- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Acces catastrophique messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces catastrophique messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
Bonjour quand même @Lech1 ,
Ce n'est pas nous; clients comme toi, qui allons réparer le webmail d'Orange. Donc, venir pleurer ici ne sert pas à grand chose.
Par contre, toi tu peux faire quelque chose pour accéder sans problème à tes mails :
Au lieu d'utiliser le webmail via Safari, utilise "Mail" sur ton Mac ! Il est dedans prêt à servir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
Bonjour merci de tes conseils. J’ai quand même accès à mes mails avec MAIL mais surtout avec mon IPad et IPhone heureusement . Je te rassure j’ai une bonne formation informatique. Mais je ne peux accepter de la part d’un fournisseur payant qu’il mette sur le marché un logiciel défaillant sous prétexte d’avancées .A plus

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
Bonjour @Lech1 ,
Sur un marché, il y a des vendeurs et des clients. Les produits passent d'une main à l'autre moyennant finances.
En l'occurrence, l'interface webmail est gratuit. C'est paquet cadeau et ça n'existe que comme solution de dépannage pour accéder à ses mails occasionnellement quand on n'est pas sur son propre ordinateur ou téléphone / tablette. Il n'est donc pas "sur le marché" et ce n'est pas un produit.
Ce que tu payes chez un FAI, c'est l'accès à Internet et la disponibilité d'une boite mail et son service d'acheminement des messages. Tu disposes des deux et ces deux obligations contractuelles de fournitures moyennant finances sont parfaitement remplies.
Il est bien dommage que la population d'usagers croit que ce moyen d'accès est la façon normale d'utiliser une messagerie car il existe "sur le marché" un certain nombre de produits conçus spécialement pour bien remplir cette fonction. De plus, il en existe même des gratuits développés par des communautés d'usagers-développeurs (par exemple Thunderbird) ou livrés avec l'équipement (par exemple Mail) et il n'y a qu'à s'en servir pour calmer ses humeurs vindicatives contre tel ou tel fournisseur d'accès.
Tu fournis toi-même la preuve de ce que j'avance : "J’ai quand même accès à mes mails avec MAIL mais surtout avec mon IPad et IPhone heureusement"
Toi qui dit connaitre l'informatique, tu devrais comprendre que si ça marche sur ton IPad et IPhone avec Mail, c'est parce que tu utilises le logiciel de messagerie embarqué sur ces équipements qui est un logiciel client de messagerie. Tu devrais aussi comprendre que si tu utilises aussi le même logiciel client de messagerie (Mail) sur ton IMac, ça fonctionnera aussi (heureusement) sur cet équipement car il s'agit de la même technologie.
Ton problème est un problème de formation et de connaissance des réalités.
Vu sous cet angle, on ne peut pas blâmer une société pour avoir fait développer une alternative d'usage exceptionnelle par des apprentis qui ont deux mains gauches et qui ne connaissent pas grand chose à ce métier de développeur qui n'est pas le leur. Un FAI n'est pas un développeur de logiciels ! C'est un Fournisseur d'Accès à Internet.
Le choix de l'outil de gestion des mails par l'usager est totalement libre et Orange le dit lui-même :
Voir les conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange
Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf
ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;
2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Tout logiciel client de messagerie est une "application native du terminal".
Mail chez Apple en est une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;
2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Bonjour
Je regrette mais cette prestation n'est pas remplie pour le moment.
Il serait souhaitable qu'orange répare cette fonctionnalité en panne et s'excuse pour la gène occasionné...
Cordialement
JM

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
@EdL ,
Dis ça à Orange ! Moi, en tant que client, j'adopte la solution qui fonctionne et je n'ai pas à me plaindre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
bonjour
j'aime bien votre façon de défendre Orange......

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
@laurentbouti a écrit :
bonjour
j'aime bien votre façon de défendre Orange......
Je ne les défend pas. Je suis pragmatique et j'utilise la meilleure solution pour gérer une messagerie. Qu'ils se déme.dent avec leur mélimélo de webmail. Je ne suis pas concerné et j'assiste attristé et consterné au désarroi des clients qui ne veulent pas utiliser la solution qui fonctionne.
Je compatis mais que veux-tu que je fasse de plus que d'indiquer ce qui marche ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
mort de rire , la solution qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on comprend la chos , moi suis pas informaticien je pige que dale a tous vos acronyme
suis en panne plus de mail orange impossible a joindre
l'art et la maniéré de perdre des clients
ou aller vous faire pendre ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
Je suis exactement dans la même galère !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces catastrophique messagerie
Oui.