Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Acces catastrophique messagerie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Acces catastrophique messagerie

bonjour @sb06lescassespa 

 

voir à la fin de ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour @sb06lescassespa ,

 

C'est bien. Je te prends en charge si tu as besoin d'aide pour démarrer avec Thunderbird.

 

Commence par lire et appliquer ces recommandations pour prendre en main correctement Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Il est probable que tu aies défini ton compte en POP dans Thunderbird, c'est pourquoi il n'a importé que les messages reçus : Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et à rien d'autre.

 

Pour importer tes autres dossiers, définis une deuxième fois temporairement le même compte dans Thunderbird mais en choisissant IMAP comme indiqué dans la deuxième méthode de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Puisqu'on ne peut pas définir deux comptes avec le même nom de compte, il te faut au préalable modifier légèrement le nom du compte dans Thunderbird.

Pour ce faire :

- sélectionne le compte dans la colonne de gauche

- clique sur "voir les paramètres de ce compte" à droite

- et ajoute "-POP" au nom du compte dans la zone "nom du compte" en haut à droite.

 

Crée ensuite le même compte mais en IMAP :

Dans les paramètres des comptes, vas tout en bas de la colonne de gauche sur "Gestion des comptes" / "Ajouter un compte de messagerie" et indique ton nom apparent aux destinataires, ton adresse mail et mot de passe puis sélectionne ensuite le bouton IMAP sur la fenêtre suivante.

 

Après création du compte IMAP, laisse le temps à Thunderbird de travailler en surveillant la ligne d'état tout en bas de la fenêtre.

Tous tes dossiers et mails seront alors importés.

 

Une fois tes dossiers importés, les mails reçus seront en double de ceux déjà importés par le compte POP. Ignore les.

- Déplace tous les mails du dossier  "Messages envoyés" du compte IMAP vers le dossier "Messages envoyés" du compte POP (sélection d'un mail, "Ctrl A" pour les sélectionner tous, clique glisse l'ensemble vers le dossier de destination ou clic droit / déplacer vers...)

 

- Déplace tous les dossiers du compte IMAP sous "Dossiers locaux" (Sélection du dossier / Cliquer-glisser vers "Dossiers locaux"). Ils n'y seront plus synchronisés avec le serveur et seront inaltérables quoi qu'il arrive.

 

- Supprime le compte IMAP (Dans les paramètres des comptes, sélectionne le compte IMAP à supprimer, vas tout en bas de la colonne de gauche sur "Gestion des comptes" / Supprimer).

 

Importe tes contacts dans Thunderbird en utilisant cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour finir, organise des sauvegardes régulières du dossier Profiles de Thunderbird qui contient tout, comme indiqué dans cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Tu peux maintenant supprimer tes mails reçus, tes dossiers et tes contacts du webmail.

Laisse ton compte vivre sa vie tout seul sur le web. Puisque tu es en POP, tes mails reçus disparaitront d'eux même au bout de 14 jours.

 

Ça y est ! N'utilise plus que ça sans regrets du webmail et tu es en route vers un avenir sans bugs et serein.

 

Reviens ici si tu bloques quelque part.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePw
incollable
incollable
1 594  

Re: Acces catastrophique messagerie

Exact et nous ne recevons ici que le conseil de changer de fournisseur concernant la messagerie ! bref, Orange n'est pas capable de fournir une messagerie et nous pouvons donc aller nous faire voir ailleurs ! Charmant ! Je vous jure que je déconseille Orange à mon entourage.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: Acces catastrophique messagerie

@MariePw ,

 

Décidément, au lieu de tartiner tes râlants partout, mets toi enfin à réfléchir !

 

Ce que tu dis est faux. Personne ne t'a conseillé de changer de fournisseur. On te conseille de changer de méthode pour gérer la même messagerie. C'est très différent !!!

 

Tu confond messagerie et interface d'accès.

Contrairement à ce que tu affirmes faussement, Orange fourni une excellente messagerie : La disponibilité de boites mail et le service d'acheminement fonctionnent parfaitement.

C'est uniquement l'accès à la boite par un navigateur Internet qui merdoie.

 

Depuis le temps qu'on te dit d'en changer pour gérer LA MÊME messagerie (même compte, même adresse, outil différent), t'as pas encore imprimé ?!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePw
incollable
incollable
1 547  

Re: Acces catastrophique messagerie

Au lieu d'être méprisant, occupe toi de tes affaires, je dis ce qu'il me plait ! Et si je persiste à dire que la messagerie d'Orange est merdique je continuerai à le dire que ça te plaise ou non et garde tes réflexions, je ne t'ai rien demandé ! Pour ton information, j'étais secrétaire durant 42 ans, médaile grand or, et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, pour qui te prends tu ? Va voir ailleurs si j'y suis ok ?
MariePw
incollable
incollable
1 543  

Re: Acces catastrophique messagerie

De plus, je n'ai pas envie de faire des manips pour installer Thunderbird c'est mon choix ok ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Acces catastrophique messagerie

@MariePw ,

 

Ton pédigrée n'impressionne personne. Il y en a d'autre ici, bien plus qualifiés que toi pour utiliser une messagerie correctement.

Je ne suis pas méprisant et je te donne un bon conseil. Tu rejettes tout d'un revers de main sans même prendre la peine d'essayer et tu t'en prends à celui qui veut bien t'aider. Crois-tu que ce soit un comportement acceptable ?

 

Si tu viens sur un forum d'entraide pour te faire aider, au minimum, accepte les conseils et utilise les.

Si tu ne viens ici que pour critiquer et râler, passe ton chemin.

 

Un forum d'entraide n'est ni le mur des lamentations, ni le bureau des pleurs, ni un défouloir contre notre fournisseur commun.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sb06lescassespa
contributeur
1 458  

Re: Acces catastrophique messagerie

Merci @papou22 , je vais suivre les étapes et effectivement, tt les messages arrivent en bonne et due forme .

Après, c'est vrai que ça merdouille uniquement sur orange, j'ai un compte free et un gmail, et je n'ai jamais eu ce type de problème (free + de 15 ans!)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour @sb06lescassespa ,

 

Tes commentaires sont à adresser à Orange et à moi, client, qui n'utilise pas le webmail, ils m'agacent plus qu'autre chose.

 

Pour revenir à Thunderbird, tant que tu y es, définis également tes comptes Free et Gmail dedans. Ça te permettra de voir tous tes comptes en même temps, de ne plus jamais avoir besoin de changer de compte et de t'identifier sur l'un ou sur l'autre en tapant un mot de passe.

 

Pour définir des comptes supplémentaires dans Thunderbird, vas tout en bas de la colonne de gauche de la page "Paramètres des comptes" et utilise "Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie".

 

Concernant le compte Gmail, fais-toi attribuer un mot de passe d'application par Gmail au préalable et donne le à TB lors de la définition du compte Gmail.

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Autorise également les accès POP et / ou IMAP dans Gmail

https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grandriton
contributeur
1 420  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour papou22

 

Si tu pouvais nous expliquer comment tu à fait pour n'avoir jamais de problèmes, je pense que la communauté te serais redevable de mille mercis (moi pour commencer).

 

Bonne journée! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne