Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Affichage de la date au lien des jours de semaine

rsch67
contributeur
457  

Affichage de la date au lien des jours de semaine

Bonjour,

J'ai une personne de mon cours informatique qui demande s'il est possible d'afficher la date sous jj/mm/aa dans la boite de réception des mails avec la nouvelle interface.

Pour les mails du jour l'affichage correspond à l'heure.

Pour les mails de la semaine l'affichage est "hier, lundi, mardi, mercredi, .." sur 7 jours glissants.

Ensuite il y a bien la date.

 

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s)

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
439  

Re: Affichage de la date au lien des jours de semaine

Bonjour @rsch67 

 

Orange en a décidé ainsi dans la nouvelle interface webmail.

Mais on trouve cette disposition dans pas mal de logiciels ou applis avec dates...

Sinon, en ouvrant le message la date jj/mm/aaaa xxhxx apparaît.

 

Puisque tu fais des cours, je présume que tu conseilles à tes élèves d'éviter le webmail via navigateur à tout faire (sauf occasionnellement) mais d'utiliser plutôt un logiciel de messagerie comme Thunderbird... avec sauvegardes pour ne pas perdre ce qui n'est protégé par Orange que par un simple mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Affichage de la date au lien des jours de semaine

Bonjour @rsch67 ,

Juste pour bien enfoncer le clou planté par l'ami @Daniel35 inspire toi de ceci pour tes cours :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

A part le fait que le problème qui te préoccupe n'existe pas dans Thunderbird, l'enseignement de pratiques sécuritaires de l'utilisation d'un ordinateur ou autre équipement informatique manque cruellement. On le constate tous les jours sur ce forum.

 

Entre autres, dire haut et clair qu'un navigateur Internet à tout faire, fait tout bien, sauf... bien gérer une messagerie.

Priorité au logiciel de messagerie et quelque tonnes d'avantages en plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rsch67
contributeur
391  

Re: Affichage de la date au lien des jours de semaine

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lors des formations j'aborde effectivement tous les aspects de gestion d'une messagerie Webmail, PC, Smartphone.

Dans le cas évoqué dans mon post, c'était pour répondre à une apprenante. J'étais persuadé du résultat mais j'ai préféré demandé à la communauté pour être certain du fait.

 

Merci encore à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne