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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour
Je ne vois qu'une seule possibilité, liée à un problème qui date déjà d'un certain temps.
De nombreux clients Orange se sont plaints dans le passé qu'ils ne recevaient pas les notifications de Facebook
Alors j'avais expliquer comment ajouter l'adresse émettrice à la liste verte.
Les plaintes qui étaient récurrentes ont fini par disparaitre
Je me demande aujourd'hui Orange n'aurait pas forcé cette adresse dans une liste verte "opérateur" qui aurait précédence sur celle du client ????
@Brenn08 et @klad je vous conseille d'envoyer un mail à la cellule abuse d'Orange
Indiquez bien vos coordonnées telles qu'elles apparaissent sur vos factures
Ne mettez pas de pièces jointes, votre courrier serait automatiquement rejeté.
Expliquez leur votre problème.
Vous recevrez une réponse automatique
Elle annonce une réponse : il n'y aura aucune autre réponse (sauf évolution)
Si le problème est de leur ressort ils le traiteront.
Nous, clients, n'avons quasiment jamais d'autre retour que la réponse automatique.
Il serait bon qu'un @Modérateur se penche sur ce sujet et le transmette aussi à la cellule abuse.
Il serait bon que la cellule abuse mette à jour ses pratiques et/ou son message de réponse automatique pour que le message corresponde à la réalité.
Y a t-il un forçage sur les Notifications de Facebook ?
Cordialement
PhilDur
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
merci à toi
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
J'ai également ce problème et je confirme que c'est très pénible de ne pas pouvoir bloquer cet expéditeur de mails, ça parait incroyable qu'Orange ne résolve pas ce bug !
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Non
Le nom "Colis est disponible" et une adresse mail copiée de facebook est effectivement inquiétant.
Regarde l'en tête détaillée elle ne va pas ressembler à une en-tête de message honnête venant de Facebook.
En voici une pour comparer
From - Wed Nov 18 09:24:31 2020 X-Account-Key: account3 X-UIDL: 1305737464.89442 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <notification@facebookmail.com> Received: from mwinf5c01 (mwinf5c01 [10.223.111.51]) by mwinb0502 with LMTPA; Wed, 18 Nov 2020 09:17:03 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from 66-220-155-139.mail-mail.facebook.com ([66.220.155.139]) by mwinf5c01 with ME id tkH12301V30jkJA01kH2DW; Wed, 18 Nov 2020 09:17:03 +0100 X-bcc: Pppppppp.Vvvvv@orange.fr X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-engine: default X-me-spamcause: (10)(0013)gggruggvucftvg....(bloc binaire tronqué)....sohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhr X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: 66-220-155-139.mail-mail.facebook.com X-ME-IP: 66.220.155.139 X-ME-Entity: ofr DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=facebookmail.com; s=s1024-2013-q3; t=1605687416; bh=qVH3v4MxYymY1yl/DWzhFktD6bZI/wyzd23CCzrptc0=; h=Date:To:Subject:From:MIME-Version:Content-Type; b=WtFQU3A8+BgYsjpV7x3wZZvXweJuniS/rjZBMlszwiyM0mMstEmFb6TCUtcN7ze06 54I5yoEAflNlLvr2aV/cFJQ8uecnttVm2mn7/S+XzlakOq8lFBDHwqQGbyrkRIftY1 QZY6xSHuP22UW6RhsfLV0ojj1wBhiPQy+51XLlBM= X-Facebook: from 2401:db00:3120:4095:face:0:25:0 ([MTI3LjAuMC4x]) by www.facebook.com with HTTPS (ZuckMail); Date: Wed, 18 Nov 2020 00:16:56 -0800 To: Pppppppp. Nnnnnn <Pppppppp.Vvvvv@orange.fr> Subject: =?UTF-8?B?8J+ThCBNYXJpZS1UaMOpcsOoc2U=?= =?UTF-8?B?IFRyb3VpbGxldCBhIHBh?= =?UTF-8?B?cnRhZ8OpIGxhIHB1YmxpYw==?= =?UTF-8?B?YXRpb24gZGUgQWxwaW5l?= =?UTF-8?B?IFJlbmF1bHQ=?= X-Priority: 3 X-Mailer: ZuckMail [version 1.00] From: "Facebook" <notification@facebookmail.com> Reply-to: noreply <noreply@facebookmail.com> Errors-To: notification@facebookmail.com X-Facebook-Notify: nf_share_story; mailid=5b45cf2703667G5af3265adf09G5b45d3c063939G318 List-Unsubscribe: <https://www.facebook.com/o.php?k=AS2EKyNtQv3FePhgqyc&u=100000367042313&mid=5b45cf2703667G5af3265adf09G5b45d3c063939G318> Feedback-ID: 0:nf_share_story:Facebook X-FACEBOOK-PRIORITY: 1 X-Auto-Response-Suppress: All Require-Recipient-Valid-Since: Pppppppp.Vvvvv@orange.fr; Friday, 5 Aug 2011 14:38:18 +0000 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="b1_0f6b747a9969a382752dc9ba46667213" Message-ID: <6c6aface297611ebb351ec0d9ad8a2d2-b2bcf7e0@facebookmail.com> X-me-spamwebmail: HAM
En gras des lignes qui sont bien caractéristiques de l’émetteur Facebook
En gras et bleu la ligne qui trace l'authentification de Facebook auprès du serveur SMTP
Tu ne devrais pas les retrouver dans l'en-tête d'un phishing
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Sur les conseils de PhilDur, j'ai envoyé un mail au service Abuse et au modérateur.
Vous trouverez les différents liens dans les échanges précédents dans une de ses réponses. Attention de ne pas mettre de pièces jointes comme il l'avait souligné.
Je conseille aux personnes qui ont le même problème que moi de faire la même chose.
Orange s'attaque aux sujets pour lesquels il y a le plus de problème. Si ce problème n'est perçu comme isolé, il risque d'être traité dans quelques mois. En revanche, si plusieurs personnes remontent le sujet, il passera dans les priorités.
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Ce n'est pas un problème isolé.
J'en reçois plus d'une vingtaine par jour et ma boite mail orange devient inutilisable.
J'ai vraiment l'impression que la boite mail orange est une véritable passoire.
J'ai 5 autres boites mails et aucun soucis.
Ma boite mail perso a déjà été hacké il y a quelques mois et je recevais des mails de rançons avec ma propre boite mail...
Ma boite mail pro, au prix où on paie, je reçois aussi beaucoup de conneries...
Faudrait vraiment que Orange développe une boite mail sécurisé et sécurise ses serveurs également parce que j'ai l'impression que c'est pire qu'une passoire !!!
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Pas de Bonjour
Et pourquoi aiderais-je un mufle ?
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour M4kHn0
Ce n'est pas la faute d'Orange si ta boite mail a été piratée ; piratée pas hackée.
Le piratage consiste à utiliser un mot de passe obtenu par ruse ou par force pour détourner et utiliser le courrier électronique d'une boite mail, le tout sans le consentement du titulaire
Le hacking ne permet pas de trouver un mot de passe ; le mot de passe n'est pas stocké dans la boite mail ou le serveur. Le hacking pourra trouver des tas de choses mais pas le mot de passe.
Il y a deux types de méthodes qui permettent de "trouver" le mot de passe d'une boite mail.
Les essais systématiques et conduire le titulaire à le donner.
Pour rendre vains les essais systématiques, il faut un mot de passe très long et le renouveler régulièrement
Pour ne pas donner son mot de passe, c'est plus délicat : il faut s'interdire de répondre aux mails de type" vous avez gagné", et à tout mail non sollicité. La plupart des piratages sont dus à ce genre de ruses.
L'iPhone à 1 € a fait des ravages!
Quelle que soit la méthode, pour que le piratage soit tenté, il faut que l'adresse mail ait été dévoilée.
On ne doit jamais publier une adresses mail sur un site web public ; si on le fait il ne faut plus se demander si on va être piraté, mais quand.
Sur u site web on peut mettre : contactez nous à l'adresse ;
Cet encart est une photo, aucun sniffer d'adresse ne la trouvera. Les clients potentiels sauront l'utiliser.
Une fois qu'une boite mail a été piratée , toutes les adresses contenues dans le dossier "contacts" du webmail sont spammées.
Toute adresse mail connue des spammeurs et des pirates est immédiatement vendue et revendue sur le darknet.
C'est ça qui est la cause de ces tonnes de pourriels que tu reçois.
Trop facile de tirer sur l'antispam d'Orange alors que tu te limites apparemment à utiliser le webmail.
Dans le webmail, Orange ne peut que mettre des règles standard qui conviennent à 10 millions de clients.
C'est certain que ça ne peut pas avoir la même efficacité qu'un antispam paramétré pour un compte.
Au lieu d'utiliser le mail Orange, même si l'antispam était meilleur le mail Orange n'est qu'un webmail et donc dangereux, en terme de sécurité, les données message et contacts ne peuvent pas être protégées des pirates, ce qui n'est pas le cas quand on utilise une application de messagerie locale chez soi.
La liste rouge ne peut pas arrêter le spam.
La liste rouge permet de bloquer un correspondant donné, ce n'est pas le cas des spammeurs.
Les adresses émétrices de spam changent à chaque envoi.
Pour filtrer le spam quelques règles :
- tout mail qui ne contient pas mon adresse en destinataire ou en copie est fort probablement un spam
- tout mail qui provient d'un émetteur qui n'est pas présent dans mon carnet d'adresse est douteux
- tout mail envoyé à mon adresse wanadoo au lieu de mon adresse orange est un spam
- tout mail signalé par "spam assassin" est fort probablement un spam
Sur ces 3 règles seule la troisième est paramétrable avec le mail Orange
Elles sont toutes configurables avec Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bon jour,
Après trois mails envoyés, enfin une réponse
« Bonjour
L’adresse registration@facebookmail.com est celle « visible », et non l'adresse protocolaire et donc son enregistrement dans la liste rouge n’a aucun d’effet.
Vous pouvez signaler ces messages auprès de notre partenaire le site partenaire Signal Spam (https://www.signal-spam.fr/)
Cordialement
Service Abuse Orange Internet »
en gros ils ne savent rien faire et ne s’en sentent pas concernés
Je vais faire quand même ce qu’ils disent et on verra
cordialement
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Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour,
enfin on a une réponse même si...
je vais te suivre aussi