Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

application LiveboxPhone - problème d'utilisation

kilimandjaro78
helper actif
996  

application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Bonsoir, j'ai installé l'application Orange LiveboxPhone sur mon nouvel Iphone 6Splus.

Avec cette application je dois pouvoir prendre l'appel de mon Iphone pour un appel sur le numéro de ma ligne fixe internet.

Les deux téléphones sonnent bien en même temps lors d'un appel, mais sur l'Iphone il n'y a pas d'écran pour que je puisse prendre l'appel. Du coup je ne peux décrocher que sur le numéro fixe, ce qui ne correspond pas au descriptif de l'application.

Merci de votre aide si vous avez une idée sur cette question.

Bonne soirée avec tous mes voeux pour la nouvelle année.

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Salut @kilimandjaro78

 

Peut-être la solution à ton problème se trouve dans cette documentation

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Bonne année

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kilimandjaro78
helper actif
988  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Merci beaucoup de votre réponse et pour ce lien d'assistance. C'est expliqué comment fonctionne l'application mais je n'y vois pas comment décrocher sur mon iphone lors d'un appel. Rien n'est indiqué pour cela. Il est écrit que l'on peut prendre l'appel mais comment ?

Il est écrit que " l'application doit être lancée et active en tâche de fond" et qu'il faut être connecté en wifi.

C'est ok pour la wifi mais que veut dire le reste ?

Désolée, je ne comprends pas ! Merci encore

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
926  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Bonjour 


Quelle fonctionnalité avez-vous utilisé ? 


Personnellement, j'utilise le renvoi as'appel automatique si je ne réponds pas au bout de 2 sonneries sur mon téléphone fixe, l'appel est envoyé sur mon mobile automatiquement. Que je sois en wifi ou pas.


Cdt K-rim

signature.jpg

kilimandjaro78
helper actif
926  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Bonjour Karim, merci de votre réponse. J'ai utilisé l'application comme un 2ème téléphone, comme cela l'est expliqué et conseillé, pour pouvoir y répondre si je suis dans une autre pièce de la maison. Effectivement les deux tél. sonnent mais sur mon iphone je ne peux décrocher, rien n'est apparent pour le faire.

Je n'ai pas paramétré le renvoi d'appel comme vous le faîtes vous-même.

Cette application m'a posé trop de problèmes depuis son installation, du coup je l'ai désinstallée en attendant de mieux comprendre comme elle pourrait vraiment m'être utile.

Merci de vous être soucié de mon problème avec LiveboxPhone.

Bien cordialement et bonne fin de journée.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
922  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

@kilimandjaro78 


Si vous désirez, je vous propose de tester moi même ce soir. 


Afin d'être sûre d'avoir la même version, je vous propose de la réinstaller.


Ainsi, nous pourrons comparer et faire remonter au service concerner si nous le reproduisons tous les 2.


Dans le cas contraire, nous ferons le nécessaire pour éliminer toutes possibilités de pb logiciel. 


Cdt K-rim

signature.jpg

kilimandjaro78
helper actif
913  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Merci beaucoup encore de votre réponse, vous être vraiment très gentil.  L'application m'a posé trop de problèmes avec mon téléphone fixe et je crains beaucoup de la réinstaller. Elle provoque aussi des larsens dans la maison, quand on décroche sur le fixe. Je vais attendre votre avis après votre essai ce soir. La version installée date de la semaine dernière donc la dernière j'imagine. Bien à vous bien cordialement

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
910  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

D'accord je teste et vous rend compte demain. ^K-rim

signature.jpg

kilimandjaro78
helper actif
885  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Bonjour Karim, 

Oups, j'ai compris mon erreur en ne sachant pas décrocher sur mon iphone les appels de ma ligne fixe avec l'application LiveboxPhone que je m'étais empressée de télécharger sur mon Iphone tout neuf.

Je ne savais pas que sur un Iphone, lorsque l'écran est en veille, il faut faire glisser l'écran pour prendre l'appel.

Moi j'appuyais directement sur le premier écran qui apparaissait.

Je m'en suis rendue compte en prenant mes appels sur l'Iphone, du coup j'imagine que c'est pareil pour ceux qui passent par l'application.

Je  viens de la télécharger à nouveau et je confirme si ce n'est pas à cause de cela.

Merci beaucoup encore.

 

D'autre part, comme vous l'avez compris, je suis très novice avec l'Iphone et j'ai mis un post à propos de mes contacts sur Icloud et mon Iphone, le 5 janvier à 20h09 pour lequel je n'ai pas de solution. Si vous avez une idée je vous serais bien reconnaissante. 

En voulant synchroniser et utiliser Icloud, j'ai mis la pagaille je pense. 

Bonne journée et merci.

 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
881  

Re : application LiveboxPhone - problème d'utilisation

Bonjour 


@kilimandjaro78 


Merci du retour 


Effectivement, cela fonctionnait pour moi et je ne parvenais pas à reproduire votre pb.


Pour ce qui est de la synchronisation des contacts et calendrier, la résolution est actuellement en cours donc nous tiendrons au courant dès que possible. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne