone mobile A5 2016 en panne : gonflement de batterie

Bonsoir,

Je me suis déplacée hier en agence car mon mobile Samsung A5 2016 (acheté chez Orange en sept 2016) ne se charge plus correctement depuis 15 jours (il s'éteint de manière inopinée alors que chargé à 90%) et hier la batterie s'est mise à chauffer jusqu'à provoquer un décollement de la coque arrière de mon téléphone pourtant protégé par un étui Samsung (j'avoue avoir eu peur qu'il explose).

Là bas, on m'a gentiment indiqué que cela faisait partie des exclusions de garantie alors que mon mobile s'est détériorié de manière subite "tout seul" (pas de casse) et que ce problème, après queques recherches, est mentionné sur le site Samsung et sur le site Les Numériques.Aussi, je ne comprends pas cette réponse sachant que mon mobile est encore sous garantie. Il me semble que la moindre des choses avant de m'adresser une fin de non recevoir est d'analyser la panne de mon mobile afin d'en connaître la raison. Je remercie néanmoins le commercial qui m'a reçu et qui ma gentiment prêté un autre mobile.

Ce soir, j'ai tenté de joindre l'assistance par Chat pendant 40 minutes sans succès. De guerre lasse et ayant une vie à côté, j'ai fini par abandonner d'où mon message ici.

J'espère recevoir une réponse d'Orange d'autant plus que sur le site de Samsung, un modérateur, m'a informé que c'était peut-être une stratégie d'Orange de ne pas vouloir faire jouer la garantie afin que j'achète un nouveau mobile et me réengage pour 24 mois. J'espère qu'il se trompe et qu'Orange a plus d'éthique que cela.

 

Cordialement

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Téléphone mobile A5 2016 en panne : gonflement de batterie

Salut @V1785

 

La batterie est garantie que sur 12 mois .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/accessoire...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne