Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

3ème piratage

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: 3ème piratage

Bonjour Néouvielle fan

 Merci pour ce tuyau que je vais exécuter de suite

GECMT20

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
462  

Re: 3ème piratage

Bonjour Néouvielle

J'ai fait ce que tu m'a dit de rediriger les indésirables dans ma boite de réception du web mail Orange

J'ai bien configuré ceux de Thunderbird (vérifié plusieurs fois)  toutefois maintenant j'y reçois des "SPAM"

Je comprends plus

Merci de m'expliquer

GECMT20

449  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 

 

C'est tout à fait normal que tes spams arrivent chez toi, sur Thunderbird, c'est le but de la manoeuvre de ne rien laisser sur le net car dans le dossier spams, il peut s'y glisser des messages légitimes.

Utilises les filtres de Thunderbird pour faire le tri d'une façon automatique et le tour est joué.....mais avec ton consentement car " l'intelligence artificielle " du webmail Orange (comme tous ses confrères)  laisse à désirer: spam ou pas spam ?

 @papou22   (bonjour) - expert en la matière - a rédigé un excellent tuto avec illustrations:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3... 

Le traitement des spams y est évoqué.

Bon weekend.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 ,

 

Voir ici comment traiter les spams dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: 3ème piratage

Bonjour 

Merci 

Il y avait une différence au niveau de "déplacer les nouveaux courriers indésirables vers"

J'avais coché "autre" => "indésirables sur @xxxxxxxxx@orange.fr"  au lieu de "Dossier "indésirables" sur xxxxxx@orange.fr......................ça me semblait la même chose

Tu peux me dire la subtilité ....encore merciiiiiiiiiiiiiii

GECMT20

 

386  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 

 

Dans tes préférences, liste verte et liste rouge,  "vous souhaitez recevoir vos messages indésirables dans ==> votre boite de réception" il n'y a qu'a cocher et l'affaire est faite.

Thunderbird récupère l'ensemble de la boite de réception et fera le tri selon tes critères.

Après avoir surveillé pendant une semaine, je ne vais plus sur mon compte depuis cette manip.

 

Bien entendu, je ne laisse rien (messages et mails) sur le net, dès la réception sur mon pc principal. Pour ce qui est du smartphone et tablette, délai minimum en attendant que tout soit sur le pc principal.

Bon weekend

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne