Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

arnaque ??

Emmanuelle974
promeneur
8 572  

tombola iphone 8

bonsoir est ce qu'il y as eu vraiment un tirage au sort parmis les client d'orange pour gagner une iphone8 svp

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
8 567  

Re: tombola iphone 8

bonjour,

la reponse est NON

 

ne reponds pas et transwfere le mail a la cellule dediée a savoir

 

abuse@orange.fr

 

si tu as recu le message par sms transfere le au 33700 (signal spam)

mais ne donne aucune info personnelle motif phioshing

en parcourant le forum tu as plein de cas similaires

cdt,

 

keep calm and stay connected


BALANCE63
fan
fan
8 558  

Re: tombola iphone 8

Bonsoir

 

Bien sûr ; il y a même eu une tombola pour gagner une semaine à Las Végas tous frais payés avec soirée spéciale au Caesar's Palace...

Il faut arrêter une fois pour toute de croire à ces âneries (je suis poli) qui sont en fait des pièges à (je dis pas le nom) et vont t'inviter à cliquer sur un lien pourri où tu pourra gagner des Roll à tour de bras toutes les semaines !

Spasms, pishing etc... appellez cela comme vous le voudrez mais ne cliquez jamais sur quel que lien que ce soit et balancez le tout à la corbeille après l'avoir signalé (comme le dit Black Ice).

Si la modération me le permettait, je te dirais que ces trucs là sont des pièges à ... et qu'on en reçoit tous les jours

Avec tout ce que j'aurais dû gagner comme I phones ou autres tablettes, j'aurais fait fortune en revendant le tout à Cash Converter !

AlanK
fan
fan
8 502  

Re: tombola iphone 8

Bonjour @Mystik83 @black-ice @Emmanuelle974 @johann @BALANCE63et tout le monde...

 

@BALANCE63

 

>et qu'on en reçoit tous les jours

 

pas forcément. si on prends un minimum de  précautions de ne pas divulguer son (ou ses) mails un peu partout, d'utiliser des mails spécifiques pour chaque chose.

 

Avoir un compte "poubelle" aussi c'est bien, j'en ai plusieurs ... et pas de spam dedans pourtant, ou quasiment jamais

utiles ces compte "poubelle" pour inscriptions provisoires par exemple ou le mail est obligatoire, pour renvoyer la confirmation...

 

Les gens à qui j'envoie des mails, je les remercie aussi ne ne pas me mettre dans leur carnet d'adresse ou conatct sur le web (notamment dans leur webmail!).

 

Par exemple mon mail orange, y a que orange qui le connaisse, pour recevoir les mails importants. je ne m'en sers uniquement que pour ça, c'est tout. Celui de microsoft (outlook), ne me sers que pour microsoft, celui de gmail, ne me sers que pour les services de google, etc...

 

si on a un site web (ou une page perso orange, puisqu'on est dans la communauté orange), on évite de mettre le mail dessus. On va privilégier le formulaire de contact, si on veut que les les internautes nous contacte. Le formulaire de contact évite d'avoir à mettre plus ou moins en clair son mail sur son site...

 

etc..

 

je vais énormément sur le net, j'utilise beaucoup de services pro ou pas (dont certains avenc abonnement ou inscription, donc adresse mail de fournie), je vais dans beaucoup de forums aussi, etc.

 

J'ai 14 comptes mails un peu partout. Et pourtant le spam je ne connais pas des masses, en gros ça doit être 1 ou 2 par mois... et encore (je les retrouve dans ces fameux comptes "poubelle"... Et cela fait longtemps que je n'en ai pas reçu...

 

je vois des personnes, c'est 15, 20 par jour... voir plus même... Mais comment font-ils ?

 

 

Ancien Membre
8 356  

Re: tombola iphone 8

Bonjour à tous @AlanK


@AlanK a écrit :

je vois des personnes, c'est 15, 20 par jour... voir plus même... Mais comment font-ils ?

 

 


Ils doivent rester connectés en permanence sur leur seul et unique compte de messagerie mal ou pas protégé, de manière à recevoir en temps réel tous les messages de leurs réseaux sociaux et répondre illico, pouvoir jouer leur tour sur  leurs jeux en ligne favoris et surfer sur  les pages Internet bourrées de pubs, et d'images-liens.Tout ça ouvert en permanence et on passe d'une appli à une autre en deux coups de pouce.

 

Un vrai gloubiboulga étourdissant

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 349  

Re: tombola iphone 8

Salut à vous

 

@Ancien Membre

 

Lalala, moi j'ai obtenu le mien .:manlol:

 

mainzapa.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
8 290  

Re: tombola iphone 8

Bonjour à tous! @johann

L'Iphone8? : Umbèh!    Boh!    Aïoli!

Pour le même prix divisé par 5 je préfère  une collection de pilotis.Elles ont des pilotis

:womanlol:pilotis.jpg

NADINEBAMBY
contributeur
7 867  

Re: arnaque ??

Bonjour - Reçu message similaire ; 

on me demande photocopie de ma carte d'identité, passeport, facture EDF, avis d'imposition ; bien sur, je supprime

depuis quelques jours, je suis "inondée" de messages du même genre, qui ont l'air de venir d'Amérique, où j'ai gagné 50 €, voire +

Je supprime aussi

BAMBY
junior27
contributeur
7 761  

Re: arnaque ??

reçue hier j'ai appeler orange il s'agit d'une arnaque !!! ne rien renseigner !!!
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 756  

Re: arnaque ??

Salut vous deux @NADINEBAMBY   @junior27

 

Le mail en question prend la direction cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne