Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Accès direct à ma messagerie

Exequatur
contributeur
628  

Accès direct à ma messagerie

Bonjour,

Nous avons deux PC fonctionnant sur la même box. Je n'arrive pas à accéder directement sur ma boite mail, c'est toujours la boite mail de mon mari qui apparait. Que dois-je faire ? Merci

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Accès direct à ma messagerie

Bonjour @Exequatur 

 

Êtes vous identifiée avec votre adresse mail et le code ad hoc ?

Avez vous une adresse secondaire c'est à dire avec un mail propre et un mot de passe différent de celui de votre mari ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Accès direct à ma messagerie

Bonjour @Exequatur 

 

@jyjo29 

 

Comment ça marche :

 

Lors de la souscription d'un abonnement à Internet chez un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), une "boite mail" est fournie, (plus proprement appelée "compte de messagerie") à laquelle / auquel est lié une adresse de messagerie de la forme xxx.yyyy@orange.fr 

 

Au départ une seule adresse est fournie.

 

Le contenu de ce compte, c'est à dire mails et contacts, est stocké à distance chez le FAI, sur un de ses serveurs et est accessible par n'importe quel terminal capable de se connecter à Internet : PC, smartphone, tablette, etc...

A la maison, ces terminaux sont connectés à Internet via une Live-box commune, tête de pont en bout de ligne commune et capable de "parler" le langage propre au réseau Internet.

Qu'il y ait un ou plusieurs PC ne fait aucune différence car, concernant la messagerie, ils utilisent tous la seule adresse fournie au départ : Celle de la personne dont le nom qui y figure. Elle est dite "adresse principale".

 

MAIS :

Heureusement, il y a des solutions pour créer et disposer chacun de sa propre adresse mail et chacun de son propre environnement informatique de messagerie.

 

Dans un compte de messagerie il est possible de créer plusieurs adresses de deux types différents :

 

- Des adresse "Alias" qui, comme leur nom l'indique, sont d'autres adresses pour accéder à la même chose :  le compte commun. Elles ont le même mot de passe et tous les messages reçus arrivent dans le même compte ou ses sous dossiers. Les messages envoyés utilisent l'une ou l'autre adresse afin de les différencier.

Dans ce cas, bien que l'adresse soit différente il n'y a pas séparation des comptes et chacun voit les mails de l'autre, même si chacun a sa propre adresse et son propre PC.

 

- Des comptes secondaires disposant chacun d'une adresse secondaire avec son propre mot de passe

Dans ce cas c'est "chacun chez soi" et il faut connaitre le mot de passe du compte de l'autre pour y accéder. Confidentialité assurée pour la paix des ménages.

 

Voir ces notions et comment les gérer dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Il faut également savoir qu'il existe deux façons de gérer mails et contacts :

 

- Dans le cas de PC domestiques ou portables, gérer messages et contacts stockés à distance chez le FAI, via un navigateur Internet. Ce mode d'accès s'appelle "webmail".

 

- Ou bien stocker mails et contacts chez soi, dans le PC à l'aide d'un logiciel dit "client de messagerie".

S'il y a plusieurs PC, chacun est indépendant de l'autre et peut utiliser son propre logiciel de messagerie. Mails et contacts sont alors stockés et gérés dans son propre PC, indépendamment de l'autre.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Exequatur
contributeur
519  

Re: Accès direct à ma messagerie

Vraiment merci pour ces explications. Je vais essayer d'y voir plus clair maintenant. Merci pour vos compétences.

Exequatur
contributeur
516  

Re: Accès direct à ma messagerie

Merci beaucoup pour votre réponse très éclairée. Bonne soirée.

Exequatur
contributeur
434  

Re: Accès direct à ma messagerie

oui, nous avons chacun notre propre adresse etmot de passe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Accès direct à ma messagerie


@Exequatur  a écrit :

oui, nous avons chacun notre propre adresse et mot de passe.


Bonjour @Exequatur ,

 

Dans ce cas, si vous êtres identifié chacun sur votre propre adresse à l'aide de votre propre mot de passe, ce sont des comptes secondaires et c'est chacun chez soi, sauf s'il y a une redirection des mails de l'un vers le compte de l'autre dans les paramètres du compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne