Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

jmdesbonnez
contributeur
978  

iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

Bonjour,

Suite à la demande de portabilité de mon ancien numéro lors du passage à Orange, le numéro provisoire qui m'a été attribué reste... permanent, mais il n'est plus appelable. Par contre, lors d'un envoi de sms, c'est le numéro provisoire qui est utilisé, avec impossibilité d'utiliser iMessage et FaceTime.

 

Lorsque je modifie le numéro provisoire via Réglages>Téléphone, en lui substituant mon ancien numéro, la modification est sans effet, malgré l'enregistrement, et c'est toujours le numéro provisoire qui revient.

 

Merci de m'avoir lu, et super merci si vous avez une solution.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

Salut @jmdesbonnez

 

Désactive FaceTime /désactive iMessage
réinitialise le réseau dans les réglages
le phone se remettra en marche,
active FaceTime et iMessage  .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jmdesbonnez
contributeur
945  

Re: iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

Merci pour votre réactivité !

 

Malheureusement la manip n'a rien donné... je suis donc retourné à la boutique Orange, ils ont refait la même manip, mais sans succès. Finalement ils ont changé la carte SIM et le problème est résolu !

 

Merci encore.

johann
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

@jmdesbonnez

 

L'essentiel est que tout baigne

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jmdesbonnez
contributeur
921  

Re: iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

Oui c'est l'essentiel , mais si on peut donner un petit conseil, il vaudrait mieux ne pas utiliser le numéro provisoire (n'insérer la carte sim d'Orange qu'une fois la portabilté mise en place).

 

J'aurais personnellement préféré être (éventuellement) "privé de téléphone" pendant quelques heures que d'avoir passé quelques jours à essayer des manipulations qui finalement n'ont pas abouti... et qui font "pester" sur le changement.

 

Belle journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: iPhoneX - n°provisoire impossible à enlever

@jmdesbonnez

 

Il se pourrait que pour l'envoi des sms vers des androids

il vas falloir que tu désactives iMessage .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne