Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Acces catastrophique messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re: Acces catastrophique messagerie


@grenadine83  a écrit :

bonjour je comprends pas du tout la différence entre webmail   et client mail. 

pourriez vous m expliquez merci


@grenadine83 ,

 

Allez, dernière tentative quand même pour t'expliquer (pourtant mon tuto est écrit en français et presque sans termes techniques. Il devrait être compréhensible par toute personne qui veut bien comprendre).

 

Dans les deux cas, ta boite qui reçoit tes mail est chez Orange, quelque part sur une de leurs grosses machines appelée "Serveur". Jusque là, ça va ?

 

Dans le cas du webmail, un programme qui fonctionne sur le serveur Orange te montre tes mails et tu les vois à distance au moyen d'un navigateur Internet que tu ouvres sur ton ordinateur. Jusque là, ça va ?

 

Dans le cas du client mail, un programme qui fonctionne sur ton ordinateur dialogue avec le serveur Orange, ouvre ta boite mails chez Orange et importe les mails qui s'y trouvent chez toi, sur ton ordinateur. Il est appelé "client de messagerie" car il agit comme un client qui vient se servir sur le serveur. Jusque là, ça va ?

 

Au lieu de dire "je ne comprend pas", tu ferais mieux de nous dire ce que tu ne comprends pas !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jma7
contributeur occasionnel
3 068  

Re: Acces catastrophique messagerie

bonjour,

Si lorsque vous ouvrez votre boite mail et que la présentation de votre page est toujours la même et que vous n' avez aucun problème  ne touchez à rien.

Moi, la présentation à changer;" donc j' ai la nouvelle version " j' ai eu des soucis au début et je suis restée presque 1 mois sans pouvoir envoyé des messages et des pièces jointes.

Je n' ai pas voulu utilisé " thurbid " pas assez de connaissance en informatique.

Sinon, demandez à un professionnel.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 051  

Re: Acces catastrophique messagerie


@jma7  a écrit :

bonjour,

../...

Je n' ai pas voulu utilisé " thurbid " THUNDERBIRD pas assez de connaissance en informatique.

Sinon, demandez à un professionnel.

Cordialement



Bonjour @jma7 ,

 

Il n'y a rigoureusement AUCUNE connaissance en informatique à avoir pour utiliser Thunderbird. Il suffit de savoir lire !

 

Lorsqu'on installe un compte de messagerie dans Thunderbird, le produit demande trois informations :

 

- Le nom de l'utilisateur qui figurera comme expéditeur sur les mails envoyé. En principe, même sans connaissance en informatique, on le connait !

- L'adresse mail du compte. En principe, même sans connaissance en informatique, on la connait !

Le mot de passe associé à cette adresse mail. En principe, même sans connaissance en informatique, on le connait !

 

Ensuite, lorsqu'on l'utilise, on peut deviner facilement que le bouton "relever" sert à relever le courrier, que le bouton "Envoyer" sert à l'envoyer, que le bouton "transférer" sert à transférer, que le bouton "Adresses" sert à voir les adresse des contacts, que le bouton "Supprimer" sert à supprimer.

 

Et pourquoi ne pas faire un essai honnête sans rien casser avant de rejeter la meilleure solution sous un faux prétexte ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grenadine83
contributeur occasionnel
3 038  

Re: Acces catastrophique messagerie

bonjou

desole mais je n arrive toujours pas a comprendre !

quel programme doit ouvrir mes mails alors,?

desole mais a 65 balais on est pas né avec google

 

mercide votre patience

camaro
passionné
3 030  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour

Un conseil ,pose questions à ton ami Google c'est quoi un courrielleur ,un web mail ,cherche tuto Thunderbird exct regarde https://www.arobase.org/  et consort ça ne manque pas sur la toile ;;;;;;;;;@

 

En aparté ne cherche pas trop à comprendre exécute les modes d'emploi  et les conseils de personnes au fait de la chose 

Maintenant après ça jouvence , la messagerie fonctionne très bien et rapidement ,facile d'utilisation avec de petits plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 993  

Re: Acces catastrophique messagerie

 


@grenadine83  a écrit :

bonjou

desole mais je n arrive toujours pas a comprendre !

quel programme doit ouvrir mes mails alors,?

desole mais a 65 balais on est pas né avec google

 

mercide votre patience


@grenadine83 ,

 

L'âge n'est pas une tare ! Je suis bien plus âgé que toi et j'ai compris ! Comme quoi, peu importe l'âge !

 

Si tu installes Thunderbird sur un PC, bah c'est pas pour ne pas l'utiliser, donc c'est Thunderbird que tu démarres pour gérer ta messagerie et c'est lui qui te présente la liste de tes mails, anciens et nouveaux qui résident sur ton PC. Ensuite, ce n'est pas un programme qui ouvre tes mails mais toi-même en sélectionnant celui que tu veux voir et en double cliquant sur son titre dans la liste pour afficher son contenu.

 

Donc quand tu arrives devant ton PC le matin, pour voir tes messages, tu cliques sur l'icône de Thunderbird au lieu de l'icône de ton navigateur Internet. Ce n'est pas en principe une difficulté insurmontable.

 

Ce n'est qu'un petit changement d'habitudes : Au lieu de consulter tes mails à distance avec ton navigateur Internet, tu les consultes avec Thunderbird chez toi. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre à ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

camaro
passionné
2 967  

Re: Acces catastrophique messagerie

Configuration de Thunderbird

 

Comment ajouter votre compte de messagerie

 

  1. Cliquez sur Courrier électronique.
     
  2. Cliquez sur Passer cette étape et utiliser mon adresse existante.
     
  3. Saisissez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cochez la case Retenir le mot de passe et cliquez sur Continuer.
     
    Thunderbird détecte automatiquement les bons paramètres de serveur.
  4. Sélectionnez IMAP et cliquez sur Terminer.
     
  5. Pour synchroniser vos e-mails et vos dossiers, cliquez sur Relever.
     
Thunderbird se synchronise avec votre boîte de réception : Orange GMX ,Gmail
labelette70
contributeur occasionnel
2 953  

Re: Acces catastrophique messagerie

J'ai mis ce logiciel en place et j'ai commencé à lire quelques message mais certaines images sont bloqué par les cookies des sites et en cliquant sur options sur le coté droit vous devez tous accepter pour lire le message et c'est en plus dure pour lire le message car il y peut de place en dessous, donc je reste malgré tout sur la messagerie d'Orange et j'ai eu un appel cette après-midi à Orange pour une autre chose et cela va continuer le 13 février avant une dernière mise à jour venant de chez eux qui va remettre tout en place

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re: Acces catastrophique messagerie

Pas bonjour non plus @labelette70 ,

 

"et c'est en plus dure pour lire le message car il y peut de place en dessous"

 

Cette phrase me fait soupçonner que tu n'utilises pas le logiciel comme il faudrait !

Tu lis sans doute le texte du mail dans la zone de prévisualisation qui se trouve en bas de page et dont le rôle n'est que de te donner un aperçu du contenu. Ce n'est pas avec ça qu'on lit le contenu d'un mail.

Pour ouvrir un mail dans Thunderbird et lire son contenu, il faut double-cliquer sur son titre dans la liste. Ça a pour effet de créer un nouvel onglet  dans lequel tu vois ton message en pleine page avec toute la place voulue.

 

Je recommande de supprimer ce pré-affichage en appuyant une fois sur la touche F8 ou en cliquant sur "Affichage / Disposition / décocher la case "panneau d'affichage des messages"".

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MH60
contributeur occasionnel
2 908  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour

Je reste très circonspect sur les promesses d'Orange pour la mise au point de leur serveur.
Samedi dernier quand rien ne fonctionnait j'ai discuté en "chat" avec eux et leur réponse :
"Marie à 10:43, Jan 25: Rassurez-vous à partir de 18 heurs ça sera rétabli une fois pour toutes"
C'est bien revenu le soir mais le lendemain rien ne fonctionnait plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne