- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- consommation inhabituelle de mon forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconsommation inhabituelle de mon forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Merci chantoine c'est ce que je me disais aussi. Donc début totalement incohérent au vu de ma consommation habituelle qui n'a change en rien. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 - "si le système d'exploitation du mobile indique cette conso, alors l'opérateur n'y est bien évidemment pour rien". Ah bon? en vertu de quoi ? pourquoi est-ce évident?
L'opérateur peut donc forcer une application à se comporter d'une certaine façon, par exemple à charger sur le mobile tous les fichiers distants ? Par quel miracle ? C'est l'application qui fonctionne, qui demande une connexion, qui consomme. Le réseau suit ses demandes.
3- "Je ne vois pas où est la pollution" , alors je t'ouvre les yeux: répondre à coraliesteve qui n'est pas l'initiatrice de ce fil de discussion, qui plus est pour assener des évidences qui n'apportent aucune aide ni solution, c'est ça la pollution
Donc coraliesteve qui n'est pas l'initiatrice du fil a également pollué ? Ou plutôt, comme elle va dans votre sens, elle a le droit de s'exprimer, mais moi non ? Vous avez une drôle de conception d'un forum tel que celui-ci.
En fait, votre conception de la démocratie, c'est : je parle, ceux qui sont d'accord avec moi aussi, par contre les voix dissonantes sont priées de passer leur chemin ?
3 bis- "À moins que tout argument ne soit d'emblée exclu s'il ne se résume pas à "bouh l'opérateur est un tricheur" ? déjà qui a dit que l'opérateur trichait? ensuite un (ton) argument, qui n'en est évidemment pas un (assener une pseudo-certitude n'est pas un argument) n'est pas "tout argument"...redescend un peu....
On se tutoie ? Ok banco. Eh bien descends aussi de tes certitudes. Si l'application n'y est pour rien (selon toi ! Perso je commence par désinstaller réinstaller, vérifier mes réglages, faire des tests, mais bon, tu fais comme tu veux...), qui est coupable ? Les forces telluriques ? Un complot mondial ? Non, un méchant opérateur qui cherche à plumer ses clients en inventant des consommations (et en persuadant le système d'exploitation du mobile d'afficher n'importe quoi dans la conso de l'application). Un mobile c'est 1) une appli 2) un système d'exploitation 3) un réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon Dieu, je VOUS ai tutoyé ! pardon, PARDON !
bon, allez, juste une petite réponse vite fait et j'irai voir ailleurs (SFR par exemple)
Déjà parce qu'un système où ce sont les clients qui "règlent" les soucis ça me dérange. Ensuite, à chaque fois que l'on demande de l'aide, on tombe sur le "sachant" qui a besoin d'exister, qui retourne à ses interlocuteurs leurs propres arguments et n'apporte pas de solution, qui ergote, qui chipote....
C'est pour ça que je ne vais même pas tenter de répondre sur le fond de ce court échange. Ne changeZ rien , continueZ et bon vent.
De mon côté, j'ai (depuis longtemps maintenant) d'autres moyens d'exister, je venais juste, innocemment, voir si quelqu'un avait une solution.... ça fait 2 fois que je me fais avoir.
Je ne suis pas très intelligent, mais j'apprends de mes erreurs.
allez, Ciao !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mince, tu as été obligé de chercher dans le dico pour trouver "sachant" vu qu'ici je ne suis pas TopMembre ?
Alors non, chez Orange ce ne sont pas les autres clients qui règlent les soucis, sauf accessoirement. Tu confonds avec Sosh (où il y a également un service client, mais pas au téléphone). Orange c'est le 3900 et si l'opérateur inventait des consommations data, ça se saurait. C'est pas l'illustre inconnu Yves qui a décrocher son prix Pulitzer sur ce coup ci.
Pas de souci pour aller voir ailleurs, perso comme dirait Chirac ça m'en touche une (etc) mais, vu que tu as du mal... ça ne réglera rien, puisque l'opérateur, sauf à démontrer le contraire (j'attends) ne peut pas influer sur le comportement d'une application. Si une application est mal paramétrée, ou buggée, et qu'elle consomme comme une folle, le résultat sera le même chez n'importe quel opérateur. Tu as besoin d'un dessin ?
Je n'ai pas besoin d'exister, t'inquiète, ni de consulter un psy etc. Par contre, tu devrais essayer de LIRE et COMPRENDRE les réponses qui te sont apportées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, j'ai un forfait mobile de 10 GO, jusqu'au 01.01.2024, aucun problème, mon forfait ne diminuait presque pas et depuis le 01.01.2024, ces GO disparaissent sans savoir pourquoi ? Il ne me reste que 1, 22 GO jusqu'au 26 Janvier ; Pourquoi ce problème, d'où vient -il ? J'aimerais bien savoir car depuis bientôt 4 ans que j'ai ce portable, c'est la 1 ère fois que cela se produit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Consultez le détail des consos fourni par votre mobile application par application.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Yrma
Fait d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les mises
à jour ne se font qu'en wifi du fait que dès que tu actives les données il y a
certaines applications qui se connectent au net et grignotent le data .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci bcp pour cette info !
- « Précédent
-
- 1
- 2