Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

enquête orange pour jeu avec gain

gc91
contributeur
15 702  

enquête orange pour jeu avec gain

J'ai reçu une proposition d'enquête pour orang sur mon ordinateur alors que j'étais sur internet.

 

J'ai répondu aux questions de cette enquête suite à quoi il m'a été proposé, comme récompense, de participer à un jeu et de choisir la récompense en cas de gain. Le jeu consistant à retrouver parmi plusieurs cones qui ont été déplacés 4 ou 5 fois, le cone sous lequel j'avais placé le cadeau choisi: le Nouvel iPhone 7 128GB.

 

Avec un peu d'observation j'ai retrouvé le bon cone sous lequel se trouvais l'Iphone suite à quoi une nouvelle page s'ouvre et me demande de régler 5 euros pour recevoir un Iphone 6S.

 

Je voudrais savoir si tout cela est bien sérieux, honnête et bien organisé par Orange et si vous êtes informé de ce jeu et de cette participation financière sans garantie de recevoir le téléphone ni de n'être débitée que de 5 euros!

 

Tout ça me parait bien louche.....

Merci de me faire savoir s'il s'agit d'une arnaque ce qui pose problème vu que tout est présenté comme organisé par Orange

 

G CAPO

44 RÉPONSES 44
black-ice
Orange Star
Orange Star
15 685  

Re : enquête orange pour jeu avec gain

salut,

tu es bien tombé dans le panneau car tu n'as rien gagné du tout 

en revanche tu as perdu 5€ et peut etre risque de problèmes a venir , lorsque tu as vu cette fenetre tu aurait du ne pas en tenir compte

la prochaine fois ne donne pas suite

dans un premier temps change ton mot de passe cela sera plus sur

a noter que cette arnaque est connu depuis le 10 decembre 2016

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/arnaque-par-pop-up-a-l-effigie...

cdt,

 

keep calm and stay connected


tal19
contributeur
15 537  

Re : enquête orange pour jeu avec gain

Je viens de me faire avoir par la même enquête de satisfaction d'Orange S.A. Il est vrai que cette société haker (sous le couvert de Orange S.A.) ne cesse de proposer depuis des jours et des jours, et de m' allécher  par le  gain d'un Iphone. Pour moi c'est fait je suis tombée dedans aujourd'hui !! J'ai communiqué les numéros de ma carte bancaire ha ha ha !! que je suis folle !!! Bon, je viens de faire opposition à ma carte et je vais suivre les opérations. A signaler tout de même l'identité de cet organisme!   support@onlinebudgetsystem.com  Signalé comme arnaque !  A tous lecteurs, lectrices Soyez informés et vigilents !

pascal251
contributeur
15 177  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

https://surveypromoweb.com/?3b2a83e238737ba49f6b9c1f61cbf877bonjour je viens de repondre a un questionnaire sur une enquete orange avec un gain que jai choisi un samsung galaxy s8 a 5euros je crois etre tombé dans un piege?qu'en pensez vous?page d'acceuil internet

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 165  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Salut @pascal251

 

Exact, oublie ce genre de chose, et si tu as donné infos bancaire,

prévenir celle-ci .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pascal251
contributeur
15 157  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

bonjour ,pour votre reponse ,en plus ca ma ouvert un compte pour creé un site en ligne , mais pour l'instant toujours pas de prelevements sur mon compte

cachou15
contributeur
15 093  

Re: Re : enquête orange pour jeu avec gain

Bonjour,

 

Moi aussi je viens de me faire avoir et j'ai iùùediateùent téléphoner à ma baque qui a annulé ma carte pour éviter tout prélèvement.

Depuis mars comment cela c'est il passé pour toi : as-tu eu des prélèvements ou bien des mails ?

 

Merci pour ta réponse

pascal251
contributeur
15 081  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Bonjour, j'ai effectivement u un prélèvements de5€ pour une certaine entretreprise au bout du monde que j'ai contacté sans succès, par contre ca nous fait adhérer à un site : support @sitehub.eu qui lui es payant 5€ le premier mois et qui passe à 39€ par la suite. j'ai pus résilier en les harcelant de mail depuis plus de prélèvements mais jai quand même perdu 5€ voilà si ca peut vous aider
gepe5
contributeur
14 521  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

c'est une arnaque . j'espère que vous n'avez pas donnez les N° de la carte sinon faites opposition et votre banque doit vous rembourser . si vous ne le faites pas de suite ils vont ponctioner votre compte par d'autres prélèvements . veuillez surveilles votre relevé bancaire . moi aussi je me suis fait avoir par un autre site un prélèvement de 5 euros pour frais d'envoi et de manutention suivit d'un autre de 69 euros pour un site norvégien qui n'existe pas . c'est toujours trop beau ce genre de gain et tout laisse penser que pour une fois on est chanceux . triste monde .

soene-65
contributeur
13 639  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Bonjour, je vous remercie pour votre avertisement car j'étais sur le point de donner mon numéro de carte pour sois disant que j'avais gagné un iphone et que je devais payer 5 euros de frais, heureusement que j'ai contacrté commauté orange car j'en avais un présentiment.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne