Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Accès à un mail ancien

annclerc
contributeur
491  

Accès à un mail ancien

Bonjour,

je cherche un mail ancien que j'avais gardé précieusement dans ma boîte de réception mais je n'arrive pas à remonter à cette date avec l'interface actuelle. Avec l'ancienne, il y avait les différentes pages et on pouvait aller cliquer dessus pour "remonter dans le temps". Comment puis-je faire maintenant ? Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Accès à un mail ancien

Bonjour 

et avec thunderbird ça donne quoi ?

si j'étais que toi je changerais la façon de relever le courrier car en le laissant en webmail (tout comme tes contacts tu cours un risque énorme de tout perdre en cas de hacking voire défaillance du serveur

essaye avec thunderbird

entre temps je vais voir si @PhilDur  voire @papou22  (bonjour) peuvent venir à ton aide

Cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Accès à un mail ancien

Bonjour @annclerc ,

 

Il y a 36 bonnes ou mauvaises raisons pour qu'un mail disparaisse d'une boite mail et malheureusement, il est impossible de restituer quelque chose qui a disparu sur le web. Les choses précieuses, il faut les conserver chez soi.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Accès à un mail ancien

Bonjour

 

Le "nouveau mail Orange" est toujours en cours de déploiement depuis avril 2018.

Il semblerait bien qu'il présente des défauts pour qu'Orange n'arrive pas à l'utiliser pour tous ses clients ! 

 

Si ce mail que tu as conservé est très ancien commence par changer l'ordre du tri des messages.

Sous la roue d'engrenage en haut à droite de la liste des messages il y a un bouton "trier par", utilise le, il t'offrira peut être la possibilité de lister tes messages en partant du plus ancien, et ça pourrait être suffisant pour remonter ton message en surface.

Je ne connais pas encore ce "nouveau mail" (rien que cette appellation me hérisse le poil, pendant combien de temps vont-il l'appeler "nouveau" ?), mais il ne fait que te montrer le contenu de ta boite mail qui elle, n'a pas changée. Ton mail n'a pas été supprimé par ce changement.

 

Je confirme la réponse de Black-Ice, ta boite mail n'a pas vocation à contenir tes messages sans limite de temps. C'est un peu comme si tu avais une boite postale à la poste et que tu te rendes au bureau de Poste pour lire ton courrier sans jamais le rapporter chez toi.

 

Je te recommande très vivement d'utiliser l'appli de gestion de mail intégrée dans ton ordinateur.

Tous les ordinateurs en on une.

 

Windows (en version 8 et 10) est fourni avec "Courrier", utilise le.

Personnellement j'utilise aussi Courrier, mais je le trouve un peu limité ; alors j'utilise aussi Thunderbird qui est encore plus complet tout en restant simple à utiliser. Le mail Orange, Courrier et Thunderbird peuvent être utilisés en parallèle.

Tu peux faire l'essai de Courrier et/ou de Thunderbird sans souci.

Tu n'aimes pas tu arrêtes l'essai.

Tu aimes bien et tu continues.

C'est aussi simple que ça.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
annclerc
contributeur
371  

Re: Accès à un mail ancien

Un grand merci ! Le tri par date m'a en effet permis de tout récupérer. Je vais aller voir pour Thunderbird.

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne