Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Boite mail hacquée !!

albul
contributeur
2 052  

Boite mail hacquée !!

Bonjour, quelqu'un a réussi a pénétrer ma boite mail orange et envoie depuis mon adresse des e-mails à mes contacts en demandant de l'argent ("j'ai des problèmes de santé, il faut que tu me prêtes...")

Est-ce que le fait de changer de mot de passe est suffisant pour arrêter cela ?

Merci !


Solutions approuvées
albul
contributeur
2 031  

Re: Boite mail hacquée !!

Bonjour tout le monde !

En cherchant par ci par là, j'ai trouvé ceci, que je recopie pour les prochains :

 

Bonjour @melet39

@André69150si par un heureux hasard vous repassez ici, faites ce que @melet39 vous conseille.

 

Ensuite, allez de toute urgence changer votre mot de passe sur votre espace client.

Faites un effort d'originalité: pas de nom, ni de  prénom,  ni de mot du dictionnaire, pas de suite de chiffres, pas de numéro de téléphone, mais un mot de passe d'au moins 12 caractères mêlant des minuscules, des majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux, ou  une phrase connue de vous seul,

 

genre:

"il ne faut plus que je me fasse pirater bêtement, nom de Zeus!"

=> INfaP--qjmF.pbNdz

Ou 

"aux dernières vacances , je suis parti 18 jours en Croatie, je me suis régalé"

=> Adv_jsP18j-EC_JmSR

 

etc, etc...

 

Profitez-en pour vérifier si vos mails ne sont pas redirigés vers une adresse-pirate. => En vous reconnectant sur votre adresse mail et en allant voir dans "Vos préférences"

 

 Enfin, pensez à utiliser  un logiciel de messagerie qui, s'il est bien paramétré, vous évitera de voir pompés et ennuyés tous vos contacts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

Re: Boite mail hacquée !!

bonjour @albul

 

en attente d'autres intervenants vérifie si il n'y a pas une adresse de redirection

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
albul
contributeur
2 034  

Re: Boite mail hacquée !!

Bonjour et merci de ton excellent tuyau ! Non, il n'ya a pas de redirection, ouf

albul

albul
contributeur
2 032  

Re: Boite mail hacquée !!

Bonjour tout le monde !

En cherchant par ci par là, j'ai trouvé ceci, que je recopie pour les prochains :

 

Bonjour @melet39

@André69150si par un heureux hasard vous repassez ici, faites ce que @melet39 vous conseille.

 

Ensuite, allez de toute urgence changer votre mot de passe sur votre espace client.

Faites un effort d'originalité: pas de nom, ni de  prénom,  ni de mot du dictionnaire, pas de suite de chiffres, pas de numéro de téléphone, mais un mot de passe d'au moins 12 caractères mêlant des minuscules, des majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux, ou  une phrase connue de vous seul,

 

genre:

"il ne faut plus que je me fasse pirater bêtement, nom de Zeus!"

=> INfaP--qjmF.pbNdz

Ou 

"aux dernières vacances , je suis parti 18 jours en Croatie, je me suis régalé"

=> Adv_jsP18j-EC_JmSR

 

etc, etc...

 

Profitez-en pour vérifier si vos mails ne sont pas redirigés vers une adresse-pirate. => En vous reconnectant sur votre adresse mail et en allant voir dans "Vos préférences"

 

 Enfin, pensez à utiliser  un logiciel de messagerie qui, s'il est bien paramétré, vous évitera de voir pompés et ennuyés tous vos contacts.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Boite mail hacquée !!

re @albul

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Boite mail hacquée !!

Bonjour @albul,

 

Non, changer ton mot de passe ne suffit pas. Il faut encore tout vérifier chez toi et t'excuser auprès de tes contacts de les avoir dénoncé au pirate en laissant leurs adresses sur le web au lieu de les garder chez toi.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/abscence-de-reception-des-mails/m-p/1659227#M99125

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albul
contributeur
1 962  

Re: Boite mail hacquée !!

Bonjour papou22,

Les excuses, c'est fait, quant aux adresses "laissées sur le web" c'est le logiciel de messagerie qui les a copiées autromatiquement, je n'ai rien laissé du tout je ne savais même pas qu'elles y étaient...

Quant à vérifier chez moi, j'ai réinstallé mon S.O....

Merci de tes suggestions avisées et bonne journée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Boite mail hacquée !!

@albul,

 

Non, ce n'est pas "le logiciel de messagerie" qui les a copiées.

 

Lorsque tu utilises l'interface webmail de messagerie Ornge, tout ce que tu y vois est sur le web, chez Orange. Lorsque tu définis un contact, il est chez Orange et non pas chez toi, donc piratable, la preuve !

 

Avec un vrai logiciel client de messagerie tel que Thunderbird, tout est chez toi, sur ton disque dur de ton PC, à l'abri des piratages.

 

C'est ce que je veux dire par "tu as laissé les adresses de tes correspondants sur le web à disposition des pirates".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
1 588  

Re: Boite mail hacquée !!

 

......ça existe ça, une boite "macaquée ???"

julie98
contributeur
783  

Re: Boite mail hacquée !!

bonjour

ma boite mail a été piraté, tous mes contactes on reçu un mail en disant que je souhaite parler par mail.

J'ai changer mon mot de passe, que dois-je faire

comment on sait si il y une autre adresse de redirection

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne